N°1 : vous la connaissez déjà : pour fashion addict l'écharpe à pompons : c'est ici.
N°2 : aperçu il y a quelque temps : la noro scarf (cliquer là) de Jared Flood, un incontournable dans une laine fabuleuse.
N°3 : l'écharpe "Orange desire" à prononcer "disaïeure" à la british (ho year !)
C'est l'histoire d'une nana qui voulait une écharpe qui fasse trois fois le tour de son cou et traîne encore parterre ... et oui ... pour ressembler à Jane Birkin dans les années 70.
côte 2X2, tricoté en alpaga de la droguerie en double (370g), aig n°5, elle fait 3,60 mètres de long ... et j'ai monté 46 mailles.
N°4 : l'écharpe chic en cachemire de l'Homme ... improvisation sur un modèle de la droguerie.
côte 2x3, 63 mailles montées, 150g de cachemire, la moitié de l'écharpe est tricotée en bande large vert forêt et lichen, le reste c'est n'importe quoi, mélangé avec un bleu gris et une joli mauve.
N°5 : l'écharpe au point de blé d'une ado à la cool, un look un peu avachi, à porter avec une grande veste de la même couleur, avachie elle aussi (j'adore !).
Avec de la laine et un modèle Cheval Blanc commandé chez Gwenola K, aig n°6, en kaki, 3m de long.
Faites votre choix les filles ! ! !
23 commentaires:
bin pourquoi choisir...elles sont toutes belle...ah les echarpes...jolies et toutes pratiques...
OUI sa c'est vrai pourquoi choisir y en faut une différente pour chaque jour. HI
elles sont toutes plus belles les unes que les autres
Tu en as de la patience pour tricoter toutes ces belles écharpes! 3 m voire plus de long!!! Moi, je m'ennuierai au bout de 15 cm. En même temps, ça doit avoir des vertus méditatives
Exactement Melle Linotte, le fait de répéter toujours le même motif indéfiniment c'est presque hypnotique, votre esprit s'élève, il s'évade, il est libre ... c'est je trouve un moment assez privilégié. C'est pourquoi j'aime toujours avoir un encours très répétitif, ou très simple (ha oui, des rangs et des rangs de point mousse ...)
Tu as fait tout ça! Mais tu dors la nuit? Ou tu tricotes dans ton sommeil :)
Eh ben là tu m'épates, en plus elles sont toutes jolies.
ah moi je choisis la cachemire de l'homme
Elles sont beeelles !! et looongues aussi ;-)
merci les filles ! ! et oui, 3M de bonheur autour de mon cou !
Elle sont super ! Et immenses, c'est très impressionnant. De mon coté, je viens de (re)découvrir les joies du point mousse ... (l'effet LFS sans doute)
On ne peut pas les avoir toutes?
On ne peut pas les avoir toutes?
trop belles ...et oui je comprends moi aussi ça me calme, m'endort, m'hypnotise ...du pur bonheur et là impossible de choisir on les veux toutes ...autant décharpes chez toi que de bonnets chez moi ..
Ah, oui... mais j'ai pas déjà quarante-douze écharpes, moi ?.. Non, sûrement pas, je vais recompter...
on n'a jamais assez d'écharpes, chérie ! !
Y'a quelque chose d'obsessionnel la dedans !
Mais qu'est-ce que tu vas faire de toutes ces écharpes. En tout cas, elles sont jolies
On a toujours besoin d'une écharpe... Elles sont toutes belles. Toutes mes félicitations
elle sont toutes super chouettes tes écharpes, dur de choisir!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a jamais assez d'echarpes...mais avec des si beaux exemples, je pense que je n'essayerais pas très tôt les pulls ou d'autres modèles plus compliqués...Je viens d'en commencer une, avec la laine qui vient d'arriver par colissimo...Merci!
Je découvre ton blog que j'adore!!!! Bravo pour toutes ces superbes réalisations! Je reviendrai te voir!
Merci pour l'inspiration! Je viens de finir mon deuxième écharpe et je tenais à te les montrer. Les images sont sur mon blog en portugais: http://dkodaira.blogspot.com/2009/03/cest-fini.html
et
http://dkodaira.blogspot.com/2009/03/o-tube-do-momento.html
Bon, je laisse le tricot un peu de côté et retourne à ma couture,si je veux bien gagner un jour ma vie avec ça! Mais je regarderais toujours ton blog! Merci encore.
la 5ème me plait beaucoup..... je n'ai jamais tricoté mais celle la m'inspire ...... y a t il possibilité d'avoir un plan? ( ou autre .. je ne sais pas comment on appel ça )
Enregistrer un commentaire