31/01/2009

Lady February Sweater ! c'est fini ! j'y crois pas !

Bon, je suis une puriste, la preuve j'ai choisi de tricoter le Lady February Sweater au plus proche de l'esprit du designer. C'est à dire dans une laine sèche qui laisse percevoir la beauté du point, dans une laine dégradé (heu ... pour les mêmes raisons) et en vert parce que c'est trop beau, trop beau, trop beau ! !



Bref c'est le même que celui de Pamela Wynne. Mais bon Elizabeth Zimmermann a encore frappé avec un point incroyable non ? je ne connaissais pas le ssk mais ce n'est pas compliqué et c'est du grand art. Et vous avez vu comme ce gilet est bien conçu, une perfection, pas de couture (donc pas de problèmes) même les dessous de bras sont absolument parfaits.




Alors par contre j'ai trouvé ça super monotone ... c'est long long long ... Mais j'ai eu le courage de faire des manches j'ai tenu jusqu'au bout comme un vaillant petit soldat (je vous le rappelle : en 2009, je ne lâche rien).



Tricoté donc en Dream in Color Classy worsted (heu là cette laine c'est quand même du grand art, faut bien se l'avouer, elle est juste douce, souple et les couleurs d'une subtilité et d'une profondeur incroyable, et en plus : "pas de poils, pas de piques") couleur happy forest (génial le nom, non ? ? ).
Je l'ai achetée chez Sonny and Shear, un site américain. Et ils sont trop cools : j'ai reçu mes écheveaux avec un gentil mot et des sachets de tisane bio, dans un joli emballage ... Bref super et en plus rapide.


J'ai pris des boutons en olivier à la mercerie d'Asnières (avenue de la marne pour celles qui habiteraient dans le coin) qui a un choix de boutons de folie (la Droguerie n'a qu'à bien se tenir). Boutons en bois pour le côté folky de la chose ... Et puis cohérent avec l'esprit de la laine "happy forest".


5 écheveaux, taille S, avec des aiguilles 4,5. C'est pile poil ma taille (un énorme coup de bol !).
Le seul truc c'est que j'ai tricoté les rangs en point mousse des manches en 4, et que je n'ai pas fait les troutrous au dessus du point de dentelle du corps (feignante !). Sinon je n'ai rien changé.

Vous l'aurez compris ... je suis plus qu'entousiaste ! ! (trop !?!?)
Merci Elizabeth et merci Pamela !

36 commentaires:

rachel a dit…

oh oui il est monotone....mais quelle fin!!! superbe....

FilleAinee a dit…

Alors là, tu peux être contente !!! Il est magnifique !!! Et j'admire ta résolution de coller parfaitement au modèle.
La laine est splendide, merci pour l'adresse, je vais aller voir ;-)

lili comme tout a dit…

oui c'est vrai qu'il est très long, mais qu'est-ce qu'il est beau !

sand354 a dit…

il est magnifique

Loulek a dit…

Oh là là là là! Il est super beau!
La laine rend très bien et il tombe pile poil!
Tu peux être fière du résultat tu as assuré comme un chef!

Moi aussi j'ai déjà commandé dans cette boutique, elle est super bonne leur tisane!

tricobsession a dit…

merci les filles vous me gâtez. quand je pense que certaines ont entamé un n°2. Ouai ben je suis pas assez maso !

chatonne a dit…

Il est vraiment superbe ton FLS

angela a dit…

et le prix de la laine?
très réussi ton LFS

laurette a dit…

splendide !!
trèès réussi
j'adore
;-))

tricobsession a dit…

Bon c'est vrai que c'est pas donné à 18$ l'écheveau ... mais bon le dollar est encore en notre faveur non ? Et puis franchement je pense que c'est un gilet que je mettrai souvent et longtemps. Donc rentable ! mais peut-on et doit-on parler de rentabilité ? non je préfère parler de plaisir que du plaisir à tricoter une laine exceptionnelle.

maudynette mais qui est-elle ? a dit…

Il est superbe, le mien dort depuis aussi depuis pas mal de temps dans un tiroir il m'ennuyait un peu, cela dit le tiens me donne envie de m'y remettre !! je ne sais pas quelle taille tu as choisi mais il te va parfaitement : pas trop large bref parfait ... et la couleur elle est tout simplement sublissimmmeeeee quelle Happy end !!!!

Alice a dit…

Il est superbe: je crois que c'est le plus beau de tout ceux que j'ai vus: bien ajusté et effectivement bien mis en valeur par cette laine... Du coup j'en ai envie maintenant zut!!

petites choses a dit…

Il est super joli !!! j'aime beaucoup et il te va super bien !!!

tricobsession a dit…

Mais oui, il faut faire le LFS, ou le finir. l'avantage du top down, c'est que l'on peut essayer le gilet au fur et à mesure ... et donc corriger au cas où. Je suis en train d'en faire un autre et c'est pareil, j'enlève l'aiguille circulaire, je passe un fil à la place et j'essaye en tirant un peu vers le bas, parce qu'il ne faut pas oublier le poids de la laine. Bon c'est quand même beaucoup de pifomètre ... mais avec l'expérience on finit par savoir si le gilet va nous aller ou pas. non ?

Beau-cou a dit…

Superbement beau!

Christine a dit…

Il est absolument sublime, bravo !!!! Ravie de voir qu'il est en Classy que j'adore, déjà tricotée 2 fois et justement prévue (coloris deep seaflower, un bleu foncé mêlé de violet) pour mon futur FLS !!

KnitSpirit a dit…

Il est trop beau ce gilet !!!

Séverine a dit…

Wahou il est magnifique, je t'envie !!! Et la couleur j'adore ! Merci pour ta visite. Je vais pê le faire à la suite du GRR en manches courtes !

Emmanuance a dit…

Une belle réussite!

Mam'zelle Breizh a dit…

Bravo pour ton LFS!! il est magnifique!! et la laine ouah!!! une vraie merveille!!

tricobsession a dit…

merci, merci, merci haaaaa c'est trop ! !

Annabel a dit…

Trop beau !

coco a dit…

je suis verte de jalousie ....j'adore cette couleur ...

olivia_via a dit…

Juste waouh !

Batilou a dit…

tu as raison, cette couleur est superbe!!Et elle va tres bien au February!!

Dame Brunehilde a dit…

C'est superbe et j'adore la (les ) couleurs; hélàs ça m'étonnerait que Fille Aînée accepte de m'en tricoter un... elle a déjà tellement râlé pour le béret et les moufles !!!

Dame Brunehilde a dit…

Dans le blog du Clan de Dame Brunehilde, si on demande le père, c'est Ronchounet; le fils, c'est Frère Cadet (ou le Grand Pete), la mère, c'est Brunehilde (qui coud, crochète et brode mais je tricote pas ); les filles, ce sont : Fille Aînée (qui tricote, qui tricote) et Benjamine qui prépare son bac de français. Voilà, est-ce plus clair ??? Il faut bien regarder qui a écrit le post.

tricobsession a dit…

ha ben oui ... je comprends mieux ... un blog familial en somme.

FilleAinee a dit…

oui c'est ca : un blog famillial ! Vu qu'on habite loin les uns des autres, c'est un peu notre chez nous virtuel :-)

tricobsession a dit…

c'est génial comme idée ... j'aimerais bien faire ça avec ma maman qui crochète mais elle est allergiques aux ordinateurs ...

Val a dit…

Il est sublime et la laine tient ses promesses. Il te va drôlement bien. Je ne voulais pas le faire mais en voyant le tien, ça me donne des envies furieuses...

Kallie a dit…

I love it! Il faut vraiment que je m'en fasse un!

Séverine a dit…

Je l'aime vraiment bcp ton LFS, tu peux être fière je t'envie !!! Et la couleur chinée, merveilleuse !
Je vais le commencer ce we c'est décidé, en alpaga raisin et plumette, aig circulaire 5, mais je n'arrive pas à me décider pour la taille à choisir, je fais du S, T36/38 (petite 1m55 et 52 kgs) peux tu me donner ton avis toi qui l'as déjà fait !

6mone a dit…

Il est juste parfait!

tricobsession a dit…

merci pour tous vos commentaires, ça fait chaud au coeur ... en même temps je n'ai pas beaucoup de mérite, je suis allée voir sur les KAL, et j'ai beaucoup appris ...

enila a dit…

la couleur est superbe !! j'adore !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails