15/02/2014

tricoter un pull super simple

tricoter un pull super simple pour aller avec une jupe ... super pas simple.





****
C'est l'histoire d'une nana qui achète des trucs sur etsy (ici) et qui parfois s'emballe un peu (beaucoup). Et qui achète un parachute (joli sur la photo ci-dessous) totalement importable. En effet, en mettant simplement la jupe, j'ai pris exactement, immédiatement (mais heureusement virtuellement) 34 kilos et 500 grammes (important le grammage).


****
Bon bref, ni une ni deux .... ma copine isabelle défait la jupe, on enlève l'elastoc de la taille, on rajoute une fermeture éclair, on enlève 2 mètres de tissu et on remonte le tout.

voilà. Maintenant cela ressemble à une jupe des années 60 toute mimi (façon rideaux quand même hein ). Aime ben le côté faisan ... si si ...





Voilà mais que vais-je donc mettre avec ?
Un ravello pardi (un ravello un peu court, taille méga haute oblige, ça consomme moins de laine et c'est tricoté en une semaine de vacances en Bretagne).




Bon alors plus simple comme construction ça va pas être facile. En plus on commence par le haut et donc on ajuste au fur et à mesure.
et on ajoute des manches ... sans blague.
Celui-là j'ai pas fini de le faire (d'ailleurs j'en ai un autre sur les aiguilles, avec de la dentelle ... et oui !)

****

Et voilà, fini avec la jupe ... et ben c'est bien, et j'aime bien l'idée de porter plein de trucs que j'ai fait moi même (je mets aussi beaucoup ce pull avec ma jupe chardon ....). Et je vais au boulot avec l'ensemble ... héhé.




La laine c'est de la Holstgarn Samarkand tricoté en simple aiguilles 3,5.
gris clair, gris foncé et vert de gris.




Je me suis pas mal plantée ... notamment sur les rayures du haut il y en a 3 au lieu de 4 ... 
mais who cares ?




Voilà, je l'ai lavé mais pas encore assez vu que cette laine est huilée.
Le prochain bain dans le Paic citron je pense.


TRES BON WEEK-END 
DODU ET MOELLEUX
CHAUD ET CONFORTABLE ! ! 

et un grand merci à ma Noélie jolie
qui assure grave pour les photos.
Gros bisous poussinette !

14 commentaires:

bulle a dit…

A croquer :-)

rachel a dit…

oooohh une jupe et zou un superbe pull...j'adore...;)

Maorie a dit…

Ah ah oui un pull avec une jupe faite exactement pour toi, fallait juste y penser ! Génial l'ensemble !

Lolatralala a dit…

Canon ! Même la jupe faisan qui te va à ravir !! Et le pull miam ! Bises !

Anonyme a dit…

Je suis fan... du blog, de la jupe, du pull qui va bien. Aime bien ça!

tricobsession a dit…

merci merci !

Anonyme a dit…

sur ton chemisier gris ton "p'tit gilet qu'est pas pour papy" et le châle orangé tu va faire un tabac avec cette jupe; Faudrait pas non plus la coincer dans les rayons du vélo... Moi je la trouve super ! J'ai toujours la manie de trouver des tissu qui sont pour l'ameublement mais que mes copines me jalousent ensuite... Nanère ! On a l'idée ou on l'a pas... Marie

Et-fée-mère a dit…

Anh mais moi j'adore cette jupe, misère, c'est canonissime et le pull est top!
(faudrait juste trouver la petite veste en cuir assortie et le tour est joué)

tricobsession a dit…

Alors j'ai la petite veste en cuir fauve qui va bien avec ... pour monter sur mon vélo avec classe (je rabats un peu la jupe devant moi par sécurité, pour qu'elle ne traine pas sur la chaine).

Ca fait son petit effet hein ... avec un petit béret mimi.

Anonyme a dit…

Par curiosité je suis allée voir sur le site du fameux pull... et j'ai découvert que le nombre de rayures était libre ! Certaines en font 6, d'autres, aucune, d'autres 5, enfin c'est à sa guise. Donc tu peux dormir sur tes deux oreilles l'affaire est dans le sac. Il est splendide ! Marie

Céline a dit…

Magnifique! J'adore le contraste!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup et le modèle et l'association des deux! tops!

quiet hours a dit…

Terrible ! J'adore ton Ravello, j'adore ta jupe !

Bibi a dit…

Moi je dis WaOUUU!
et oui les photos sont trooop jolies!!!
t'es trop canon même les faisans sont à tes pieds!;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails