22/02/2014

J'ADORE ... STEPHEN WEST

J'adore Stephen WEST, vraiment ... je suis in love !




****
Ca c'est Enchanted Mesa ... une construction de dingue à l'inverse de tout ce qu'on a appris ... un truc totalement de traviole ... le biais au summum de son art ...



Bon ça veut dire aussi le rang raccourci. Je n'aime pas le wrap and turn (qui me le rend bien) mais y'en n'a pas dans le yoke, c'est pour ça qu'il y a des troutrous ... En revanche y'en a dans le bas du pull ... la misère.

****
Au delà de cette structure de guingois, tout le challenge réside dans le choix des couleurs ... et oui ma p'tite dame, ça peut vite ressembler à rien (enfin un truc trop coloré à mon goût !) ... Et pour moi qui fait volontiers dans le gris, voire gris claire les jours de débauche et surtout dans l'uni, j'avoue que je fus au tout début un peu interloquée, parce qu'il faut choisir 7 couleurs qui vont ensemble.
7 couleurs ! ! !  Ca va pas bien non ? ? Ho Stephen ! ! !  Hé ho ! !

Bon, vous me direz que j'ai choisi 7 couleurs assez ton sur ton ... et je vous répondrais ... 'tain y'a du rouge ... t'as pas vu ! (là ... sous le col beige ... hum hum). Et même du vert. Et toc ! !




****

C'est Alice (qui en fait un de son côté) qui m'a offert ce modèle, un grand samedi de déprime. Et bien ce fût un remède très efficace. Merci, merci et encore merci ma copine (son blog est là).




Bon ben y'a quoi comme laine dans ce bazar ?
Alors, tout ce qui est légèrement chiné (corps et manches) c'est de la fingering de chez Skein, en direct d'Australie, deux couleurs différentes ... une laine de dingue. Le col c'est un joli cachemire filé main (acheté sur Ravelry, avant que je file moi-même) qui m'a aussi servi à faire le lien entre toutes les couleurs du yoke, et à faire des rayures dans le haut du corps et la manche gauche, et aussi le bout de la manche gauche.

****
Le reste (yoke et bas du pull) c'est de la holst garn (reste de châles et ravello divers). Comme la skein est plus fine que la holstgarn doublée, je l'ai doublé avec un lace cachemire de chez colourmart. Ce qui offre une belle unité à l'ensemble du pull.





Si ce pull est plus proche du corps que l'original, c'est que comme beaucoup de nana sur ravelry, je n'ai fait que 4 parties en rangs raccourcis au lieu de 5, que je l'ai tricoté en n°4, que j'ai commencé la manche gauche beaucoup plus tôt, pour éviter les dessous de bras au nombril et que j'ai creusé le corps pour marquer la taille.

C'est donc très proche du corps (mais attention je ne l'ai pas encore lavé ... j'ai la trouille ...)

****




Bon je l'adore. Très portable même au boulot avec un petit pantalon noir et des chaussures à TRES hauts talons (la semaine je me déguise en dame).

****
VERY GOOD WEEK END
AND BACK TO THE WHEEL !



26 commentaires:

rachel a dit…

oooh que j'adore ta version...ouiii je ne l'aurais jamais fait...mais en voyant ta merveille...hummmm

Marie a dit…

Il est crazy ce pullover ! Et magnifique ! Raaaaaah ! C'est beaaaaau !

Emmanuelle a dit…

Juste ce que j'adore c'est pas pour rien que je suis addict à ton blog .... Ca y est je ressort du mode sous-marin ! Et le soleil est de retour pour fêter ma semaine de création (couturesques). Bises du Sud enfin si tu reçois ce message parce que j'ai vraiment du mal à surmonter l'épreuve de la recopie des chiffres on n'y voit goutte.

Anonyme a dit…

Superbe ! J'aime tout ! mixte des couleurs, ruse de la taille marquée, choix des laines Bravissimo !

tricobsession a dit…

Merci les filles et une grosse bise à Emmanuelle ! Et pour la recopie des chiffres je suis désolée, mais si je ne mets pas de catcha , j'ai plein de messages douteux en direct de sochi ... enfin russe quoi.

Lolatralala a dit…

Oh c'est chouette ! Bah tu vois, ta version me réconcilie un peu avec ce modèle parce que j'ai du mal vaec les trucs non symétriques.. je me demande si ça ne gène pas quand même un peu les dessous de bras au nombril justement !! ;-)) Bises !!

Margot a dit…

Cette version est superbe. le choix des couleurs, la taille marquée... c'est magnifique. L'original me séduit beaucoup moins.
Beau week-end !

Republic of Wool a dit…

J'adore, le rouge et le gris ça fonctionne toujours de toute manière ! Je commence à voir ce modèle sur la blogo, je le trouve très beau et très original !

Alice a dit…

il est superbe!!! un modèle que je découvre et qui me plait bien!

Ambre a dit…

J'aime beaucoup ta version ton sur ton et ajustée (j'ai opté pour l'oversize, aig 4.5 avec toutes les répét' !!)
Bise bise

à pleines mains a dit…

La Westmamia est galopante par ici et c'est clairement meilleur quand on est plusieurs ;-)
Encore bravo pour ton Mesa, le mien vient de passer le cap de la première emmanchure... j'ai bon espoir qu'il soit fini pour l'été...

quiet hours a dit…

Encore du très beau avec cette version chic de ce modèle !

Et-fée-mère a dit…

J'adore j'adore j'adore
ce type est un génie, digne des podiums de fashion week!

Cindy a dit…

vraiment époustouflant! Stephen west n'a qu'a bien se tenir.
Belle journée

christiane ruiz a dit…

Vraiment superbe ce pull, je le préfère à la version originale. Par contre, comment se procurer la laine de chez skein, je n'arrive pas à trouver. Merci par avance Christiane

tricobsession a dit…

Christiane, les lanes skein se commandent ici
http://skeinyarn.com/collections/colourways-1

christiane ruiz a dit…

Merci beaucoup je fonce sur le site, encore bravo pour votre blog et vos réalisations, je suis fan !!!!

penelopetricote a dit…

j'aime +++! et j'admire les modifs pour le faire sur-mesure. Je modifie des trucs par rapport à un patron mais c'est très de base mon affaire...

Miss Cox a dit…

incroyable ce pull est sensationnel
et tu le portes très très bien, ce qui n'est pas si aisé (à lire d'un trait) au vu de sa forme..
total respect !!!!

sanstae a dit…

qu'est ce que c'est beau, les couleurs et la forme de dingue...

Hélène a dit…

'tain ! Il est juste splendide, à tout point de vue ! Vraiment bravo.

Bibi a dit…

chouette modèle et il te va surtout très bien...bravo!

Estelka a dit…

Mais qu'est ce que c'est réussi! Bravo! En plus il te va tellement bien! ça fait du bien de voir de jolies choses!

Maorie a dit…

Allez un petit comm pour te dire toute mon admiration. Sur ta réalisation , c'était pas gagné en voyant l'original ! Mais oui il est complètement barré ce Stephen , mais whaouh quelle ingéniosité , et puis pour les rgs racc essaie les german short rows il n'y a pas plus simple et plus invisible ... Bon dimanche la miss ;-)!

Fine Bessot a dit…

J'ai vu l'original (moi aussi j'adore Stephen West) mais là, franchement, je préfère celui-ci. Bon, d'accord, vous êtes mince comme un fil et c'est pas pour rien qu'il tombe impeccable. Quand même c'est du très beau travail surtout que vous avez fait du free style. Chapeau et bravo ! Amitiés de Fine.

Lucie Courchesne a dit…

Wow! J'adore votre version! Le pull est tout simplement ma-gni-fi-que! Je commanderai moi aussi de la laine chez Skeins. Avez-vous acheté une ou deux pelotes? J'ai acheté le modèle de West, mais je m'y perds pour le moment avec toutes ces couleurs... Puisque je commanderai du Canada, je ne désire pas vraiment me tromper... Lucie

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails