22/03/2014

tricoter un pull tout simple

tricoter un pull tout simple, vraiment facile.





Voilà vous vous rappelez de Ravello oui là.

Et bien c'est un pull parfait pour mon type de morphologie. Top down, je l'ajuste parfaitement (j'ai un peu la taille fine parfois c'est bien, parfois non rapport au contraste que cela peut faire avec mon derrière ... enfin bref) en plus l'encolure va bien aux personnes comme moi qui ont les épaules carrées.
En aiguilles 3,5 il est assez fin et donc ne vous grossit pas outre mesure.

Donc évidemment c'est MON modèle de pull.

****

Donc j'avais envie d'en refaire un mais avec un motif de dentelle sur le devant. Et là je tombe là dessus : Et oui, je suis une grande fan de Maria Carlender ... qui tricote des choses d'une simplicité ravissante. Ici son blog.




Donc ni une ni deux, je me renseigne, mes copines me trouvent le motif central, et voilà ! ! !





Donc vous l'aurez compris, encore une fois je n'ai rien inventé, juste mixé deux modèles en un, en m'inspirant de pull de Maria.



Bon ce n'est pas tout là il faut une laine de compétition, un truc de dingue : 
un fil mèche (single donc) de type fingering (taille à chaussette) et tweedé et gris aussi et là une vraie beauté du nord achetée chez pickles (leur site de vente en ligne ici).
Ils ont des laines magnifiques, je n'ai jamais été déçue.
3 pelotes ont suffit.

Pour faire le pull de Maria : 

Et voilà ...





Bon maintenant j'arrête de faire des pulls, sans déconner ....
trois de suite qu'est-ce qu'il m'a pris ! ! !

Surtout que c'était les 3 premiers pour moi (avant j'étais plutôt gilet !).

****

donc voilà, je vais remettre un petit coup de pédale ...




J'ai déchiré cette beauté pour fractionner les couleurs différemment, et je m'apprête à faire un single lace pour un châle de dingue.  La mèche vient de juno sur Etsy.





Je file l'été et je tricote l'hiver, je préfère.
J'aime qu'il y ait de la lumière pour filer, alors que je peux tricoter dans le noir. Et puis tricoter peut vous réchauffer (surtout le gros châle de Stephen West que je tricote en ce moment) alors que filer ne vous réchauffe pas du tout, voire cela nécessite des chaussettes tricotées main.

****
Allez bon week-end !
Amusez-vous bien.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton pull est une réussite.
"Tout simple" est une autre histoire en ce qui me concerne... Ma maman était la reine du tricot, mais cela ne m'intéressait pas des masses et maintenant qu'elle n'est plus là, j'adorerais apprendre...
Bad timing comme on dit.
Bon week-end.
Edith.

Agothtale a dit…

Magnifique ce pull, très raffiné ! Ca donne envie de tester le modèle de base !

Lolatralala/Stéphanie a dit…

Super chouette et il te va divinement bien en plus ! Joli modèle, jolie laine, jolie mèche, je sens que ton filage va être une tuerie aussi, mais qu'as-tu donc dans la tête pour ce fil-là ?

bulle a dit…

L'accord parfait: le modèle met en valeur la teinte subtile du fil, qui met en relief les points dentelle et donne de la profondeur aux parties en jersey. De la belle ouvrage, M'dame !

tricobsession a dit…

merci les filles, vous êtes bien urbaines ....

rachel a dit…

et bin tout un joli pull...tout un central.....magnifique pull...;)
et cette couleur de toison...genial!!!

Maorie a dit…

Ça c'est une super idée pour changer de mes nombreux pulls à rayures et pour taper dans mes stocks de Holst garn ... Ou pour aller les renflouer , la dentelle c'est le petit truc en plus qui fait la différence , la tentation est trop grande !

Anonyme a dit…

Joli choix de laine .. Faut que j'aille voir ça
Il te va super bien
Penses tu que la laine conviendrait à un petit ?
Patricia

tricobsession a dit…

La laine c'est du mérinos, donc elle conviendra à un bébé ... et Maorie, fais toi plaisir, c'est déclinable à l'infini.

Alice a dit…

très sympa ce pull! quant à ce que tu vas filer, ces couleurs sont superbes!

Bibi a dit…

Je l'a d o r e il est juste p a r f a i t et j'aime aussi beaucoup cette laine je viens de finir le pull de ma fille avec!
Bravo pour ce beau mix!

à pleines mains a dit…

Impeccable donc! Bravo et quelle productivité... j'en suis pantoise.

julie a dit…

Vraiment très joli!

Val a dit…

Super sympa ce pull Ravello ; je me laisserais bien tenter !
Mais...les explications sont en quelle langue?
Merci !

tricobsession a dit…

c'est vrai que tout est en anglais ... mais on s'y fait vite ...

Unknown a dit…

Bravo encore une fois, la simplicité de ce pull, fait son élégance, et vous avez raison, ce modèle vous va comme un gant ! Je suis fan
Christiane

Marie a dit…

Sinon, moi j'rêve de pullovers, je peux me dévouer si tu veux tricoter pour les autres ;-) Blague à part, il est drôlement joli et délicat ce pull... et la laine, mioum quoi !

Anonyme a dit…

Ton pull est superbe , j'adore le motif dentelle mais je ne trouve pas les explications du point dentelle peux tu me dire où trouver les explications, j'ai suivi le lien mais je ne trouve pas les explications , merci à toi bonne journée

AxelleC a dit…

Il est superbe, j'adore !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails