23/01/2014

tricoter un gilet enfant

Tricoter un gilet enfant, tout mignon, tout simple ... et qui monte super vite.

****




Voilà j'ai une petite nièce maintenant et elle s'appelle Lorelei. Elle est super belle, et elle a bien mérité un petit gilet d'amour tricoté par sa tata préférée (en même temps elle n'en n'a qu'une).

****
Pour la couleur, il est vrai que je suis loin de mon territoire de prédilection, mais bon, depuis que je tricote, j'ai eu un fils, deux filleuls, un neveu ... alors j'ai mis dans ce gilet tout mon potentiel girly ... j'y suis allée un peu fort peut-être. non ? ?





4 pelotes de noro kureyon (ma laine chouchoute chez Noro ... pas besoin de soie pour que ce soit top) Et voilà l'affaire. une petite veste bien chaude pour l'an prochain hein ... elle vient de naitre là.


****

Le modèle c'est beyond puerperium sur ravelry. Modèle super bien gaulé ... de nouveau-né à 2 ans, vous y trouverez sous forme de tableau, toutes les indications pour le faire en fingering, DK ou worsted, avec trois formes de manche différentes ...  Trop bien, ça vaut le coup d'investir un peu. Et pour destocker, c'est super.

Mon nouveau neveu "Paulo la merguez" va bientôt en avoir aussi un à lui ... moins rose quand même ... et il y en a encore un marmot en préparation ... je n'ai donc pas encore fini de faire ce joli modèle. Désolée, il va falloir s'y faire.





Les boutons bien vintage viennent de la mercerie d'Asnières, encore et toujours, avec la pure wave 70's. Plastoque pas toc.

****

Sinon, je me suis fait attaquée par une blonde en faisant les photos sur la terrasse.




 Mon lapin Quinoa est blonde, et on n'y peut rien ! ! !




S'il continue il va finir par se faire épiler aussi celui là ...


****
Allez, demain je pars chez Anne pour un week-end tricot/filage 
et une petite visite chez Bart et Francis pour se détendre du porte monnaie.
(quand je pense que je suis en plein destockage ... misère !)

Allez, amusez vous bien !
Et que la joie soit avec vous 
(et la force aussi hein).

9 commentaires:

rachel a dit…

et bin tout un joli nom...lorelei avec un joli pull..tout tout beau...;)
et il est magnifique ton lapinou...et bonne fin de semaine...;)

Alice a dit…

très sympa ce petit pull! girly comme il faut!

Ellemme a dit…

Non, mais il est girly, un peu, mais en même temps pas mal rustique avec la Noro.. j'adore! Je crois bien que je l'avais déjà mis dans mes favoris celui-là, il faudra que je vérifie.. J'aime bien quand on peut varier les fils à volonté, avec les indications qui vont bien pour le patron! :)

Lolatralala a dit…

Rhoooooo mais ça va être une petite fille super pêchue avec des roses pareils !! Quant à la blonde, ma foi, tu pourrais lui couper les cheveux de temps en temps :p .. Bouhhh une virée chez Bart et Francis je suis jalouuuuuuuuuse !! j'y pense jamais qu'à cette période il y a cette fameuse journée portes ouvertes !! Bon bah fais bien chauffer la CB, passe un bon week-end et embrasse bien la dealeuse de fuseaux pour moi !! ;-)

Bibi a dit…

il est super beau ...et cette blonde est prête pour un tour chez B&F!
bonne détente!!

SylvieT a dit…

Y'a des blondes très bien tu sais!;)ton lapin en fait peut-être parti!hihi. Je trouve ton gilet très sympa, et girly juste ce qu'il faut!Cette laine est pleine d'effets!

Miss Cox a dit…

j'adore !!!
bravo ! et merci pour le partage c'est toujours un immense plaisir de découvrir un nouvel article chez toi !!!!

Lolatralala a dit…

Un petit tag de début d'année ? ;-)) allez repasse donc voir chez moi, et rejoins les blogueuses conviviales !! :D Gros bisous ma belle et j'espère que tu as trouvé ton bonheur chez Bart et Francis !! ;p

maorie a dit…

Oui c'est un petit gilet trop mignon qu'on peut adapter à l'infini ! Je suis aussi entouré de petits mecs rares sont les filles dans mon entourage grrrrr, alors quand il y en a une faut en profiter et tu as bien raison !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails