****
Ouais et c'est pas glorieux. Est-ce qu'on peut décemment coudre alors qu'on s'appelle trico*bsession ? Je pose la question !!!
D'abord la couture à priori j'aime pô. Faut réfléchir tout le temps, vérifier l'envers de l'endroit, faire attention en permanence à des tas de trucs qu'on pensait pas important dans la vie, genre il faudrait que la machine à coudre couse droit, remplir des canettes et tout et tout. Je dois dire donc qu'à priori, ça m'a grave saoulé ... les 5 premières minutes je me suis même dit : la couture c'est de la m....
Parce que la couture ça ne détend pas comme le tricot. Le tricot comme le filage par son aspect répétitif te ramène à toi, te permet d'égrainer le temps ... Quand tu fais de la couture, le temps disparait littéralement (et franchement avec le boulot que j'ai et les journées qui semblent durer 10mn j'ai déjà mon lot).
****
Mais bon j'ai eu un prof super en la personne d'Isabelle, qui m'a guidée sans faire à ma place.Et je suis TRES heureuse du résultat.
Le truc de ouf, parfait pour ma morphologie :
- taille haute qui fait croire que t'as les jambes de cindy crawford (ouais elle a pris un coup de vieux ... mais quand même),
- taille étroite qui te fait prendre pour Barbie de dos dans le brouillard, et
- évasée pour faire croire également que tu as la croupe de cindy (alors que non, mais alors pas du tout hein ...)
Bref ça met en avant ce qui va bien, et ça planque la misère.
****
Le tissu c'est du tweed de chez tissu Reine, le patron c'est chardon de Deer and Doe ... et ... le matos vient de ma super mercière à Asnières, avenue de la reine (c'est une manie ou bien).
Bon, au final, après avoir bien râlé avec mes copines qui m'ont obligé à faire de la couture, et bien je suis contente ... très contente ! !
En plus je ne me suis même pas trop caillée à faire les photos dehors ... en tee-shirt !
****
Très bon week-end et belle semaine ...
(je découpe le tissu de la prochaine jupe demain ...)
21 commentaires:
Ben c'est carrément la classe ! Et tu n'as pas choisi le tissu le plus facile à travailler. Chapeau !
ooh bin vraiment toute une bien belle jupe...jolie couleur!
Vraiment chouette ! (J'ai le patron... pas encore osé !)(Autant le tricot me rend assez zen, autant la couture me rend chèvre !)
Encore un peu et ça me donnerait envie de m'y mettre.. enfin de coudre un VRAI truc.. Ceci-dit, elle te va parfaitement.. et l'avantage de la couture c'est quand-même le rapport temps d'exécution/surface réalisée.. Même si tu tricotes super vite, a priori il te faut quand-même beaucoup plus de temps pour finir un truc!! :)
Ca y est, on te perd.... en même temps, vaut mieux pas tricoter une une jupe... Donc, vas y fonce!!!!
J'a-dore ! Et ce tweed ! ça me donne envie, d'ailleurs j'ai commandé le patron :) Pour le tissu, je vais aller voir ma petite mamie en ville (elle a des tissus de malade), elle frôle les 90 ans mais tient toujours boutique :)
Sinon, continue, ce modèle est vraiment top. Rétro, chic. Je suis une grande fan de la taille haute ! Vivement que la mode des tailles basses disparaisse ! Il n'y a rien de plus classe que les tailles hautes !
Génial! C'est très beau!!! Bon choix de tissu et de patron!!!
Elle est super ta jupette et elle te va très bien!
OH t'es passée du côté obscur !!!!!
avec brio faut bien le dire
patricia
c'est ça ... le côté obscur ... presque fini la deuxième ... je ne suis pas super à l'aise sur les fermetures éclair.
Merci pour vos commentaires.
ah tu peux être contente, elle est très réussie et te va à ravir!
Ben moi tu vois dans ton billet je change tous les mots où il y a "couture" en "tricot" et je pense tout pareil. C'est pour ça que j'ai mis bon environ 6 mois pour finir le secret of change et que j'ai défait au moins 3 fois les trois premiers rangs du favorito. Et en plus en tricot, il faut compter tout le temps, je dois être fâchée avec les chiffres peut être ? ...
Allez continue, tu vas encore nous épater je le sens !
Canon ! Le tissu est juste parfait avec ce modèle. Il a quand même l'air assez fluide, tu ferais une robe avec ou le jugerais-tu trop raide ?
ha non, on peut très bien faire une robe avec. No soucis !
Ouah, j'adore! Sobre et super bien réalisée, avec une forme très sympa.
Et j'adhère totalement à ta vision de la couture: je suis super contente quand je termine un truc, mais je crois que je n'ai jamais trouvé une activité qui me rende aussi grossière....
Très joli résultat et super tissu! Bravo!
C'est très chouette (moi j'adore coudre!!Me tape pas!!)En plus elle est en laine cette jupe, donc tout à fait raccord avec le blog! Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, hein?
Bravo, la couture va devenir aussi votre "truc". Ne restera plus après qu'à vous essayer à l'écriture (vos résumés de travaux sont tout à fait plaisant à lire et votre style me rappelle celui de Jean Teulé ou de Nadine Monfils).
Bonne continuation et bravos pour vos réalisations!
tricoudseccion!!!et défile à merveille...beau tissu pour belle jupe so mimi!
Canon !! Quel talent !! :p
Ah!ah!ah
MDR
Tes commentaires sur la couture... j'en pleure (de rire)...
Et puis c'est génial la couture : ça change du tricot, du filage, c'est des aiguilles et du fil quand même et puis comme pour le filage, une fois que tu maitrises hein, et bien tu fais CE QUE TU VEUX...
Depuis le temps que je n'étais pas passée, il y a même de la couture sur ce blog... et une analyse du rapport à la couture que j'aurais pu écrire moi-même : c'est quoi ce satané truc ou il faut réfléchir tout le temps ? Et remettre sa vie entre les mains de cet animal à la psychologie instable qu'est la MAC ? et pas le MAC, ok.
Enregistrer un commentaire