06/10/2013

FILER TUE !!!

Bon non tiens, c'est plutôt fumer qui tue ! !

****
FILER ça vous rend bien vivant, filer vous ramène à vous, filer vous permet de savoir qui vous êtes vraiment ... (c'est moi qui fume un peu trop peut-être ...).




Pur merinos de chez nunoco, deux petits nuages en forme de bonbon ... une pure merveille à filer.
104 mètres pour 100g.

****




Filé en big and lofty .... quezaco  ??? On file super gros (ce qui est plus difficile que super fin je vous le rappelle ... enfin c'est mon avis) sur la grosse poulie on pédale TRES lentement pour tordre TRES légèrement le fil, avec un frein bien ferme pour envoyer le tout illico dans le rouet.

****




On retord sur un rythme plus soutenu (poulie plus rapide ... ne me demandez pas les ratios, je n'y connais rien) pour obtenir un fil qui se tient mais super dodu (à tricoter en 6 ou 7 si vous voulez mon avis ... mais vous pouvez totalement en avoir rien à f....  c'est pas grave hein !).

****




Et voilà, c'est beau ... c'est super doux ...  on en ferait bien un tour du cou qui ira du rouge sang au bordeaux en évoluant progressivement. Je pense que ça va le faire dans un point mousse tout simple légèrement déjaugé, qui mettra en avant le fil, et le dodu.

****

Sinon, on peut aussi s'amuser sur un vert (ma mère dit bouse de veau ... il faut croire qu'elle s'y connait en bouse) mousse ... oui, très mousse.



En single 580 mètres pour 100G, celui là je l'ai teint moi même vous vous rappelez ? ?
Très ton sur ton, la couleur est plus vrai sur la photo ci-dessous.

****



Je ne sais pas quoi en faire ... des idées ? ?


****

Bonne semaine
je vous embrasse et vous envoie de bonnes ondes.








8 commentaires:

à pleines mains a dit…

Chais pas quoi choisir, j'aime les deux! Du moelleux c'est exactement ce qu'il me faut, c'est sûr!

rachel a dit…

et filer te rend poetique...un joli poste....et de bien jolis echeveaux...

Sandra BRAIDA a dit…

Quelle couleur, j'adore !
Un gros col, bien vu, perso, je préfère le point de riz... et il montera plus comme ça ;)

Ellemme a dit…

Ce fil rouge, il est déjà tellement beau en lui-même que je ne le tricoterais même pas, je me le mettrais autour du cou en écharpe de fil, et voilà.
Le vert en châle, bien sûr (je rêve toujours d'un châle vert que je n'ai encore jamais tricoté.. chercher l'erreur), en solo ou en rayures, classique, un peu comme ton immense châle des familles.. :)

tricobsession a dit…

Ha mais oui, au point de riz ... quelle bonne idée. Je fais un échantillon ce soir.

maorie a dit…

Comment fais tu pour connaître ton métrage ? T'inquiète ce n'est pas demain La veille que je vais me mettre à filer , c'est juste une question;-) ... Pour le rouge , je testerai le godron ;-)

tricobsession a dit…

je passe mon fil de la bobine au mandrin, et celui-ci permet de faire des écheveaux de 1,80 mètres et je compte les tours. Voilà.
Et donc 100m.
point de godron je vais regarder ça de plus près.
bises

SylvieT a dit…

Ces écheveaux sont supers beaux! Je suis sûre que portés ensemble ils seraient magnifiques, un tour de cou rouge et un chapeaux avec des mitaines assorties en vert, non ça ne t'inspire pas? ...J'adore le vert. Bise.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails