27/10/2013

visite de l'atelier

Bon là il est presque fini, il manque juste la lampe au dessus de la table, commandée sur Vente privée ... et donc qui arrivera dans 5 ans. Vous me direz on ne peut pas acheter moins cher et recevoir sa très belle applique dans une semaine ... ha bon ... pourquoi ? ?


****

Bref, j'en ai rêvé et un super entrepreneur l'a fait (la bonne grosse bise Christophe si tu me lis ... mais quand même ça m'étonnerait). Christophe c'est le mec qui te fait les travaux vite fait bien fait et en plus t'apporte deux énormes cartons de laine qu'il a trouvé en vidant l'appartement d'une mamie (et c'était même pas du tout pourri synthétique des années 70, mais du super beau, full belle laine : pure wool et alpaga tout doux. Encore merci).

Nous sommes partis de rien, un appentis de garage tout miteux où nous stockions le bois et autres merdouilles. L'état du machin : crade, gris, sombre ! !

****
 


Nous avons monté une très grande fenêtre, une nouvelle porte avec vitre, un mur pour séparé l'atelier du reste du garage et une porte pour passer dans le garage. Nous avons doublé et peint l'ensemble (je dis nous ... mais j'ai rien foutu, si ce n'est les peintures avec mon amoureux ... et j'ai choisi ce joli vert).

Heureusement il y a un petit radiateur pas terrible, mais comme la pièce est vraiment petite et basse de plafond, et bien elle chauffe très vite (on ne peut pas tout avoir ma bonne dame ... un peu comme Vente Privée quoi !).


****

 



Mais là c'est le bonheur, j'y couds, j'y file en écoutant ma petite radio portative en plastique recyclée, et bois (hum hum !) que l'on remonte avec une manivelle pour éviter de consommer des piles qui polluent ou de l'électricité nucléaire ... Ca s'appelle être bobocon (nouveau concept, c'est cadeau). Je dois la remonter toutes les 20 mn, ça me rend hystérique ... je vais donc en acheter une deuxième ... deux fois plus de pollution ... Bobocon je vous dis ! !

****



Bon pour revenir à l'atelier, il est hyper pratique avec plein de rangement de l'indien d'Alice, des trucs ikéa et le coffret fait par mon papy que j'aimais d'amour. Toutes mes laines (heu pas tout à fait en vrai ... mais chut hein !) à filer ou tricoter, la machine à coudre (dite MAC ... pendant un temps, en lisant d'autres blogs cela m'a effleuré (un peu seulement ... bobocon mais pas trop) qu'Apple se lançait dans la couture (........ ici un espace temps pour que vous puissiez rire .... si si vous allez voir ça fait du bien ...).

****
Et des patères au mur pour accrocher mes plus beaux fils ... où ceux qui piquent le plus, où ceux avec lesquels je ne sais pas quoi faire ...



Quand je rentre le soir je passe devant l'atelier avant de rentrer dans la maison, et cela me remplit d'une bonne et belle joie.




j'y passe du temps avec mes cops de tricot (heu pas plus de trois sinon on se marche dessus) ... La belle vie ... la vie ... je fais mon yoga là bas aussi tous les matins même si c'est un peu frisquet en ce moment (y'a des bonnes vibrations je vous dis).


****


Bon ben j'y retourne !

Bonne semaine !!!
(le we prochain avec mes cops de tricot et filage, on part dans le golfe du Morbihan pour prendre le vert, tricoter, coudre, filer ... et manger ... et rigoler ... et beaucoup dormir aussi ...)

14 commentaires:

rachel a dit…

oh de bien jolis endroits...que c calme...que c beau....un chat doit etre heureux chez toi...;)

julie a dit…

Quel beau nid douillet!

le point et la ligne a dit…

J'ai beaucoup ri en lisant cette réflexion sur la MAC, machine à coudre et non dernière invention d'Apple... il m'a fallu DES MOIS pour comprendre de quoi parlaient toutes ces filles sur leur blog en disait "mac"...
Et très bel atelier, ça fait envie!

Et-fée-mère a dit…

Je sens la jalousie poindre, il faut que je résiste!

Anonyme a dit…

Le genre d'endroit que l'on rêve toutes d'avoir! Profitez-en bien!

Madame Bazaar a dit…

Bon, donc ça, on est bien d'accord que c'est un article pour lequel on a le droit d'être jalouse hein??? hein?
Je rigole, ici, on dit "bsaha", ça veut dire "à ta santé", qu'on est content pour toi, ça marche pour un tas de choses, les achats, une coupe de cheveux, et donc, un nouvel atelier. :D
Très chouette. Et gros poilade pour le coup de la MAC et pour le terme bobocon...

bulle a dit…

Miam :-)

maorie a dit…

Ton article me met en joie comme dirait un certain sur une certaine radio . J'adore lire ce genre d'article très tôt le matin , ben oui je suis réveillés par mon horloge biologique sans électricité ni ressort à remonter ;-) sauf qu'à cette heure ci ben je consomme quand même vu qu'il ne fait pas jour et là je ne pédale pas pour te lire ... Très chouette ton atelier tu ne vas pas t'attirer que des copines à les faire baver comme ça . Profites en bien et bon we de folie !!!

Miss T a dit…

On n'a qu'une envie: s'y installer avec une théière...

eveline a dit…

magnifique cet atelier tricot-yoga-ressourcement.... Et j'ai trop ri en t'imaginant toutes les 20 minutes recharger ta radio!!!
Bobocon, c'est un mot que je vais réemployer ça c'est sûr !!!

krisstl a dit…

il est chouette ton atelier, veinarde !

Estelka a dit…

Ca claque!!!! Bravo pour ta déco, tu dois t'y sentir bien dans ton atelier! Enjoy ;)

L'atelier du Chat Noir a dit…

Wâaââ!!!
Le rêve!!!
Il est superbe ton atelier...
Et ta radio en plastoc recyclée bobocon elle me botte bien... m'en fiche si il faut la remonter toutes les 20 minutes... j'ai de la main d'oeuvre à la maison (qui va la destroyée en moins de deux...)

L'atelier du Chat Noir a dit…

euh... destroyer... pas destroyée... oups! pardon...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails