05/01/2009

f...ing dirty birch

si si c'est bien lui ... quoique ! !



The Birch ... alors il fallait quand même que j'en fasse un, après le châle trop facile à motif fleur de tricofolk que j'ai donné à ma maman, il m'en fallait un pour moi. Donc Birch : je ne sais même plus où j'ai trouvé le modèle en français ... mais il existe. Tricoté en alpaga noir de la Droguerie comme il se doit : 200 grammes.

C'est vrai, c'est assez facile à tricoter. Il se tricote du haut vers le bas. Donc on monte près de 300 mailles (si si je vous jure ...) et on diminue de deux mailles tous les deux rangs ... bon ben ça y'est, vous n'avez plus du tout envie de le faire ... l'avantage c'est que vous ne pouvez pas vous dire "tiens je vais le faire plus court, c'est pas grave" Et non, il faut aller jusqu'au bout, le boire jusqu'à la lie, au delà de plus soif ...

And why the f...ing dirty birch .... because je suis une grande feignasse devant l'éternel et que devant les explications, je choisis la facilité et donc un birch au point mousse (je pense que je suis la seule à l'avoir fait comme ça ... je n'en n'ai même pas trouvé sur ravelry c'est dire ....)

Alors me direz-vous ... et ben le motif si joli de feuille .... on ne le voit pas ... et non ... donc je me suis fait ch... pendant 3 semaines pour un motif inexistant (et je m'en suis aperçue au bout de 15 cm autant vous dire que je ne détricote pas).


Mais je suis de nature très optimiste donc ... je trouve qu'il est très moussu, que le volume de petites collines si caractéristique du birch est ravissant et que quitte à ne pas avoir de motif, autant garder le volume. Je n'ai donc pas un birch, mais un black cloud ... un nuage noir autour de mon cou du plus joli effet. Et oui ce châle ne sera jamais bloqué ... parce qu'en fait je l'adore comme ça. Volumineux, épais, enveloppant il ressemble à tout sauf à un châle ... pile poil dans la tendance des big volumes !



Ca veut dire qu'il faudra quand même que j'en fasse un autre dans les règles de l'art ... mais plus tard, bien plus tard ... parce que l'obsédée et ben elle déteste faire deux fois le même tricot (ce qui est assez bizarre pour une obsédée).
Mais alors déteste ... donc pas avant un an ou deux.

Allez hop j'attaque le LFS (je suis en train de rattraper tous les retards ...)

19 commentaires:

Lydia (Miss Tlog) a dit…

Ah ça y est, j'ai plus du tout envie de le faire ! (non mais j'avais déjà pas envie avant, hein, monter 300 mailles pour la feignasse que je suis c'est NO WAY).
Le LFS est bien plus sympa, miss feignasse (moi donc) a fini le sien sauf les manches, mais je me suis bien amusée en le tricotant.
Enjoy :) Et bonne année !

Loulek a dit…

Ah je comprends tout à fait. Moi non plus je n'aime pas refaire le même tricot.
En tout cas je le trouve chouette ton faux Birch, et puis quand c'est douillet c'est encore mieux.
Concernant mon LFS j'en suis au début de la dentelle. Et toute impatiente que je suis j'ai déjà hâte d'en arriver aux manches.
J'ai hâte de voir tout ça, bonne continuation!
Et aussi bonne année que je te souhaite tricotesque :)

Angela a dit…

et est-ce qu'il est doux?
moi je le préfère comme ça aussi
meilleurs voeux

tricobsession a dit…

ouai il est assez doux ... plus doudou que doux d'ailleurs ... (oulà je m'emballe) !

sand354 a dit…

j'ai toujours pas décidé de le faire mais ça pourrait arriver en 2009 ou 2010.
tu l'aimes ainsi c'est parfait c'est tout qui le porte après tout

olivia_via a dit…

Le mien (en kidsilk night siouplait) attend youjours tranquillement le jour où j'aurai le courage de monter 300 mailles... Alors bravo, que je dis !

lydia a dit…

ggnnn je t'avais envoyé un mail hier en réponse à ton commentaire mais je viens de me rendre compte que sur blogspot on répond à une adresse noreply et non à la personne qui a envoyé le commentaire ! c'est NUL !
donc c'était juste pour te dire que je te lis depuis un ptit bout de temps et moi aussi j'aime bien le ton chez toi, voilà :) à bientôt :)

helenepiano a dit…

hoo tu l'as fait toi z'aussi )) !!
J'ai vraiment aimé le faire et comme toi, j'adore son coté mousseux avant blocage mais comme ce n'était pas pour moi, je l'ai quand même bloqué...Tu l'as vu d'ailleurs )
Et je suis en train de m'en faire un autre, en fait j'avais commencé par celui que j'ai en cours, folle de moi, en kildsilk nightly (bleu foncé)je ne voyais rien de rien à ce que je faisais...après être venue à bout d'un peu plus d'une pelote, je suis passée donc à l'alpaga écru et wouah, quel confort hihi )) mais je reprends donc le bleu, toute pleine d'assurance maintenant que je le maîtrise ;-) mais je me donne le temps, il ne sera sur mes épaules sûrement que l'année prochaine )
bise à toi et merci d'avoir fait le cobaye du point mousse, j'ai hésité....ben...on ne m'y prendra pas, grâce à toi ))

Facile Cécile a dit…

zut alors ..pas de feuille à l'horizon..
C'est peut-être le noir...
Et même en bloquant???

Vu que le tricot n'a pas de secret pour toi...tu vas en refaire un...si si....je le sens bien....!!!
Allez Bises!

tricobsession a dit…

nan nan pas de feuilles du tout, mais alors rien de rien, pas une, que dalle ... zéro ... que des trous bien alignés les uns en dessous des autres. En plus je n'ai pas fait une seule erreur ... mais ça ne se voit pas ... mais m'en fous, je l'aime comme ça ! !

muriel a dit…

on dirait que tu as inventé un nouveau style !
au moins tu as le mérite d'avoir été au bout moi je me suis pas encore lancée !

elodie a dit…

;-) ;-) ;-)...ta façon d'écrire est très vivante...j'adore...;-) je trouve ton nuage noir très beau !!! ;-)

linotte a dit…

Je m'disais, le titre et la photo juste en dessous, ça va pas ensemble. C'était pour mieux nous dire que tu l'aimes et tu as bien raison de l'aimer porté comme ça tout enroulé autour du cou, au moins il n'y a pas de courant d'air frisquet sur la nuque comme avec une dentelle bien bloquée!

tricobsession a dit…

Ouai merci les filles ... je vis avec depuis une semaine, il est doux, il est chaud ... il est trop beau ... je ne m'en sépare pas ... vu la chaleur ambiante ! ! !

Soso a dit…

Je viens de découvrir ton blog, et je me sens moins seule dans l'obsession tricopathe...
Bravo pour toutes tes créations, c'est toi qui inventes tes patrons? Bonne continuation, et n'hésites pas à aller faire un tour sur le mien (de blog)!

kannelle a dit…

Je découvre et j'adore ton blog !! tes réals tricot me plaisent bien ;-)
Je reviendrai !

tricobsession a dit…

Tiens, plein de nouvelles copines ... z'hésitez pas, faites comme chez vous ...

Val a dit…

Tu ne pourras voir le motif de ton Birch que si tu procèdes à un sérieux blocage. Je l'ai fait en bleu assez foncé et les motifs se voient sans problème. Avec la dentelle, la magie se passe au blocage.

karen - from me to you a dit…

non tu es la deuz a le faire au point mousse ;o)

j'en ai fait une il y a 2 ans (si c'est pas 3) - par contre je te bats en matiere de feignantise parce que mes birch (j'en suis a 6 ou 7 en tout depuis le debut de mon blog en nobembre 2005) je les commence a 219 ou 199 mailles, pas le courage de faire les 300 et de me retrouver avec un truc de 3 m de long ;o)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails