10/01/2009

crochet contre tricot ...

Alors voilà c'est l'histoire d'un troc.


Je suis tombée amoureuse de cette magnifique étole dont j'ai rejoint le KAL il y a peu de temps.
Ma maman étant là pour noël, je lui demande de m'apprendre à crocheter ... je fais donc une fleur, et là je m'aperçois .... horreur .... que c'est pas facile du tout ... et qu'il faut compter comme une malade tout le temps ... mais ce n'est pas du tout possible .... je ne suis pas du tout concentrée quand je tricote, je m'évade, je réfléchis, je regarde la télé, j'écoute mon mec gratter sa guitare (en même temps ça c'est TOUT le temps : à chacun ses obsessions), bref je ne peux pas rester complètement concentrée ... hé moi je fais ça pour me détendre, pas pour me faire mal ...

Donc : Troc.

Je lui tricote des pulls, gilets, qu'elle choisit et moi je lui envoie du boulot par la poste : de la laine pour faire des châles, des chèches, des coussins, ... j'ai plein d'idées pour employer ma maman (et ben non, j'ai même pas honte ... c'est un troc je vous la rappelle ... même si elle est carrément plus efficace que moi).

Alors voilà cette merveille : Alpaga de la droguerie couleur Neptune, crochet n°3 : 75 fleurs ... et oui ... elle ne compte pas son temps ma maman, elle ne travaille plus, il faut dire ... elle ! !
Mais bon je rappelle quand même que j'en ai fait une ! (ouai je sais c'est pas glorieux) mais quand même!


A plat ça donne ça !


de près ça donne ça !



Autour de mon cou ça donne ça !
avec un joli tee-shirt American Retro, un ton plus pâle, c'est top.



et en photo ratée mais jolie ...


Donc bientôt ici dans ce blog, du tricot d'obsédée et du crochet made by my mum. Il faut dire que dans les années 70, Pocho (et oui c'est son petit nom ; c'est peu courant et peut-être un jour vous raconterai-je ça) tricotait des jupes longues au crochet, des jupes multicolores pour sa fille et même un maillot de bain à fleur (j'ai passé l'été de mes 7 ans à cramponner mon maillot de bain quand ce n'était pas trop tard... il était très beau, mais c'était sans compter le poids de l'eau et l'attraction terrestre ...).

Allez zou ... à bientôt.

A part ça blocage ou pas ? je me tâte ... ! ! ! ? ? ?

Ha oui, et merci pocho ! !

19 commentaires:

Loulek a dit…

Jolie histoire et très joli châle.
Je me tâtais à me mettre au crochet mais si c'est barré dans les calculs ça ne va pas me convenir non plus.
Ca me donne envie de troquer avec ma mère. Elle son point fort c'est plutôt la couture.

rachel a dit…

ouah chouette ce troc...donc lala on va voir deux fois plus de merveilles!!!

tricobsession a dit…

Loulek, si ta mère sait coudre, c'est génial ! ! moi je couds en ce moment une doublure pour un sac tricoté ... et ben pas facile. J'ai utilisé mon bon sens paysan pour le faire ... mais une pro aurait certainement pu faire mieux ...plus propre ... plus joli ... enfin je vous montrerai bientôt. C'est peut-être le tricot qui me mettra à la couture.

Lakshmi a dit…

Le crochet on compte beaucoup au début après ça devient un peu automatique... Je suis une vraie curieuse sur l'histoire des prénoms, tu nous raconteras ?

angela a dit…

très jolie, moi je bloquerai pas comme c'est pour un châle

sand354 a dit…

elle est superbe ton écharpe
vive ta maman
tu lui as fait quoi en échange?

tricobsession a dit…

alors en échange, je lui ai fais un gilet rencontré chez gwenola K, mais elle est repartie avec, avant que je fasse une photo ... dès qu'elle revient, je vous le montre.

Batilou a dit…

Bon, ça me console, je ne suis pas la seule tricoteuse à ne pas être fichue de me mettre au crochet!

Clo Verveine a dit…

Je suis d'accord avec Lakshmi, au début on compte on compte on compte (encore un truc obsessionnel...) mais après ça devient presque automatique ! Superbe étole, j'ai un faible pour la dernière photo... ça c'est un vrai raté artistique !

tricobsession a dit…

bon ben je vais peut-être refaire une tentative si vous me dites qu'au bout d'un moment c'est automatique. Mais au bout de combien de temps, parce que si c'est 6 mois ... je jette l'éponge et je reste concentrée sur le tricot.

Esther a dit…

Très jolie,je suis déçue de ne pas avoir le temps de la réaliser car le modèle est facile, mais j'ai des commende de cho7 pour des gens,...Bon mais apart sa elle est très belle.
bise

Emmanuance a dit…

Le troc parfait! En tous cas il est superbe, bravo Pocho!

coco a dit…

c'est superbe ...

tricobsession a dit…

Merci les filles, c'est ma maman qui va être contente ... sauf qu'elle hait les ordinateurs et internet (incroyable non !) donc je lui dirai de vive voix.

olivia_via a dit…

Ah, le maillot de bain en coton mouillé ! Il fallait bien un châle japonais pour oublier ça (ou peut-être deux ?). En tout cas il est magnifique...

Christine a dit…

Ah, magnifique, ta maman est très douée !! Et l'alpaga bleu est à tomber ! Sinon je confirme que le crochet c'est facile et que ça vient vite, en beaucoup moins de 6 mois, promis !!

maudynette mais qui est-elle ? a dit…

waaouhhh c'est divin et j'aime beaucoup le coloris. Bravo à toi pour ta fleur et à ta maman pour les 74 autres (c'est ça non ?! ;-)

tricobsession a dit…

ouai exactement ... je suis feignante ... mais je le sais (non je ne me soigne pas ! ! )

Loulek a dit…

J'avais oublié de faire une petite note sur le vinyle sur la photo :)
alors je ne le fais que maintenant, j'adore! Tu sembles avoir de bons goûts musicaux, c'est marrant c'est comme le tricot, il me semble qu'on a un peu les même! :D
Mon rêve étant de pouvoir chanter "Spider monkey" de Beth Gibbons ou n'importe quoi de Portishead :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails