31/05/2015

tricoter un gilet tout simple

tricoter un gilet tout simple (bon, est-ce que parfois je tricote des gilets compliqués ... et ben non) c'est toujours un petit bonheur.



Une couleur que j'adore "sage" donc en vrai sauge ... vert quoi.

La laine c'est de la bombe de l'ile de skye, avec des teintures uniquement naturelles ... la composition fait rêver debout : 10% cashmere, 10% baby chameau, 40% angora, 40% British merino lambswool.

Et la laine est une pure merveille à tricoter.

****



J'aime bien parce qu'il y'a un peu de dentelle, mais pas trop. Top down : easy, cosy, pretty (on dirait une chanson de Pharrell williams, musique des hommes casqués).

Que dire si ce n'est ... trop bien !
****



Le seul truc c'est qu'il est VRAIMENT chaud (genre fission nucléaire, sans les retombées ...).

Le modèle sur Ravelry : grace de Jane richmond. Top down, donc totalement adaptable, et
franchement la dentelle est super simple à suivre.

****



Bonton en verre des années 50, chinés sur ebay. Très old school, ils font bling bling quand ils se croisent .

****
bon week-end !

en douce, je prépare le lot et la laine (le skal avance bien) et je réfléchis à ce que je vais filer pendant le Tous de fleece.

une baleine sous varech par exemple : 

6 commentaires:

Anne a dit…

Ce gilet est une vraie merveille, la couleur est vachement subtile.
Jolis préparatifs pour les mollets vaillants du tour de fleece.

rachel a dit…

et tout un joli gilet...ouiii vraiment pratique surtout en mi-saison...;)

La fille Hella a dit…

J'aime bien ce gilet!!!

Marie a dit…

Il est vraiment beau ce gilet ! Et cette couleur !

(J'ai ce modèle depuis 2013 mais je n'ai pas osé le faire, la dentelle semble décalée sur certaines réalisations... ?)(Et merci pour le feedback pour la laine, elle m'a toujours tentée, Écosse, douceur, tout ça.)

Ohlalala, cette baleine !

lounatine a dit…

C'est un très joli modèle et j'aime beaucoup ta version!

Alice a dit…

il est bien beau ce gilet simple pas si simple!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails