08/03/2015

tour du cou tout doux !

Tour du cou tout simple, idéal pour mettre en valeur une laine filée main,
absolument indispensable à Nestor qui a fini par perdre VRAIMENT son tour du cou fétiche.

(celui perdu à l'école à Paris, et retrouvé par miracle dans le golfe du Morbihan … 
par mon cerveau super bionique … ou les lutins des bois).

****


****
Ca c'est la mèche quand je l'ai achetée … mérinos vraiment très doux. Un mélange de couleur assez improbable pour une nana qui aime le ton sur ton … mais bon : bordeaux, brun, vert et blanc restent quand même assez voisins (si si, si vous froncez les yeux et reculez de 80 mètres).






****

Et ça, c'est le fil … bien moelleux, bien gonflé … on se coucherait dedans (si on était une minuscule souris … bien sûr). 100G et 150 mètres … de bonheur. J'ai eu du mal à le tricoter je le trouvais plus beau en fil. Mais vraiment je file pour pouvoir tricoter et non pour exposer dans mon atelier (même si certains sont là depuis un moment …)





****
Le boulot au tricot :

tricoté en rond : aiguilles numéro 6, j'ai monté 70 mailles …. et suis allée jusqu'au bout. Je continue à croire qu'en jersey envers, le rendu est plus fondu et pour un fil très coloré je trouve cela plus joli qu'un jersey endroit. Mais "chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait …". (ne vous inquiétez pas, je pars en vacances demain dans mon Morbihan chéri et ça va me faire du bien de prendre le frais et l'humidité).



****
Le voilà le Nestor, qui refuse de faire des photos autrement qu'en gars du GIGN déguisé en homme des bois (il faut vraiment jeter cette télé !).



****

très bonne semaine : bons tricots, bons filages ….



Ps : j'ai plein de trucs à vous montrer, mais je suis débordée …
même si je n'ai plus de boulot en ce moment … je sais c'est mal.






6 commentaires:

Serial Fileuse / Stephanie a dit…

Jolie tresse, joli fil, joli tour de cou ! Et oui tu as raison, le volume du point mousse met souvent mieux en valeur les filés-main que le jersey endroit.
Rhoooo tu vas avoir beau temps ! Profite-bien mais raconte-nous tout !

Margot a dit…

De la mèche au snood, je suis en admiration devant le travail.
Bonne semaine sous le soleil breton !

rachel a dit…

tout un magnifique tour du cou..tout beau...tout chaud..tout doux...;)

Marie a dit…

C'est un truc à explorer, quand même, un matelas de laine douce ! Et ces dégradés improbables sont splendides !

Les Tricots de Léa a dit…

Ouille... Je vois que tu es débordée mais tant pis... Je t'annonce que je t'ai taguée pour le Knit tag.
Tu trouveras plus d'information en lisant mon article : http://lestricotsdelea.blogspot.fr/2015/03/knit-tag.html
Bien entendu tu n'es pas obligée de participer si tu ne le souhaites pas.
Belle journée.

Léa

Lea.damez@gmail.com

unevietoutesimple a dit…

Bravo ! Je file depuis peu mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tricoter avec les fils produits (il faut dire qu'ils ne sont pas aussi jolis)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails