07/02/2015

tricoter un pull très simple … avec une baleine

Et voilà le résultat de la baleine …. tricotée





****
Modèle El grande favorito … très simple … rien changé, juste creusé la taille et tricoté en 5,5.



****
Un petit rappel du boulot en amont … mélange de 4 mèches à la cardeur et filage 2 ply, 
pour un résultat Aran.



****



Il est assez long … bien couvrant sur le derrière puisque plus long derrière que devant …
Et aussi bien à l'envers qu'à l'endroit.
(vous me suivez …devant derrière endroit envers …)


 


****
Avec quand même un petit faible pour l'envers … on dirait des petites vaguelettes. Vous avouerez que pour une baleine c'est cohérent.



****

Floue, on dirait que j'ai 25 ans … 
et bien croyez moi, il faudrait que je marche très très très vite pour avoir l'air d'avoir 25 ans ….




Les chaussures sont des sabots de 12 cm avec noeuds noeuds …
Valentino s'il vous plait
jamais mises …. achetées un jour de dingue …

(j'ai beaucoup de chaussures, et j'ai décidé de poser avec toutes celles que je ne mets presque jamais, comme ça elles sortent un peu du placard !)


****
Passez un bon week-end, Girls !
Et profitez du froid 
pour mettre TOUTES vos laines !

22 commentaires:

lounatine a dit…

Bien sympa ce pull dans cette jolie couleur!

la Nébuleuse de Dalila a dit…

J'ai découvert peu ce modèle (ittybitty). J'adore ton fil :)

Evelyne/Spirou a dit…

La simplicité du modèle laisse toute la place à la beauté de ton filage. Quel superbe travail du début à la fin !!
Sqns compter que j'admire et même j'envoie ta taille de guêpe ;-)
Tres jolis sabots aussi qui rendent très joliment avec ta tenue !

Delphine a dit…

Super joli ton pull, du très beau travail - Et j'adore tes histoires de chaussures :D

Bon we, Del.

Serial Fileuse / Stephanie a dit…

Tu es juste canon avec ce beau pull et ces talons ! La baleine te transforme en sirène en fait ! :D bises fraîches !

rachel a dit…

ouah tout un pull bien sympa...un vrai passe partout !

josie77 a dit…

bonjour,

je suis ton blog depuis quelque temps; je suis admirative devant ces filages et la magie qui s'opère sur ces mélanges si improbables au demeurant mais qui délivrent leur charme une fois filés... je suis doublement subjuguée devant le tricot qui en résulte, du deux-en-un, et toujours pour un résultat magique! quelle belle baleine, et quel beau pull, tout simplement magnifique, bravo!!!

claH a dit…

Et voila qui prouve une fois pour toutes que le tricot et le filage ne donnent pas forcément des trucs poussiéreux et pas glamour!!
;)

Unknown a dit…

Tout est suberbe, le pull, bien évidemment, les sabots etle modèle de 25 ans ...ou presque! Tres beau résultat du votre filage, bravo
Amicalement Christiane

tricobsession a dit…

Vous commentaires sont vraiment tous gentils … merci beaucoup.

Loulek a dit…

Bravo ! Le résultat est top et là on est vraiment dans le total (presque) homemade. Le bleu a l'air vraiment beau, tu as bien réussi ton mélange de fibres.
Allez, pour le prochain challenge on dit qu'on commence par choper un mouton et lui faire une jolie tonte furtive ? ;)

Miss Cox a dit…

ouaouh quel pull !!!
en plus c'est la classe de filer et tout toi même
et alors le côté total glam de tes chaussures, j'adoooooore !!!

Alice a dit…

la baleine est bien chic avec ses belles chaussures!!! trop beau!

Marie a dit…

Que cette baleine est belle ! (Je te prendrais presqu'au mot, à enfiler TOUS mes tricots, en mode bibendum !)

Anonyme a dit…

vous allez très bien ensemble ! magnifiques
patricia

Pascale a dit…

J'adore ce pull ! mais comment creuse-t-on une taille ?

billoum a dit…

AU TOP !
J'adore sa coupe un peu cintrée, très féminine, et la couleur est parfaite.
J'attends un nouveau post pour admirer tes nouvelles shoes !!!

tricobsession a dit…

Pour pascale : creuser une taille, c'est juste réduire le nombre de mailles progressivement jusqu'à la taille, et élargir après la taille tout aussi progressivement.
ei-je répondu à ta question ?
Evidemment cela affine la silhouette ...

Co a dit…

bonjour très joli ouvrage dans les tons de la mer...et tu as bien fait de sortir tes hauts talons, je trouve qu'ils te vont très bien! faut oser tu l'as fait bravo!
moi aussi je me promène souvent par chez toi...j'admire tes couleurs de fils...tu es citée sur mon blog collectif..http://aelpourelle.canalblog.com/ et sur mon blog:http://lebleumefaitvoyager.centerblog.net/ merci pour toutes ces belles représentations de tes ouvrages...A bientôt et tous mes voeux! Co...sur le quai

Oph_E_Lie a dit…

Très beau que ce soit sur l'endroit ou l'envers, et très pratique du coup. Ai bien suivi ;-)
Les chaussures sont très jolies aussi. Il y a des jours comme ça où on a un coup de coeur et on ne le met jamais... Mais très bonne idée de les mettre pour les photos

Anonyme a dit…

coucou je viens de nominer ton blog pour le deadreamer award :) c'est simple et sans prétention ou obligation :) le pull est beau comme d'habitude et les chaussures sont aussi a croquées !

Maorie a dit…

Il serait temps que je vienne te féliciter pour la naissance de ta jolie baleine , j'espère que tu ne m'en veux pas ;-) et en plus elle est bleue , je ne peux que l'aimer d'amour , à l'endroit comme à l'envers ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails