20/12/2014

tricoter un gilet tout simple

tricoter un gilet tout simple.
Quoi, encore ! !

Ouaip, mais là c'est un test pour Lilalu (comment je me la surpète !).
Et avec de la laine qui trainait dans mon placard, et oui ma petite dame, je destashe, encore et encore ...


****

La laine, c'est un truc relativement improbable de chez Destocklaine (50% laine (de quoi, on n'en saura jamais rien) et 50% alpaga (mouais, faut voir)).




Bref, c'est tweedé et c'est beau, et ça fait un chouette gilet.





****

Bon, normalement il y a une croix dans le dos, mais moi, c'est criss sans cross .... parce que je suis feignante, parce que je n'étais pas très sûre de la croix en troutrous avec une laine claire ... moi c'est juste un gilet à la con et puis c'est tout. D'ailleurs je ne vous montre même pas le dos qui n'a aucun intérêt.



Du coup, j'ai plutôt investi dans le bouton qui va bien :  toujours de la mercière d'Asnières (HAAAAAAA elle est géniale !).




Bref c'est chouette, et c'est un cadeau pour une copine qui m'a bien aidée ces deux derniers mois.

****
Je n'ai pas été présente ces derniers temps, mais là, je vais avoir BEAUCOUP plus de temps pour filer et tricoter puisque je suis depuis hier une femme libre, libre de tout engagement professionnel.
Et ça c'est vraiment bon.


Et pour finir, voici un avant gout du projet sur lequel je m'investis depuis plusieurs mois ... du cardage au gros pull douillet, vous  saurez tout la prochaine fois.

voilà cette chose de 500g et 800 m s'appelle une baleine
(et ça porte bien son nom)

spéciale dédicace à l'inventeur de la baleine : 




Une autre baleine en construction chez ma grande amie Alice (c'est elle qui a la cardeuse, et en ce moment cela tourne à plein régime). Voyez sa merveille en cliquant ici.


Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, 
et à très vite donc !



12 commentaires:

bulle a dit…

Ahhh, comme il est chouette, ton gilet à la con ! Cette laine improbable a un rendu magnifique. La dernière fois que je suis allée à Destocklaine, j'ai chopé un lot de laine moisie, comme quoi...(mais c'est vrai, littéralement moisie, direct poubelle)
Allez, une hola pour ta nouvelle vie de femme libre :-)

christiane ruiz a dit…

Bravo ce petit gilet est tres chouette, j ' aime biensa ccoupe près du corps et avec cette laine ça rend vraiment bien...et puis, je vous souhaite plein debons moments tricots, filage, avec cette nouvelle vie. Amicalement Christiane

Lolatralala / Stephanie a dit…

Youpiiii vive la liberté !! Mais la première réflexion qui m'est venue à l'esprit en te lisant c'est que déjà que tu tricotes plus vite que ton ombre, mais alors en plus avec tout ce temps devant toi ... pffff .. tu vas nous laisser sur place !! Félicitations pour cette nouvelle liberté gagnée ! Et aussi merci pour les liens ;-)

tricobsession a dit…

Merci les filles ...
je ne vais pas que tricoter et filer, mais aussi faire les expos, aller voir les copines en province ;) ... et penser à ma vie d'après un peu quand même !

Au fait, quelques baleines sont en cours ...

à pleines mains a dit…

Ce gilet est une merveille! Les finitions sont impeccables. Bravo d'avoir tricoté un truc comme ça dans les remous des dernières semaines! Et vive les baleines!!!!

Marie a dit…

En voilà un joli gilet à la con ! Et bien curieuse de découvrir ce gilet en baleine de femme libre ! ;-)

maorie a dit…

De toutes les façons les gilets de Lilalu sont adaptables à souhaits ! Less is more comme on dit ! Me tente bien celui-là .... Profites bien de ta liberté mais avant tout passe de très belles fêtes ! La bise du pays du mistral ...

Alice a dit…

il est tout simple mais sympa! un bon basique!

aurelie schwaller a dit…

J'adore ce joli gilet de destash! J'ai bien hâte de voir ce que tu vas faire de ta baleine :)

SYLVIA a dit…

Moua je veux aussi une nouvelle vie libre pour faire des baleines.....et j aime le pull tout sime

Oph_E_Lie a dit…

Chouette que tu sois de retour !!!
Peut être "con" le gilet, mais superbe de simplicité ;-)

christiane ruiz a dit…

Je voudrais vous souhaitez une bonne et heureuse année 2015 , pleine de bonheur et de belles réalisations. Vous dire aussi Merci pour tout ce que vous avez publié en 2014. En effet, je reprends le travail la semaine prochaine, après 1 an de pause pour l ' aventure du cancer du sein, et croyez moi vos publications ont été pour moi, un merveilleux moteur. Cette année m ' a permis d ' etre tres productive en tricot ce qui m ' a beaucoup aidé dans les moments pas sympas. Alors en toute simplicité , encore et merci et surtout ne vous arrêtez pas , vous êtes tres douée.
Amicalement Christiane

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails