25/05/2014

tricoter une couverture pour bébé très simple et rapide.

Voilà, parfois c'est simple, mais vraiment simple. .. trop simple ?

400g de mèche filé en single, gros DK. Crocheté en 5,5 ... le petit granny qui va bien pour une toute petite Opale qui nous a rejoint dernièrement.

****



Opale arrive et Miguel s'en est allé ... la roue tourne, je suis contente et aussi très triste ... Un précieux copain remplacé par une jolie petite nièce ? Quelle drôle d'idée ! ! !


****
Mais bon il ne sera pas dit qu'Opale arrive sans un nid douillet confectionné avec amour.
Un vrai nid de fille très doux et chaud (heu très lourd aussi ... elle ne va pas attraper la crève avec ce truc là ...).




****
Crocheté avec une alternance de fil coloré mérinos et gris bluefaced assez ton sur ton.



Je n'ai pas mis de pompons pour une fois, j'ai peur qu'Opale les suçotte et le merinos n'est pas recommandé pour les petits canards.




****

C'est un projet très rapide à filer et à crocheter et donc très relaxant. filé en single à la grosse poulie, pas forcément facile à faire, mais franchement super rapide.




Très bon week-end les filles. 
****
Je repars dans mon atelier filer du bleu (ha non y'a l'expo star wars d'abord ... pfuit ... comme si j'avais envie de savoir que mon profil psy est celui de Chewbacca)



Edit du dimanche soir : pour Emmanuelle 



9 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Moi j'adore le contenu de la bibliothèque ... mais pas du tout le grand granny ! Pas top comme cadeau de naissance une couverture entièrement filée et crochetée à la main avec des couleurs pas tendance du tout.
NONNN je blague c'est magnifique bien sûr. Dis tu n'aurais pas une photo de la fibre avant le filage ???

Emmanuelle a dit…

J'adore ces couleurs filées je n'aurais pas forcément parié sur la fibre. Comme quoi c'est souvent merveilleux les surprises.

rachel a dit…

oh et une bien belle couverture...vraiment sympa comme tout....;)

Maorie a dit…

Une petite nièce qui a une fée pour tante , qui se penche déjà sur son berceau avec une couverture unique ... Joli avenir qui se dessine devant elle ... Douces pensées à tous les proches de Miguel ...

Alice a dit…

très sympa avec ces belles couleurs!

Oph_E_Lie a dit…

Bonjour, bonjour,
Ca fait des mois que je suis ton blog et je me décide enfin à te laisser un post.
Il n'y a pas de newsletter à laquelle je pourrai m'abonner ;-)? ou alors j'ai mal vu...
En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais.
A bientôt pour un nouveau post.
Bon w.e.

Ambre a dit…

Hello,
La couverture est très jolie ! j'emménage bientot et je reve d'une grande et douillette couverture pour mon salon. Avec du gris ton sur ton pour le canap', et une couleur changeante pour la lumière... Mais je me demande, le crochet c'est genre vachement plus gourmand en fil que le tricot nan ???
Pour l'instant les autres challenger sont l'Umaro et le plaid rond de jared...
Bref, good job ;)

A L'estudiantine a dit…

Magnifique couverture ! ça me donne envie de me mettre au crochet ! :P La laine est vraiment belle : j'adore ce dégradé de rose-gris-jaune ! Parfait pour une petite fille !

Katy a dit…

je découvre avec plaisir ton blog de fileuse... tricoteuse !!! j'ai fait un plaid de ce style moi aussi avec que de la filée main.... il est tout chaud... et si beau !!! Bisous bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails