08/09/2013

tricoter un pull en lin qu'il va bien.

Ouais, un modèle de la Droguerie, une fois n'est pas coutume.

Ne me demandez pas lequel il est fini depuis tellement longtemps que je ne m'en rappelle pas (ha si j'ai retrouvé sur ravelry, le pull Arcachon). Mais tricoté en rond, en 4 je crois ... on ne va quand même pas faire une couture non ?



****

Mais le modèle est simple (plus simple ça s'appelle débile) mais super bien quand même, très flatteur et tout et tout. Le lin s'assouplit bien au lavage, vraiment bien si si ....





La couleur est marron, ha non j'oubliais chocolat tendance taupe claire, tendance mastic ... jolie si si ...

Mais alors pardon ... qu'est-ce qu'il ne se passe RIEN, mais alors RIEN. Pas une torsade, pas un troutrou, pas une couleur, un bouton ... je ne sais pas moi, une petite fantaisie ... y'a même pas de raglan ...ni de côtes .... la grosse misère. Bon vous me direz simplicité est mère d'élégance (si si je vous entends d'ici) ... C'est pas faux.

Mais là ... quand même ...

****





Alors hop, ni une, ni deux ... la petite chainette fluo au crochet, en laine pour apporter une touche plus souple,  pour souligner un peu le machin quoi, que diable ! ! ! Des restes de bout de fil et le tour est joué.




****

Bon ben là, j'aime bien (et puis j'y ai mis ma touche perso, et c'est con hein, mais ça flatte l'égo).
 ... il faut juste une touche de rose pour être heureuse les filles.


****
Bonne semaine girls, 
Prenez soin de vous.

12 commentaires:

rachel a dit…

oooh bin c'est une merveille...disons que je suis fan lala...;)

Alice a dit…

ah ben oui c'est beaucoup mieux!!!

Princesseetoile a dit…

Ah oui! J'adore cette petite touche couleur! Très bonne idée, ça donne du peps, génial!

olivia_via a dit…

Du fluo, oui ! Mais tricoter en rond un modèle de la Droguerie, c'est ça la vraie rock'n'roll attitude...

Anonyme a dit…

Ah, j'ai moi aussi un pull en lin gris tristounet ! Tu as fait comment pour fixer cette petite chainette ? C'est vrai que ça rehausse bien le tout !

Caroline a dit…

Tricobs', j'adore te lire... Tu me fais bien rire à chaque fois.

bidulAmoi a dit…

Très sympa ta touche perso!

tricobsession a dit…

En fait, c'est comme une chainette au crochet, mais passée au travers des mailles du tricot. C'est tout simple.

Et merci pour vos gentils commentaires.

Anonyme a dit…

excellent !!! la petite note perso est canon !
Patricia

SylvieT a dit…

Ben y'a pas à dire la petite touche de rose ça change tout!! mais quand à tricoter ça doit être lassant non? OU alors devant un bon film, parce que côté attention on doit pouvoir faire ça en faisant autre chose! ;) A bientôt

Madame Bazaar a dit…

C'est "the touche"!!!

maorie a dit…

Ça me fiche le bourdon de voir ton pull : j'ai perdu le mien et le lin m'avait été offert par ma copine de tricot de pause de midi ..

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails