27/10/2012

Tricoter une cape de vélo (mais pas pour le vélo hein ...pour moi)

je suis de retour, et ça va faire mal ...

D'abord, oui, je n'ai pas posté ... mais oui, j'ai filé et tricoté ... mais parfois, il est difficile de partager. Le repli sur soi peut être salvateur. Mais aujourd'hui je sors de ma coquille.

***

J'ai d'abord, et en urgence, tricoté une super cape pour monter sur mon super vélo ... bien chaud au cou, aux épaules et aux bronches ... l'essentiel pour ne pas tomber malade à vélo.



Le modèle est de la Droguerie, on ne peut plus simple : façon le tricot pour les nullasses (j'adore quand le correcteur d'orthographe me propose "culasses").




La laine c'est de la bombe baby (bien dense, superbement chinée), achetée chez Gwenola qui a été patiente, parce ce qu'ils ne sont pas simples chez Jamesion's et il a fallu commander cette couleur à laquelle je tenais (va donc savoir pourquoi charles ....) : shetland heather, eider duck.





Bref, la laine c'est de la bombe baby (je sais, je l'ai déjà dit), mais elle gratte grave : c'est à dire que pour un joli massage faciale exfoliant, elle est absolument parfaire : entre le papier de verre, et le gant de crin, garantie sans points noirs et peaux mortes.
Mais moelleuse quand même ... et réconfortante (on ne lui demande rien de plus en fait).

M'en fous, je l'aime ma cape et avec un tour du cou en cachemire ... ben ça passe très bien. Et comme elle est dense, et bien elle est aussi imperméable ... et ça c'est bien (on ne peut pas tout avoir ma pauvre dame).

***


Et puis ça c'est le Corriedale d'Alice ... une petite merveille de chez hedgehog fibres (le luxe ultime de la fibre quoi ...) 200g de bonheur ... pour faire un châle des familles ... mais plutôt bleu/gris ... on verra bien pour les rayures (c'est d'ailleurs le modèle que j'ai sur le dos sur la photo ci-dessous).
100g de filés les girls ... héhé ...





***


Et bientôt, ici dans ce blog : un pull (lin/laine fluo), un nouveau fuseau dit "air force one" (c'est pour vous dire la puissance du machin), un tour du cou de chez Isabelle Marrant, fait avec un chat mort (cherchez pas ... c'est de toute façon improbable) ...




Un autre tour du cou très douillet avec des boutons dingues et puis du maco mérinos en toison ... qui va se transformer en prince charmant ... enfin quand on saura le laver correctement bien sûr ! ! !

Vous avez vu ce crimp de ouf ! ! ! 




bref on ne va pas s'ennuyer ... et non ! !

16 commentaires:

bulle a dit…

On a fait tant de choses le we dernier que je n'ai pas assez relevé: ta cape, elle est siouper !
Et tu sais quoi ? j'ai filé du orange aujourd'hui, et si le temps se maintient, je prévois du lavage de mouton qui pue demain.
:-D

à pleines mains a dit…

Ca c'est vrai qu'on en a fait des trucs! C'est un beau récap, j'ai hâte de voir le chat mort reprendre vie :-)

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir de te lire, surtout pour apprendre que les Écossais sont des durs à gratter...

Dommage, cette laine me tente depuis longtemps parce que les coloris sont très beaux mais il faudra plutôt la réserver pour un manteau que le "Tea with jam and bread" dont je rêve.

Elle est bien jolie cette photo où tu files (doux ?)

Isa(petitsdoigts)

tricobsession a dit…

Je file chez moi ...

karen - few stitches a day a dit…

j'adore ta cape !
tres jolie couleur - armes toi d'une brosse a cheveux et brosse l'interieur de ta cape pour la rendre plus douce - je le fais sur mes lopi et ca passe....

Et-fée-mère a dit…

Il y a toujours tellement de choses a commenter dans tes billets que je ne sais jamais par ou commencer alors je me tais et je relis;)

tricobsession a dit…

bonne idée le coup de brosse. Merci !

Bibi a dit…

Eh!moi aussi je te retrouve!Et en super forme!quel Peps!Le rouet va chauffer...tu vas finir par nous transmettre tes bonnes vibrations !!!oui et en plus t'es drôlement belle dans ta cape avec ton vélo !Biz!!!

gelinotte a dit…

j'adore ta cape, moi qui pédale comme toi tous les jours, je me vois bien dedans tiens !

tricobsession a dit…

Franchement je l'ai déjà utilisée plusieurs fois c'est top. Facile à enlever et à mettre dans les sacoches s'il fait trop chaud !

Miss Cox a dit…

Ravie de vous relire enfin...
Je me décide à poster car je passe toujours ici discrétement.
Je fais aussi du vélo et cette idée de cape m'enchante.
J'avais aussi adoré votre article sur les gants / mitaines / mouffles pour circuler à vélo selon les températures...
Bref j'aime beaucoup ce que vous faites et je me suis dit qu'il était temps de le dire !!
Recevoir sans donner n'est pas très équitable...
Au plaisir de vous lire...

tricobsession a dit…

ha ben ça, ça fait bien plaisir ...

touilette zen a dit…

Elle a l'air très douillette cette cape, encore une idée a piquer ... mes réalisations au tricot doivent beaucoup a ce blog, merci!

tricobsession a dit…

ha ben ça aussi c'est gentil ...

krisstl a dit…

Moi qui pédale pas mal in Angers, je me demande comment je n'ai pas pensé à me tricoter une cape ? j'ai un tas de cols mais pas une seule cape ?! heureusement que tu es là pour m'inspirer. D'ailleurs, je te dois aussi le shawl des familles que je n'ai pas encore posté (et qui m'a pris presque 1 an parce que les longueurs de point mousse je l'ai faisais toujours entre deux projets). Merci Madame pour l'inspiration ! J'ai hâte de voir la suite ;)
Bon we

olivia_via a dit…

Extrêmement prometteur, ce programme.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails