01/05/2012

fil angora

du fil angora ... arrêtez de râler parce que ça peluche ... c'est à la mode, on y peut rien, c'est comme ça.

Oui, on a pleurniché toute notre enfance, le nez coincé dans les pulls de nos mères, à éternuer, la bouche pleine de poils ... Mais c'est fashion. Le grand retour de l'angora c'est comme ça. Il va falloir vous y faire.

***

Alors, oui il y a anny blatt ... même Noro en met 30% dans certaines laines ... mais comment s'y mettre ? ?




Alors, cela fait un moment que j'en parle, de ci, de là ... personne ne me croyait vraiment ... Elle a quelques lubies la pauvrette ... elle tricote et elle file ... un peu fantaisiste .... pas facile quoi.

***





Et bien, OUI je l'ai fait, je suis aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'un lapin ANGORA.

Il s'appelle TARMAC, rapport à la couleur et à ma vie passée dans les aéroports. Là il a 4 mois, c'est un bébé ... vous imaginez la bête adulte ? ? Mais surtout, imaginez vous la laine que je vais récupérer ? ?



Bon, ce n'est pas non plus un chien, mais il se promène tranquilement sur la terrasse, il aime être caressé ... et être brossé ne le dérange pas (sauf pour le ventre, mais là mon gars, il va falloir t'y faire parce que le poil le plus doux se trouve là).




Ha ha ... vous les voyez les bonnets, les mitaines, ... ave ce halo merveilleux ... Mais pourquoi du gris ? Alors que tous les lapns angora sont blancs pour permettre la teinture. Et bien parce que blanc, c'est banal, pas super beaux (ils ont des yeux rouges d'aliens), et que de toute façon je tricote beaucoup de gris.


***
Nan mais regardez moi ce poil ...




Il vient directement de l'élevage de M. clouet près de Nantes, un monsieur charmant, très passionné et passionnant, qui chercher depuis de nombreuses années à redonner de la couleur à ses angoras. 

***
Il vend aussi directement une laine 100% angora d'une superbe qualité (je l'ai vue et touchée) à des prix défiants toutes concurrences sur son site Angora de France

il y a donc aussi des pelotes d'angora de couleur non teint ... dont ce bleu gris que vous découvrez.



J'ai déjà récupéré 5g en brossant mollement (il est hors de question d'épiler cette bête qui ressemblerait à une pauvre chose prête à cuire) ... Argh c'est beau. Plus clair qu'on ne peut l'imaginer, puisque le poil est plus clair à sa racine.





Bon 1er  mai, 
je vous laisse, j'ai un lapin à nourrir 
(deux en fait) !

***


14 commentaires:

isabelle a dit…

On en mangerait !!!!!

bulle a dit…

Oh, il est trop canon !!! Et le poil gris, ça peut se surteindre, c'est même d'une beauté à tomber.

Loulek a dit…

Quand tu auras assez de poils on pourra se rouler dedans ?

fruitylily a dit…

Aaaah c'est trop mignon ^___^ Joindre l'utile à l'agréable ! Super idée ! J'ai eu 14 lapins mais je n'ai jamais encore été tentée par la filature (?)

Alissou a dit…

Ca couine sec à la maison!!! Tu organises des portes ouvertes?
J'attends avec impatience le développement des plumeaux sur les oreilles, je trouve que c'est l'indispensable touche finale :-)
T'as eu raison de pas le prendre blanc, on dirait des lapins crétins, argh!

tricobsession a dit…

j'aimerais avoir assez de poils pour se rouler dedans ... on peut aller chez l'eleveur, il en a 600 et de TRRRRES gros sacs plein de poils ... quant aux plumeaux ... ça v avenir. Déjà je trouve qu'il s'est un peu élargi.

Il faut dire qu'il a été épilé il y a 1 mois, donc il faut attendre que ça repousse.

mouai.

rachel a dit…

ouah ton lapin est trop trop mimi....oui didonc j'ose pas imaginer la taille adulte....une belle bete!

adèle a dit…

Trop beau! Je t'admire d'aller jusqu'au bout de ta passion, un vrai bonheur!

gelinotte a dit…

excellent ! je vais proposer à mes jeunes voisins d'acquérir un lapin angora quand leur lapin sera dead (il ne faut pas que les enfants soient tristes.. moi je ne peux pas, zouzim serait jalouse, elle est grise aussi mais c'est pas un chat angora ;-)

Ellemme a dit…

Il est adorable.. :) Trop chou, Tarmac! :) Et le gris, je suis sûre que c'est très chouette une fois teint : dans les tresses à filer que j'ai acheté à la fête de la laine, celle qui me plaisait le plus, d'instinct, était une fibre grise d'origine, qui donnait des couleurs différentes, un peu plus sourdes, mais très belles quand-même..

tricobsession a dit…

oh oui, il va bien finir dans un bain de rouge, pour faire un beau bordeaux. en temps et en heure (et surtout quand il y aura assez de poils, et que mon atelier sera terminé, j'envisage quelques tests ... 100% angora, mais aussi en mélange ... on verra bien.
qui va être obligée de s'acheter une cardeuse ? ?

Ctextiles a dit…

j'ai repéré ton blog avant de partir à new york et voilà!
blog séléctionné,

http://funaig.canalblog.com/archives/2012/05/01/24117766.html
Marie

Madame Bazaar a dit…

oh purée, alors là je t'admire. C'est une preuve d'amour pour la laine et le tricot comme pas possible. haha, je me vois bien faire local et acheter un mouton que je garderais sur mon balcon!! mouaaahaha!! et puis pour l'Aid, paf, on le zigouille... lol.

bon, en tous cas, il est super beau, et il doit être super doux à caresser (et puis, je mange pas de lapin moi...)

Rose-Marguerite a dit…

J'adore ton Tarmac! Il ressemble un peu à ma Lulu, en plus grand et plus velu. Quelle douceur il doit avoir! Ca me donne envie... Il est superbe en gris, son poil n'est pas uni, c'est mieux. Et puis les lapins blancs sont un peu effrayants. Merci pour l'adresse des pelotes fantastiques.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails