11/03/2012

tricoter des chaussettes pour ces messieurs ... dans l'avion.

tricoter des chaussettes ... toujours le même modèle, toujours le même principe.

A savoir : montage judy's magic cast on ... Talon hyper simple (on réduit et on réaugmente) ... la méthode marche ... mais pourquoi changer, je vous le demande ? ?



Là il y a eu un léger problème de casting sur la laine ... achetée chez eat slip knit ... de la cherry Tree hill supersock, couleur misty moor. J'ai l'impression qu'ils ne la vendent plus ... bon.

***
En tout cas, j'ai cru qu'elle allait faire naturellement des rayures fines, mais des rayures quand même. Que nenni, la saloperie de laine nous faisait une sorte de gloubiboulga en mélangeant toutes les couleurs ... certes super jolies, mais je ne m'attendais pas à ça.



***
Moi je voulais des rayures ... alors j'ai changé mes plans ... la laine ne voulait pas faire de rayures, alors j'allais l'utiliser comme si elle était unie (avec un peu d'imagination) et j'allais y ajouter encore une couleur, tranchante, pour mettre en valeur les dégradés de la laine, et faire RAYE ... non mais.


Donc une rayure tous les 12 rangs ... en malabrigo yarn sock terracota (quelques grammes seulement) pour valoriser les deux laines. Et bien 1. c'est original, 2. ça le fait !

***
Mon amoureux est ravi, et moi aussi.



Des chaussettes intégralement tricotées entre 8 000 et 10 000 mètres d'altitude ... je remercie vivement Air France et ses hôtesses et Stewart qui accueillent toujours d'un bon oeil mes fantaisies tricotesques (j'ai toujours un petit commentaire, et parfois des commandes ?!!!??!).

***


Une fois pour toute, oui on peut tricoter en avion, à condition que ce soit des aiguilles en bois circulaires ou courtes (ils doivent confondre ça avec des stylos). Je prends l'avion 4 fois par semaine en moyenne, je n'ai jamais eu de soucis (je suis même passée une fois avec des aiguilles circulaires n°7 en métal ... alors ...).

***
Au niveau filage, j'avance ... le retors sur le mérinos/soie vert est fait ... Je crois que je n'aime pas trop les laines retordues ...



c'est toujours moins bien que le single ...ça mélange trop les couleurs ... je vais donc m'appliquer à faire du single (enfin je vais essayer ... Noro y arrive bien ...)

***



Et ça tombe bien, parce qu'il m'est arrivé une catastrophe avec du bluefaced leicester blanc ... en effet sur ma deuxième bobine, j'ai perdu le fil ... mais impossible de retrouver le début de la bobine que j'ai dû déchiqueter ... et je me suis donc retrouvée avec un single. Heureusement, je m'aperçois que je ne retors pas beaucoup, c'est donc parfait pour faire un single ... que voilà !

***


Il est super beau ... il y en a 250 mètres ... plus ou moins fingering en fonction des endroits. Mais ça peut faire un joli tour du cou tout doux, une fois teint ... JE VAIS FAIRE DES SINGLES ET PUIS C'EST TOUT !
***
Passez un bon dimanche et à très vite ! ! !
kiss kiss

21 commentaires:

Libby a dit…

Tu as bien fait de rajouter ce fil à tes chaussettes qui sont superbes du coup. Quel joli écheveau ! j'aime beaucoup sa couleur.

karen - 2108 a dit…

tres jolies chaussettes -
dis moi tu voles en interne a l'international ? car moi du Canada vers la France j'hésite toujours a prendre mon tricot - j'ai deja pris un cochet en bambou...

en fait j'ai peur qu'on me le confisque a la sécurité...

tricobsession a dit…

oui, je vole beaucoup en interne, mais je vais aussi en Suisse, et suis déjà allée en chine avec des circulaire en bois sans soucis ... il parait que si on vous pose des questions, un bon "je stresse en avion et ça me permet de garder mon calme" les incite très fortement à vous laisser vos aiguilles. Il est vrai que droite et en métal, ce n'est pas la peine d'essayer à mon avis.

maorie a dit…

Je confirme je suis allée au Brésil en février en passant par Amsterdam avec aig circulaire en bambou num3 et un crochet tant qu'à faire et c'est passé sans remarque aucune et pourtant au pays bas ça ne rigole pas ! Très très joli filage, ça me rappelle ma maman qui en a filé des tonnes et oui c'était une avant gardiste dans son genre, j'ai même eu droit de quoi me tricoter un pull avec de la laine teinte par ses soins et filée bien sûr;-)

rachel a dit…

oooh cela depend vraiment des douaniers....je me souviens de coreens qui avaient passer leur couteau suisse easy a quebec mais qu'a Buenos aires ce fut direct a la poubelle.....mais ouah c chouette de pouvoir tricoter et de si belle cho7s...;o)

Alissou a dit…

Bravo pour les chaussettes, elles sont très réussies malgré l'ivresse de l'altitude ;-)
J'adore ton BFL single, c'est exactement ce que j'aime filer. Comment vas tu le teindre? J'ai hâte de voir le résultat. Vivement le prochain pub spinning! Y seras tu?

Chantal a dit…

Bonjour a toi,

Je suis lectrice assidue de ton blogue. J adore tout ce que tu tricotes tu es en plein dans mon genre. Je suis une Québécoise qui tricote des chaussettes et petits trucs du genre. Depuis peu je tricote par le bout du pied mais le talon n est pas facile, dis est ce que tu pourrais me dire ou tu as pris ton patron de chaussette. Je commence justement des nouvelles chaussette et je pense justement ajouter une rayure pour égayer.

Tu as des doigts de fée!

Chantal de Blainville, Québec

tricobsession a dit…

en fait je n'ai pas de patron de chaussettes ... c'est une amie qui m'a appris cette technique. Il faudrait que je me filme ...

Les animaux du mercredi a dit…

Bonsoir,

Quelles belles chaussettes ! Bravo ! Pour l'avion, je crois que ça dépend bcp des aéroports... Quelqu'un a déjà tenté Paris-NYC (avec des petites circulaires) ?
Pour la méthode, je commence tout juste les chaussettes (notamment après avoir vu les articles de ce blog), il y a sur Tricotin un modèle qui ressemble bcp...

Ellemme a dit…

Elles sont super belles tes chaussettes à fines rayures! :) Et pour le retors, moi je le trouve pas mal du tout! Il mériterait peut-être deux fils un peu plus contrastés, mais il est quand-même très beau (si j'arrivais à faire ça, je serais enchantée.. )
Par contre, je dois manquer de vocabulaire technique : qu'est-ce que tu appelles un single, rapport au début du fil que tu as perdu, j'ai pas tout saisi.. :)

tricobsession a dit…

en fait le single c'est le fil simple que tu files. ça se tricote aussi, mais c'est plus fragile et moins équilibré bien sûr qu'un retors. Et lorsque j'ai filé ce single, à un moment il s'est cassé, et je n'ai jamais retrouvé le début, si le fil est tendu, il s'enfonce dans la bobine et là c'est mort !.

Tu me trouves plus claire ?

tell me

bises

Chantal a dit…

Si tu te filmes dis le moi hi! Hi! Je suis tellement youtube m aide beaucoup en tricot. Merci au plaisir.

Chantal, Quebec

Ellemme a dit…

En fait, est-ce que "single" c'est pour single ply? :)

tricobsession a dit…

exactement ... j'en tricote un en ce moment ... c'est beau mais ça tourne un peu (un châle où on commence par la bordure).
A+

Madame Bazaar a dit…

alors là, merci merci merci pour les indications sur le fait que OUI on peut tricoter dans un avion. je file me commander des circulaires en bois...

j'ai pas tout compris sur l'histoire du fil et des rayures ou pas, mais moi je dis, savoir tricoter des chaussettes est déjà un exploit!!!

bonne fin de semaine!

15h15.net a dit…

Super fun tes chaussettes ! bravo !

olivia_via a dit…

Epatée !! par les chaussettes, mais encore plus surtout par ton fil !

lili a dit…

Bonjour
je suis une nouvelle tricoteuse et je regarde trés (trop ;)) souvent ton site, c'est d'ailleur comme ça que la premiere écharpe que j'ai tricotée a été la big écharpe de purl bee !
j'ai une petite question: est-ce qu'un a essayé de tricoter sur les trajets Etats-Unis-France-Etats-Unis... aprés c'est sure que ça doit dependre du douanier...je prends un cours de chaussette toe-up la semaine prochaine, trés chouette les cours de tricot pour apprendre et rencontrer du monde avec la meme obsession

tricobsession a dit…

hello lili !
si tes aiguilles sont en bois ... pas de problème ...
enfin je n'en n'ai jamais eu, et j'ai déjà tricoté sur le paris new york.
bonne semaine

Anonyme a dit…

perdu le fil?... ça m'est arrivé aussi, et plus d'une fois... J'ai trouvé sur le net qu'avec du scotch on peut arriver à le retrouver: il faut tamponner délicatement tout autour de la bobine avec du scotch (changer de scotch si ça ne colle plus assez)là où le fil se cache (position de la boucle de l'épinglier au-dessus de la bobine), et à un moment le scotch finit par choper le single récalcitrant... Sinon il paraît qu'avec un sèche-cheveux... mais ça j'ai pas essayé ;-)

Tichat a dit…

ton blog me fait rêver...Je recherche le cocooning dans le tricot une fois par mois (si tu vois ce que je veux dire)
et là,je dois dire que je suis servie!
Mais qu'est-ce que tu fiches 4 fois par semaine en avion ?^^

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails