Franchement on a plus baffré et papoté que tricoté ... quoique !
sauf cette pu**** de bordure i-cord qu'Isabelle a bien évidement démystifiée en quoi ... 7/8 minutes (ce qui est très long pour elle). J'ai tellement rien compris que je l'ai filmée pour être sûre de pouvoir recommencer ...
M'enfin je vais enfin pouvoir terminer mon plaid que l'on peut voir ici (sur mon canapé depuis un an déjà ... quand même).
Nous avons investi de façon très raisonnable dans les boutiques Lyonnaises : un peu de noro, un peu d'alpaga ...
mais rien de bien méchant ... par contre nous avons investi furieusement dans la gastronomie lyonnaise : pinard (saint joseph priez pour nous pauvres pècheresses), saucisson en brioche, rosette lyonnaise, quenelles, tablettes de chocolat de ouf ... bref il faut bien que ces messieurs restés à la maison trouvent une compensation ... et finalement soient heureux que nous repartions les unes chez les autres.
Tricoter aussi dans le TGV où les premières classes sont géniales (et oui c'était moins cher que les secondes classes ... n'importe quoi la SNCF !!) ..... pour tenir vos diagrammes. Le lutrin incorporé au dossier, c'est du grand art.
Un peu d'alpaga, et beaucoup de feuilles à venir.
Tricoter la laine ramenée par Kyu Mi du Népal où elle s'est baladée 3 mois ... du yack 100% acheté aux femmes de ce magnifique pays ... et filé par leurs soins. Elle s'est mise au crochet c'est parait-il un super moyen d'entrer en contact avec ses habitants.
Une grosse boule, mais je ne sais pas encore quoi en faire (du yack je veux dire)... et il faut que je trouve un truc pour calculer le métrage (acheter une balance de cuisine qui a moins de 40 ans peut-être ? ?).
Bref de belles perspectives ... bientôt au programme de la french friends team (FFT pour les intimes) ... de la teinture ... et là je fais appel à vous chères lectrices (toujours pas de mecs ? ?) pour nous donner de bonnes adresses on line ... il faut qu'on se rencarde ... nous sommes des quiches en teintures (plutôt genre écolo, avec de la boue, des feuilles, ou un peu de poussières d'étoile ) .... merci de votre aide.
et bon week-end girls ! ! !
20 commentaires:
oooh oui tricotes avec plaisir...que du bonheur lala...hummm
de bons moments partagés en effet !
Dis, moi, c'est quoi le patron des feuilles en fil noir ? C'est vraiment très joli !
sur le site toutallantvert, il y a de la teinture écologique certifiée; je crois que sur le blog de MamoizelleK, il y a une explication sur cette teinture...
des bons moments
Tous ces gris me donnent bien envie!
Hey! Mais c'est nous!
Ouais c'était super ce week-end et j'ai déjà hâte qu'on se retrouve pour le suivant et qu'on patouille de la laine dans nos marmites. Les sorcières niark niark !!!
J'ai repéré deux/trois bouquin sur la teinture naturelle mais Fille Aînée a raison, les fixateurs n'ont pas l'air très écolos et bon pour notre peau...A voir
Vivement la prochaine fois !! On va écraser des petits oiseaux et faire bouillir des petits chats dans des chaudrons pour faire des belles teintures, youpi !
ouai surtout les rouge gorges (hz ben non, j'adore les rouge gorges ) les autres alors.
PS j'ai déjà fait une moufle (sans doublure) c'est juste génial !
Rhhooo mais que de belles laines...
je me souviens que sur le blog de mamoizelle k., elle y parlait de teinture écologique, mais pour tissus, je ne sais pas si ça marche pour la laine...
ça a l'air super votre w-e tricot :-)
ouaip, pas facile la teinture ...surtout qu'il parait que les fixateurs sont assez toxiques.
ouaip, pas facile la teinture ...surtout qu'il parait que les fixateurs sont assez toxiques.
Oh vous inquiétez pas, j'ai la dose de boue, de feuilles, d'écorces, de rouge-gorges et de mésanges à la maison. On va bien réussir à trouver une potion pour teindre la laine!
Sinon j'ai aussi des pierres ponces dans le jardin, c'est génial pour se gratter les pieds :)
Ah bah là, si on peut se gratter les pieds, j'arrive tout de suite !
d'ailleurs, on arrive quand ? ?
Super week-end tout ça!
Je crois bien que dans la recette, il faut impérativement ajouter une grosse touffe de poils de chien... Avec le nouveau molosse de Loulek, ça devrait pas poser de problème !!! (hihihi!!!)
Quelle équipée, mazette!
De jolis fils, un en-cours prometteur, de bons moments partagés !Bravo pour ce post !
Pour la teineute, à part le thé et la betterave je n'y connais rien !
Punaise on a exactement la même balance :D mais en orange un ton au-dessus! Super blog sinon :)
Enregistrer un commentaire