24/04/2009

trop de doigts ! ! !

nan nan je n'ai pas trop de doigts dans ma main ... mais en revanche j'aimerais avoir plus de mains sur mes bras ... bon je m'égare ...

Trop de doigts ... pour tricoter des gants ...

1. Le plus simple, c'est la moufle : le sac avec le pouce (je rigole, mais avec ce qu'il me reste comme laine, je vais me lancer dans la moufle pour nains, et vu la vitesse à laquelle Nestor les perd ....)

2. Ensuite les mitaines ... genre je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout des doigts, mais bon c'est trop la tendance (argh je dois en faire une paire pour Noélie). Franchement la mitaine, je ne comprends pas. Quand je mets des gants, c'est que j'ai froid aux doigts, pas à la paume ... alors à quoi ça sert (sauf pour faire genre ?) ... mois pas comprendre ... mais moi simplette ...

3. Et puis l'extase, le suplice suprême : le GANT.



Alors voilà, je suis super fière de moi parce que je suis allée jusqu'au bout, et en plus tricoter des doigts et ben j'aime bien ... (totalement folle ou maso j'hésite).

Alors comme le gant c'est trop easy (ha ha ha ! ! !) je les ai choisi assez long avec des torsades ... Et puis les torsades avec 5 aiguilles ... et ben ça fait 6 aiguilles .... et là le porc épic n'est pas loin.



Franchement c'est ma première paire de gant (jamais fait de moufles ni mitaines), et faut se lancer les filles c'est pas plus compliqué qu'un pull ... !
modèle : knotty gloves free sur ravelry



Tricotés dans une laine qui gratte (mais bon sur les mains c'est jouable) ... mais trop trop belle. Léger dégradé gris bleu ... ardoise (en sachant que la deuxième risque d'être davantage bleu qui pête : Kauni Effekt acheté là.

Mais bon c'est quoi le problème avec les gants ? C'est qu'il faut faire le deuxième gant .... heu j'aurais peut-être perdu le premier avant de finir le deuxième.



Et pour les copines qui me disent ... mais tu tricotes des gants alors qu'il commence à faire beau ... Alors je répondrais ce que disait Elizabeth Zimmermann dans son almanach, tricoter des gants l'été c'est absolument parfait ... c'est un travail qui ne chauffe pas trop les mains, et pas du tout les genoux ! (j'adore cette nana ! ! )

Allez hop, bon week-end

10/04/2009

poignet d'amour ! !

Mais non, on ne va pas parler de ce qui déborde, mais de "cabled cuff" from knit 1 magazine ... des bracelets en laine assez sophistiqués, pour un résultat assez folky ... tendance quoi ! ! (enfin heu ... peut-être ...) .

Alors voilà, c'est presque du bricolage, ça se construit autour d'un anneau qu'il faut recouvrir de laine : là c'est de la rowan poilue ...


alors bien sûr le coup de l'anneau c'est galère ... soit vous le commandez aux US, soit on va chez Leroy Merlin ... et on achète des anneaux de rideau ... et ben c'est 10 fois moins cher et c'est moins loin (et ouai, j'ai moins massacré la planète sur cette histoire ...).


Après, on monte les mailles sur l'anneau (cette galère ... parce que vous n'allez pas me croire, mais une aiguille c'est droit (si si) et un anneau c'est courbe (si si) donc on se dém.... comme on peut ... et ça peut passer ...



Après ce tour de force c'est finger in the noze (comme disent les rosbifs), on fait un peu de torsades pendant 20 cm (faut bien s'occuper) et hop !


Vous avez vu, j'ai de belles aiguilles ... ha ha achetées chez Gwenola ... trop belles en plus je ne les avais jamais utilisées ...


Le gros bouton ... qui fait tout l'intérêt de la chose a également été acheté chez gwenola ici ... et voilà c'est beau hein ... et ben c'est pas pour moi ... c'est pour madame (mademoizelle ? ? ) fille Aînée qui m'a offert une jolie fraise, et qui méritait bien un beau remerciement ... c'est chose faite !




Et en plus c'est son anniv ! ! ! Bon anniversaire Isabelle ! ! !

Heu je crois que je vais aussi m'en faire un ... parce que c'est quand même assez élégant ... (et puis surtout les anneaux de rideau c'est par paquet de 10 ...)

04/04/2009

le gilet big wool : easy and fashion

Bon alors franchement, j'aimerais vous faire croire que j'assure trop dans le design de gilets qui vont tout déchirer... et ben non ... raté ! !
On dirait un gilet pour mômes, et bien c'est pourtant une bonne taille 38/40.



Je me suis TRES inspirée du gilet du livre Phildar "Apprendre à tricoter" n°809 ... que je recommande à toutes les débutantes, il est juste génial.

je l'ai bien sûr rebidouillé à ma façon, en rajoutant des manches. Les coutures sont sous les bras, faites au crochet. Et c'est très propre ... parce que coudre du point mousse, c'est juste l'enfer ...




Un gros bouton en nacre king size, avec le détail qui tue : le fil en coton rouge pour tenir ce fameux bouton ... un survivant de la pinweel blanket. La couleur c'est gris bleu (silex chez Bouton d'or, tricoter avec des aiguilles n°7).


Bon on dirait que vous portez une peau de rhinocéros (rapport aux gros plis), mais bon c'est ça la big wool ... et ben moi, j'aime beaucoup ... et à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne (quand il fait -2°), c'est le gilet idéal pour aller bosser ... Mais attention hein, vaut mieux l'enlever vers 11h sous peine de crever de chaud ! !


Bon je critique, je critique, mais je le porte tout le temps ...

Je mets les explications en ligne un peu plus tard ... si ça vous tente !

Allez hop, bon week-end !


edit de mercredi matin :
les explications pour la couture du point mousse au crochet sont chez rouge cerise !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails