24/04/2009

trop de doigts ! ! !

nan nan je n'ai pas trop de doigts dans ma main ... mais en revanche j'aimerais avoir plus de mains sur mes bras ... bon je m'égare ...

Trop de doigts ... pour tricoter des gants ...

1. Le plus simple, c'est la moufle : le sac avec le pouce (je rigole, mais avec ce qu'il me reste comme laine, je vais me lancer dans la moufle pour nains, et vu la vitesse à laquelle Nestor les perd ....)

2. Ensuite les mitaines ... genre je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout des doigts, mais bon c'est trop la tendance (argh je dois en faire une paire pour Noélie). Franchement la mitaine, je ne comprends pas. Quand je mets des gants, c'est que j'ai froid aux doigts, pas à la paume ... alors à quoi ça sert (sauf pour faire genre ?) ... mois pas comprendre ... mais moi simplette ...

3. Et puis l'extase, le suplice suprême : le GANT.



Alors voilà, je suis super fière de moi parce que je suis allée jusqu'au bout, et en plus tricoter des doigts et ben j'aime bien ... (totalement folle ou maso j'hésite).

Alors comme le gant c'est trop easy (ha ha ha ! ! !) je les ai choisi assez long avec des torsades ... Et puis les torsades avec 5 aiguilles ... et ben ça fait 6 aiguilles .... et là le porc épic n'est pas loin.



Franchement c'est ma première paire de gant (jamais fait de moufles ni mitaines), et faut se lancer les filles c'est pas plus compliqué qu'un pull ... !
modèle : knotty gloves free sur ravelry



Tricotés dans une laine qui gratte (mais bon sur les mains c'est jouable) ... mais trop trop belle. Léger dégradé gris bleu ... ardoise (en sachant que la deuxième risque d'être davantage bleu qui pête : Kauni Effekt acheté là.

Mais bon c'est quoi le problème avec les gants ? C'est qu'il faut faire le deuxième gant .... heu j'aurais peut-être perdu le premier avant de finir le deuxième.



Et pour les copines qui me disent ... mais tu tricotes des gants alors qu'il commence à faire beau ... Alors je répondrais ce que disait Elizabeth Zimmermann dans son almanach, tricoter des gants l'été c'est absolument parfait ... c'est un travail qui ne chauffe pas trop les mains, et pas du tout les genoux ! (j'adore cette nana ! ! )

Allez hop, bon week-end

30 commentaires:

lili comme tout a dit…

la classe !!

muriel a dit…

il est beau !!!

patachon cornichon a dit…

au moins tu auras le temps de faire le deuxième ....
ce serait dommage de ne pas pouvoir les mettre ... (je dis ça mais j'ai du mal aussi avec les trucs qui se tricotent par paire) ...
j'ose même pas imaginer la galère que ça a dû être avec toutes ces aiguilles

tricobsession a dit…

je suis l'amie des hérissons, porc-épic,balais de ch..... et toutes bêtes portant des piques ...

rachel a dit…

oh bin c nettement plus beau ton plein de doigts!! superbe...

Anonyme a dit…

Et puis là où ça se complique, c'est qu'on a une main gauche et une main droite...
Pour éviter l'intrusion du porc-épic, comme je sais que tu préfères les mammouths slovènes, voici un lien pour apprendre à tricoter avec deux aiguilles circulaires...
http://www.knitspirit.net/2009/01/tricoter-en-rond-avec-deux-aiguilles.html

olivia_via a dit…

Flûte j'ai oublie de signer mon message précédent
Le Corbeau

angela a dit…

superbes ces gants, c'est pas trop compliqué?

emeline a dit…

c'est un très joli modèle !
Je trouve que les tricoter maintenant est une bonne idée, au moins tu es sûre de les avoir terminés à l'automne :o)

FilleAinee a dit…

rholala !!! Toutes ces aiguilles :-S Tu n'aimes pas le "magic loop" ? (une seule aiguille circulaire et une aiguille à torsade, voir même pas du tout si tu est une vraie cascadeuse)
En tout cas, le premier est beau, il te faut absolument la paire !
Sinon, les mitaines, c'est vachement utile quand tu (je) travailles assise à un ordinateur dans un sous-sol climatisé à 15 °C ... (ainsi que les châles, bonnets, et gros gilets en tout genre)

tricobsession a dit…

ha oui fille aîneé, tu es une femme des cavernes ... dans ce cas je comprends cette collection de châles magnifiques ...

sand354 a dit…

il est super

Linotte a dit…

Heureuse que tu aies attrapée le virus des gants (je ne comprends pas bien non plus à quoi servent les mitaines, pas pour dehors en tout cas)
Bon allez, pour le deuxième, magic loop et torsades sans aiguille auxiliaire et puis les doigts en double knitting, et le pouce à droite, bien sûr, puisque c'est la main gauche. C'est pas assez pour te motiver?

tricobsession a dit…

ha mais non, je garde ma bonne vieille méthode ... j'aime vraiment le porc-épic ! ! peut-être pour une autre paire, j'aurais trop peur de ne pas tricoter de la même façon et de voir des différences entre les deux gants.

mon bouton a dit…

waouh !! splendide ! ils sont magnifiques - tu peux apprendre aussi avec la technique du magic loop, c'est ce que je fais avec tous les petits trucs en circulaire. Ca donne envie de se lancer dans les gants. et merci de rappeler l'excuse d'EZ vu qu'il faut toujours se justifier

Loulek a dit…

Sansass! C'est très joli l'effet torsades sur l'avant bras.
Tu n'as pas eu trop de mal pour te dépatouiller des tes 40 000 aiguilles?

Bon et puis avec tous tes encours tu ne vas pas t'ennuyer dans l'avion!
Sans oublier que ce chiffre va au moins doubler sur le retour.
Tu vas être bodybuildée des doigts :D

gelinotte a dit…

super résultat ! jamais osé me lancer...

Batilou a dit…

C'est vrai que tricoter des gants se n'est pas compliqué.Mais dans "gant" y a "5 aiguilles", et là, moi, je fais un blocage.
Donc j'admire chez les autres.Et celui ci est superbe!!!

Esther a dit…

joli ces gants quel talent

tricobsession a dit…

lancez vous les filles c'est extra, et puis les petites pièces c'est quand même génial à faire ... ça va vite. Hop je finis le deuxième gant et j'enchaine sur les moufles de nestor ... en noro ? ?

Anonyme a dit…

Il est super beau le gant et pour info, je mets très souvent des mitaines en hiver, à la maison, pour lire et regarder la Tv, tricoter... car j'ai toujours froid aux mains et cela me permet de garder une certaine aisance...

Bizz

Babafamily
http://tricotland.canalblog.com

Maudynette a dit…

super balèze la nana !!!! déjà que des chausettes ça me semble compliqué mais des gants alors la j'en parle même pas, et tout ça avec des expliactions in english !! pffffff bravo !

Val a dit…

Je suis baba devant ton gant, il est superbe et EZ a raison : les accessoires d'hiver, il faut les tricoter en été parce, en plus des bonnes raisons que tu évoques, après c'est trop tard.
J'avoue être adepte de la mitaine parce qu'il n'y a pas besoin de l'enlever pour sortir la CB, les sous du porte monnaie. Mias il est clair que pour les bouts des doigts gelés, c'est idéal aussi...

tricobsession a dit…

ha ha bientôt ici, dans ce blog, des chaussettes tricotées main ... enfin dès que j'aurais acheté la laine ... à New york ... je ne m'en lasse pas !

phisso a dit…

ils sont extras tes gants,chapeau pour le travail!!!

Dame Brunehilde a dit…

Ils sont splendides et les torsades me font penser aux entrelacs celtiques dont je raffole !!! (et bleus en plus) Sur le Blog du Clan, tu as parlé d'un ammybag au crochet... c'est quoi??? je ne le trouve nulle part...

tricobsession a dit…

Mais oui, c'est exactement ça, c'est très celtique dans l'idée !

Dame Brunehilde a dit…

Merci pour le mamy-bag. J'ai eu la chance de voir le vrai : celui de CécileFacile qui est venue au dernier trico'thé havrais. Bon courage à ta maman; je ne suis pas trop fan des petits morceaux à attacher ensuite... je préfère les grandes pièces à travailler...

soso a dit…

Merci pour ton commentaire, et si, il a bien marché! T'as raison, les mains, il y a trop de doigts dedans quand on veut faire des gants, mais en même temps, c'est bien pratique les doigts, surtout pour tricoter des gants! (c'est clair?)

Teace a dit…

rho la la comme ils sont beaux ! un jour peut-être quand je s'ra grande... félicitations !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails