Ah l'aventure du french market bag, le truc qu'on feutre, et on ne sait jamais ce que cela va donner ... J'ai eu trois expériences.
La première réalisée avec une très jolie laine de Phildar ... je tricote tout le sac, et là je lis l'étiquette (ouai, ouai c'est possible d'être aussi cruche) et donc là je lis : laine infeutrable (je le crois pas). Bon, j'ai tout essayé à 60°, à 90° dans la machine, je l'ai même fait bouillir pour le jeter tout de suite après dans une bassine remplie de glaçon (il parait que c'est le contraste chaud/froid qui fait feutrer) et bien RIEN, RIEN et RIEN. Ils ne racontent pas n'importe quoi chez Phildar.
Je ne me désespère pas et j'achète une laine très roots chez Gwenola K. qu'elle ne propose plus maintenant. Et là, ça feutre, mais uniquement en hauteur, pas en largeur bizarrement, et je me retrouve avec un truc totalement avachi. Alors j'ai essayé de le rattraper en lui ajoutant des fleurs.
Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant et j'en fais un troisième avec de la laine 100% de la droguerie ... Et là ça feutre trop fort, je ressors un tout petit sac, mais très mignon, alors ...
Il me sert pour mes projets tricots sensibles. Allez, il n'est pas si mal.
3 commentaires:
il est trop mignon ton mini sac boule, juste ce qu'il me faut pour ne pas en mettre trop! tu me donnerais le modèle - avant feutrage.. merci miss
boune
Bien sûr tu penses ! et même je t'aide à monter les mailles si tu n'as jamais tricoté avec 5 aiguilles. Le début est un peu coton. Il faut surtout que je retrouve la laine ... De toute façon le résultat est toujours surprenant ! !
Dommage pour la laine infeutrable ! :S Sinon, j'adore les deux autres sacs ! Le p'tit orange est tout mimi ! J'ai jamais tenté le feutrage, faudrait que je me lance un jour.
Enregistrer un commentaire