14/05/2015

tricoter un bonnet en dentelle ... juste ce qu'il faut !

Tricoter un bonnet trop joli, et qui méritait bien un fil filé main.
Quand le point en dentelle est toujours lisible, au delà de la laine qui change gentiment de couleur (attention, ce n'est pas souvent le cas !)

****




****
Voilà la mèche d'origine. La photo ne lui rend pas justice. C'est une fibre magnifique teinte par mon amie Stéphanie, "serial fileuse" de son état, dont vous pouvez retrouver la boutique par ici. Plein de merveilles à découvrir.
D'ailleurs, nous (Alice et moi) tiendrons sa boutique au Lot et la Laine (au musée de Cuzals dans le Lot les 11 et 12 juillet prochains) le dimanche matin, venez nous voir (l'idée de jouer à la marchande de laines et fibres m'enchante au plus haut point).




****
Le fil, un bon single DK, très joli, correctement tordu (une fois n'est pas coutume). L'avantage c'est qu'un DK single, ça va vite à filer (en ce moment je fais de la dentelle … au secours !)



Et le bonnet modèle Upper East side.
très bien écrit, facile à faire. Il monte tout seul (2 aller-retour Paris Nantes).



****
Et là, c'est le kiki de tous les kikis, aka Quinoa, notre lapin bélier nain (pas très nain), très étonné de me voir accroupie sur la terrasse pour prendre les photos du bonnet … il aime son confort le bougre !



C'est un lapin stupéfiant. Un vrai chien. Il nous suit partout, nous lèche les mains, et s'assied sur les genoux de ma fille. Il a une belle vie de nabab celui-là, il vit en total liberté dans le jardin (très clos) il rentre dans son clapier pour y faire ses besoins et se nourrir.
L'animal idéal : pas de bruits, vit dans le jardin, changement de litière tous les 15 jours, pas d'odeur, mange 4 graines par jour et nos déchets végétaux … idéal je vous dis (sauf au printemps où il est un peu collant si vous voyez ce que je veux dire !)

En plus, il a une vraie bonne tronche toute zarbi mais mignonne (et il est doux, mais doux …). D'ailleurs je le brosse et garde les poils de sa mue de printemps dans un petit sac à trésor.

****
Très bon week-end.
Nous sommes à Nantes en famille, et préparons la transhumance de cet été.

Et en même temps, il y a un tricothé à Nantes tous les mardi soir au Lieu Unique
(j'y serai mardi prochain pas très tôt).
Elle est pas belle la vie ? 


Si, elle est belle !



8 commentaires:

lounatine a dit…

Il est super joli ton bonnet dans ce magnifique fil! C'est vrai qu'il met bien en valeur le point, beaucoup mieux d'ailleurs que dans la version de sa créatrice je trouve! Sur ravelry, ce modèle ne m'avait pas fait de l'oeil, alors que là, je craque complètement!

Serial Fileuse / Stephanie a dit…

Coucou madame ! Merci pour les liens vers la boutique ! Alors ça y est vous préparez le grand voyage ? Bises à bientôt !

rachel a dit…

oh il est vraiment sympa comme tout ce bonnet j'adore...vraiment tout tout beau...;)
et tout mimi ce lapinou...;)

Marie a dit…

J'allais dire, une petite bouille angoraesque, non ? Le chouette bonnet !

Alice a dit…

trop beau ce bonnet! je suis toujours additive de voir cette fibre au départ puis le résultat... ça m'émerveille!

tricobsession a dit…

merci merci de vos gentils commentaires.

CouleurLaine a dit…

Ah oui, il est trop beau ce bonnet !
Ici personne n'aime porter des bonnets (sauf à la neige, mais c'est ballot un si beau bonnet sur les pistes !!) alors dommage ... :-)
Bientôt Nantaise alors ? cool, c'est une très belle ville, j'ai une fille étudiante par là bas, j'y vais de temps en temps c'est chouette !

Emmanuelle a dit…

Moi j'adore le lapin ... pas le bonnet. Mais noooon.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails