28/09/2014

tricoter un lapin

tricoter un lapin, et non tricoter DU lapin .... ha ha nuance ! ! !  Ceci dit, on doit pouvoir tricoter un lapin avec du lapin ... ça se tente ! ! !





****

Toujours en destash, là il y a un peu de tout : de la lana del oro de cascade en beige presque blanc, un fond de hedgehog qui a servi à faire des chaussettes, et du gris indéfinissable ... je ne sais pas d'où il vient ... pfffut c'est pas grave !
Et même un minuscule bouton gris (je ne sais pas non plus comment il a pu arriver chez moi celui là ... no idea ! ! ) Mais il est parfaitement raccord avec le gris du pantalon.

C'est pas un peu kiki tout ça !



****
Le modèle n'est pas si simple, on tricote tout morceau par morceau, et il faut faire des tonnes de coutures (je déteste les coutures, JE DETESTE LES COUTURES). Il m'a donc fallu un bon paquet de temps pour réussir à le terminer, pull, et short inclus.

heu ... pour tout avouer c'est un cadeau de naissance pour un petit garçon de un an et demi ... mouais c'est pas la gloire. En même temps à la naissance, ils s'en foutent d'avoir des jouets ... à part sucer le truc et bouffer de la laine ! !





Si vous avez beaucoup de courage, vous pouvez trouver le modèle en cliquant ici. C'est long, mais c'est super bien expliqué, alors ...
Quand je pense que j'en ai un deuxième sur les aiguilles (là ce sera un cadeau de Noël, je devrais y arriver), je suis quand même un peu maso.
****


Il a une bonne bouille non  ? ? 

Et hop, bon dimanche ! 


12 commentaires:

bulle a dit…

Il est trop canon avec ses gros pieds et son pull raglan !!!

orchidée fleur de jasmin a dit…

trop bien le lapin, on oublie souvent que les choses les plus petits sont aussi les plus compliquées !!

lounatine a dit…

Il est super mignon en tout cas ce lapin!

Alice a dit…

qu'il est chou!

rachel a dit…

oh tout un joli lapin didonc...ouiii

tricobsession a dit…

Merci les filles, ce fut du boulot !

Cindy a dit…

ah bah ca va là je déculpabilise a mort d'avoir zappé la naissance du fils d'une copine il y a 11 mois de ça! Finalement je suis laaarge! ;-)
En tous les cas ce petit lapinou il est trop mimi, félicitations! Et pi quand on aime on compte pas d'abord alors pour le deuxième rien a dire!

Oph_E_Lie a dit…

Très mignon

catherinebis a dit…

Ces lapins me tentent depuis longtemps ! Le tien ne va pas arranger la situation !!!

lamaisonbisoux a dit…

Bonjours, je suis Santiago Tadeo Cervera, du blog espagnol Knitted Art.

Cet excellent billet a été inclus dans notre sélection hebdomadaire, Sept jours, sept liens: http://knittedart.wordpress.com/2014/10/02/sept-jours-sept-liens-90/

Merci beaucoup de votre activité sur Internet.

Salut.

Katy a dit…

et ou... il suffit de filer du poil de lapin... et le tour est joué !!! bisous bisous

maorie a dit…

Trop choupinou le lapinou , et oui je gagâtise à mort quand je vois ce type de doudou ! Je comprends ta douleur , moi aussi je déteste coudre ! Bravo et bon courage pour le 2nd ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails