12/09/2014

tricoter un bonnet en jacquard ... encore

Et puis, autant vous dire que ce n'est pas fini.



Le modèle est gratuit sur Ravelry, et d'une simplicité enfantine. Le modèle est là (cliquez ici).

La laine bleue c'est du shetland filé main par Danièle qui me l'a offerte gentiment, et c'est vraiment beau. Le blanc, un joli alpaga vintage. Et le rouge, un fond de placard avec pas mal de soie.

****

Parce qu'il faut bien vous l'avouer, je suis en no buy pour vider mes placards qui débordent. Et pas un no buy de débutante, non ! ! Rien, nous n'achèterons rien (ni laine, ni mèche, ni toison) jusqu'au Lot et la Laine ... juillet 2015. Ha baa je vous avais prévenu, on ne fait pas dans la demi-mesure ... C'est un petit pari à la c.. avec Alice. La première qui craque offre un restau étoilé à l'autre. En revanche, nous avons le droit de nous acheter du matériel ... Et on ne va pas se gêner ... un joli lazy kate est en route.

Ceci dit, le nobuy a des avantages, il vous oblige à imaginer des solutions pour tricoter des projets avec ce que vous avez ... et parfois c'est dans la contrainte que l'on imagine ce qu'il y a de mieux.
Et le jacquard pour tricoter les restes, il n'y a rien de mieux (enfin là je ne parle que du pompon !).

****


Tricoter en trois jours, comme dans un rêve !

j'adôôôôôre le fair isle, toujours !




****

Et voilà .... Et pour finir, un peu de filage. Le premier fil sur le pocket wheel :
J'ai gagné la mèche pendant le tour de fleece. C'est beau non ? ? Offert par Oraure, c'est de l'agneau des laines du mouchon. Super facile à filer. Idéal pour une débutante.


y'en a 500 mètres à peu près, pour 100g.
on ne voit pas les petits reflets verts ... cette teinture est très subtile.
Il va se transformer très vite en un joli châle.


****

Très bon week-end friends ! ! 

13 commentaires:

Loulek a dit…

On ne t'arrête plus avec le jacquard ! C'est très joli bravo !

rachel a dit…

et bin tout un joli bonnet...oui le jacquard peut etre beau...;)

lounatine a dit…

Il est très très chouette ce bonnet!

bulle a dit…

Le no-buy, ou comment une contrainte oblige à libérer son imagination et sa créativité. L'alpaga blanc et son côté poilu, c'est superbe sur ce bonnet. Et quant au PW, on n'a pas besoin de te dire "enjoy", apparemment ;-)

Anonyme a dit…

Belle réalisation ce bonnet !
No buy pour moi aussi... Et je me rends compte que mes goûts en matière de laine et de couleurs ont changé... je me retrouve avec des problèmes d'inspirations notamment pour mes lots de Fabel mix de chez Drops... mes laines texturées... pfff !! No buy et vendre ce qui me fait vraiment suer de tricoter !

Xa

Marie a dit…

Il est magnifique ! Le fairisle, c'est comme les torsades : gra-ti-fiant !

tricobsession a dit…

merci les filles ... lancez vous c'est vraiment très amusant.

Alice a dit…

oh là là quel challenge de folie... bon courage pour ça! moi j'ai essayé, j'ai tenu... 2 jours!
très sympa en tout cas ce bonnet!

Vanessa Guénard a dit…

Ben la vache, c'est pas du défi de minot, ce no buy... J'admire!! Le mien sera moins long, j'en suis sûre, mais j'ai aussi pris la résolution (solitaire) de tricoter la laine que j'ai achetée dernièrement pour des gilets bien précis dont j'ai acheté le modèle également. Mot d'ordre: ren-ta-bi-li-ser. Vivement les prochaines vacances que je m'y mette!! Et ce jacquard... J'admire encore plus, pour l'instant ça me fait trop peur.

sajuki a dit…

great !
Greetings from Poland :)
Katarzyna


www.sajuki.blogspot.com

conestasmismanitas a dit…

SO cute!! i love it!!

maorie a dit…

J'essaie de limiter mes achats car j'ai exagéré en début d'année et quand je dis exagérer , c'est peu dire ... Donc si j'achète c'est pour un projet précis et après avoir fouiller de fond en comble dans mes tiroirs , sauf que le dernier achat n'a pas collé avec mon projet haha alors j'ai pris dans mes tiroirs ... Bon destash ! Le bonnet est trop chouette je le mets dans mes favoris ;-)

ctweetmode a dit…

très joli!! j'aime bcp!!! ctweetmode.unblog.fr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails