09/05/2014

tricoter un gilet tout simple

Tricoter un gilet tout simple. Encore un.

En fait ma maman n'arrêtait pas de piquer celui de ma fille, alors je lui ai proposé d'en faire un rien que pour elle (il y a au moins deux ans ...). Elle a choisi ses couleurs, nous avons choisi la laine.

****
Là c'est les deux gilets identiques (même taille, mais évidemment pas les mêmes laines ni mêmes couleurs hein ...). Le rose a des bordures au point de riz, et le gris au point mousse et plus larges
 (juste pour varier les plaisirs).

L'une a des boutons vintages en plastique transparent bleu, l'autre des boutons en nacre gris clair.

L'un est en rowan + noro et l'autre full drops.


****
Une commande quoi.

Je déteste les commandes, je ne prends JAMAIS de commande.

Pourquoi ?
Et bien parce que tricoter c'est mon petit plaisir, sans contrainte, en toute liberté. Et si je dois me forcer, ou si je dois rentrer dans un cadre, et bien ça ne marche pas très bien (je me sens un peu contrainte et donc j'aime pô). Voilà pourquoi j'ai mis deux ans à le faire.

Et pourtant c'était très agréable, une très belle laine, les rayures c'est toujours hyper sympa, du jersey tout simple et un raglan très basique.

Et comme c'est ma maman, c'est pas pareil ... mais j'ai quand même mis deux ans.





****
Et elle est très contente. C'est bien chaud, et c'est exactement ses couleurs ! !
Noélie adore toujours autant son gilet.

C'est quand même un super modèle, et gratuit sur Ravelry (en cliquant ici).
Je m'en ferai un, un de ces 4. Ceci dit, celui de Noélie a été à moi à peu près 5 minutes et 15 secondes. Ca tourne beaucoup de mère / en fille / en grand-mère dans cette famille.







Elles sont pas mignonnes  !!!

(surtout ma mère avec ses chaussons bleus à étoiles blanches ... ouais j'sais, c'est pas gentil de se moquer ... il faut dire prises en photo au réveil, elles râlaient autant l'une que l'autre. Mais quand même c'est la moindre des choses de poser pour la photo, alors qu'on s'est vu offrir un super gilet ... non ?)


Bon allez, bon week-end ! ! 
Demain je file dans mon atelier avec ma copine alissou, c'est bon ça !





12 commentaires:

Margot a dit…

Elles sont adorables !
Je connais ce sentiment de liberté perdue avec les commandes. J'aime pô non plus.
Beau Week-end !

Lolatralala/Stéphanie a dit…

Rho moi non plus j'aime pô les commandes, je traîne des pieds aussi dès que les choses deviennent une contrainte... Mais ces gilets sont super réussis ! J'adore les trucs à rayures même si j'ai un peu la flegme de les tricoter !

rachel a dit…

oui comme toi no command....faut le plaisir avant tout....et tout un joli duo...magnifique comme tout...;)

Marie a dit…

Splendides ces deux cardigans rayés !

(Roooh, les cadeaux tricotés, je les offre aussi toujours avec mille ans de retard... et seulement aux gens qui apprécient...)

Emmanuelle a dit…

L'avantage quand in tricote comme une tarte c'est que personne ne te fait de commandes ....

THEODORE Sylvie a dit…

Supers gilet!! J'adore le menton en l'air pour les photos sans tête et hop, la tête quand même hihi!! ...Moi non plus j'aime pÔÔ les commandes!

tricobsession a dit…

Merci les filles, vos commentaires sont sympas, et je culpabilise moins de voir que je ne suis pas la seule à refuser les commandes.

bises à toutes.

Evelyne/Spirou a dit…

Deux superbes gilets. Tu as mis le temps mais franchement cela valait la peine ;-) Et de toute façon, le principal c'est d'y prendre plaisir car ainsi l'ouvrage ne peut êtr qu'une réussite et un bonheur à recevoir par celle à qui il est destiné !
Merci pour le lien, je pense que j'ai trouvé mon prochain cardigan grâce à toi.

thalienath a dit…

Tout pareil! je n'aime pas tricoter non plus sur commande, et pour les mêmes raisons...Sauf pour mes filles (dont une Noélie aussi, ce n'est pas si courant!)...Et j'ai aussi horreur de tricoter deux fois le même modèle! Tu as donc réussi là un double exploit à mes yeux, et cerise sur le gâteau, les gilets sont superbes!

Loulek a dit…

Ah le fameux pull rose ! Ayé ! TU n'aimes pas les commandes mais au moins tu les honores...pas comme moi avec le gilet de Poupoulek !
Justement, je suis en train d'en faire un, de gilet comme ça ! Avec des restes de laine :)

maorie a dit…

on fait partie de même club c'est nous qui commandons et pas le contraire ;-) grâce à toi je me suis fait un petit pull tout simple mix ravello plus dentelle mais pas la même que toi sinon ce n'est pas drôle et je t'ai fait de la pub sur mon blog ;-) à part ça tes gilets rayés sont trop chouettes toutes générations confondues ! bravo!

Anonyme a dit…

Ces deux gilets sont très beaux, pourriez vous donner le détails des laines utilisées pour celui de votre maman, la qualité et la couleur.
Merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails