21/07/2013

tour de fleece dernière semaine


Le Lot et la laine, pas vraiment à la fraiche, en plein contre la montre avec Alice (Merci à Christèle pour la photo).




Et là, le premier fil fantaisie de my life, filé avec Christie de l'atelier du chat noir. Merci encore madame.
(et un coucou à Emmanuelle m'a plus "grande et unique" Fan ... que j'ai eu plaisir à rencontrer et qui m'a gentiment tenue la bobine pendant le retors).





****

Là, le premier essai avec la blending board. Non seulement c'est rigolo, mais en plus ça peut donner des trucs très bien au tricot. L'échantillon en deux couleurs merinos oatmeal et rouge est très concluant. Parfait pour un petit bonnet très souple et doux. Filé en long draw (va quand même falloir que je m'entraine un peu c'est pas simple cette affaire là ...).














****
Retors navajo finalement pour l'alpaga, après une tentative de retors deux brins absolument naze.
C'est beau, c'est doux, c'est moelleux ... (tant mieux, j'ai acheté 1/3 de toison d'alpaga au Lot et la Laine ... il va bien falloir en faire quelque chose !).





****

Et voilà, le tour de Fleece c'est fini. Nous avons toutes appris quelque chose, j'en suis sûre. Je ne vais pas m'arrêter de filer pour autant, mais reprendre le tricot va être un pur bonheur ! ! !
(j'ai sur les aiguilles des chaussettes tricotées avec un fil hedgehog de toute beauté).




A très vite avec plein de tricots ... je suis super en retard dans mes publications ...

TRES BONNES VACANCES

là je suis à Batz sur Mer, en revenant du Lot
et je pars très vite dans le golfe du Morbihan

Très bel été !




5 commentaires:

rachel a dit…

punaise tu n'as pas arrete...ouah de chouettes echeveaux....de bien belles couleurs...;)

Emmanuelle a dit…

Nan je suis sûre que je ne suis pas l'unique fan, les autres sont timides comme moi.
Et puis ça n'est pas top les fans après ça a des questions, comme : maizoùdonc as-tu déniché une planche pareille ? et des exigences : j'adore quand on met à côté la photo de la fibre et le résultat filé...et pourquoi pas aussi le tricot. Ca fait certainement catalogue mais ça fait encore plus rêver.
Allez zou, bonnes vacances, je rentre dans mon huître bretonne et je ne parle plus pendant au moins 6 mois.

maorie a dit…

Et moi j'habite à 200 m de chez Emmanuelle hihihi et je suis fan de ce que tu tricotes , quant au filage ma mère regrette d'avoir vendu son rouet ... Je fais déjà assez de choses manuelles au boulot pour ne pas avoir envie d'aller jusqu'au filage même si le fil est unique à la sortie, mais qui sait si je ne serais pas contaminée un jour , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas ;-)
Continue à nous épater ! Et bonnes vacances

Vanessa a dit…

Oh la la, mais c'est magnifique ce que tu files...!!! Je suis admirative. (et je suis allée en vacances tout près de là où tu étais, c'est marrant!)

tricobsession a dit…

La planche je l'ai fabriquée moi même (j'ai un peu une planche à découper en moins)en achetant un tapis de piques sur internet et en collant l'ensemble. C'est la bergère filandière (sur son blog) qui en donne la recette. Et c'est super rigolo.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails