21/06/2013

Tour de fleece 2013

Ca va faire super mal .... 
ou pas ... 

Personnellement, je fais le tour de fleece, mais celui de 1912 parce que je suis au taquet mais pas trop. En plus les vélos étaient trop beaux, beaucoup plus beaux qu'aujourd'hui ... (attention, c'est un point de vue purement personnel). En plus vous avez vu l'affiche de 1912, comment elle est belle.




Bon c'est quoi le tour de fleece. Les explications ici.

Pour les feignasses (attention, c'est pas une critique, je revendique !) je fais une synthèse. En fait eux (les coureurs dopés plein d'hormones de yacks) ils pédalent sur leurs vélos (moches), et nous (jeunes femmes fraiches nourries à la graine bio) on pédale en même temps sur nos (jolis) rouets ...

C'est le moment de transformer quelques merveilles en fil .... et de vider un peu ses stocks de fibres ...

****

Donc, elle va faire quoi la tricobs ? ? ?

D'abord de l'icelandic sheep, qu'elle carde comme une tarée depuis 3 semaines avec la cardeuse d'Alice.

4 batts de gris, et 1 batt de noir plus 1 et bientôt 2 d'anthracite (j'ai mélangé les deux premières à parts égales). Ca fait plus ou moins 400g de nuages dodus, ronds, veloutés ... de la barbapapa de bitume ('tain c'est moins glamour tout à coup).




****

Là j'ai fait un petit test de filage en big and lofty.

On pédale tout doucement pour faire un gros fil dodu sur la plus grosse poulie, frein ferme (ouais y'a un frein sur les rouets ... ) et on retord (les deux fils en même temps) tout doucement également (mais plus vite quand même !) sur la poulie du dessous. C'est assez fastoche quand même. Attention, c'est alice qui m'a tout appris !

Et ben ça donne ça. C'est un fil bien dessiné, très rond, et léger.



Et là, c'est tricoté tout gentiment, aiguilles n°7, pour voir ce que cela donnerait pour une couverture légère et duveteuse ... Et ben on se roulerait dedans !



Attention, j'ai pas dit qu'elle était douce hein ! !
Parce que OUI l'icelandic sheep est beau, OUI l'icelandic sheep est attendrissant avec ses petites papattes, mais NON l'icelandic n'est pas doux (ceci dit la toison noire, une fois enlevés les poils très longs est pas mal du tout ...).


****

Elle (voilà que je parle de moi à la troisième personne .... tricobs est peut-être une autre moi ...) va enchainer un truc de type fingering single, pour faire un énième baktus je pense ... enfin bon l'idée c'est 400 mètres.

70% BFL grège + 30% de soie le tout teint de façon très aléatoire dans un bleu très dense (fournisseur hilltopcloud sur etsy).



Ca fait de bons objectifs pour ce début d'été déjà ... hein !

Et si vous êtes sages, je vous montre mon nuvem la semaine prochaine (ouais j'sais, c'est pas cool).

****
Au fait, j'ai décidé d'aménager mon appentis de garage en petit nid/studio à laine. En voilà une photo en avant première (bon il reste les scotchs de peinture, le sol n'est pas posé) ... mais lundi soir, c'est fini.



****
Passez un bon week-end ... sous la flotte.

12 commentaires:

bulle a dit…

euh, tout ça c'est bien joli, mais est-ce que tu pédales avec une courroie de rechange enroulée autour des épaules. Parce que, hein, Tour de fleece de 1912!
;-)

Loulek a dit…

Tout est beau :)

Et-fée-mère a dit…

Oh misère je suis jalouse de tout surtout de ton futur atelier!

tricobsession a dit…

en fait j'ai une courroie de rechange.
Et aussi un bidon de dopant : citron gingembre miel.
Par contre je n'ai pas les chaussures antidérapante de cycliste. je file pieds nus !

à pleines mains a dit…

Je prends pension dans l'atelier sous la pluie de pétales de rose pour les prochains WE... tu me mettras un hamac dis?

tricobsession a dit…

si t'es sage !

rachel a dit…

oh punaise oui cela va pedaler...mais ouah de bien belles laines!

dorothee draft a dit…

Pour celles qui doutaient encore des joies du vélo : tu nous as convaincu ! J'ai hâte de voir ta nouvelle installation dans ce joli atelier. Tu nous montrera des photos ?

Mademoiselle C a dit…

C'est superbe ce petit nid à laine noyé sous la verdure et les roses ! Pour le tour de Fleece, on en parle avant le départ sur In the Loop d'ici à fin Juin

Bibi a dit…

quel plaisir de passer chez toi...que c'est chouette cette ambiance laineuse à souhait!
et cet atelier...vivement la prochaine!!!

Emmanuelle a dit…

Bonjour,

toujours un bonheur de venir sur ton site (tu m'as décidée à sauter le pas du filage c'est dire) mais en plus j'adoooore ton écriture. Et oui.
A bientôt au lot et la laine, je vais surveiller sec le stage de filage du dimanche ...Signé : une illustre inconnue (sans blog, voui voui ça existe encore les neu-neu de l'ordi).

tricobsession a dit…

Alors on se voit très bientôt Emmanuelle.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails