30/03/2013

le filage de la laine sous toutes ses formes


Bon là je suis au taquet, je file je file je file .... et j'ai filé.

Du gros, du petit, du n'importe quoi ... pour le plaisir, pour respirer, pour me calmer ... pour être moi (ben parce qu'avant j'étais pas souvent moi ... si si c'est possible ...). 'tain comment je me la cogne la crise de la quarantaine, merci bien !

              ****

Bon alors dans le désordre :

Pour faire de bonnes grosses moufles (doublées cachemire ... on va quand même pas se laisser aller ...)



La nappe vient de l'atelier du chat noir (je suis une grande fan!). Comme je l'ai trouvée assez peu cardée (je vous rappelle que je file depuis peu de temps et que donc c'est un peu compliqué pour moi), je ne me suis pas posée de questions, j'ai tout envoyé dans le rouet et je prie pour que ce ne soit pas si mal (souvent ça marche !).

C'est un mélange de plein de trucs, mais plutôt du jacob je crois.








****

Là ... comment vous dire ... j'ai juste failli mourir (j'exagère à peine) 750 mètres pour 85 grammes de merinos (retors 2 ply). Cela m'a pris 6 mois, et cela m'a presque coûté mon envie de filer (presque hein ... j'suis endurante comme nana).




Du lace, avec la bobine et l'épinglier lace et tout ce qu'il faut comme matos. Pas compliqué, mais long, mais long .... argh !
Je ne sais même pas quoi en faire. Si vous avez des idées ... trop fin pour le crochet ... et au tricot ... je ne sais pas trop (en plus le côté saumon ... pouah!).






Christie de l'atelier du chat noir m'avait laissé un message pour me dire de tenir bon et qu'après j'aurais envie d'y retourner (heu ... c'est pas faux).
****

J'enchaine ça pour le plaisir ... héhé j'adore les laines de hedgehog fibres (trop beauuuuuuuuu !) filé en noro fingering. fastoche, basique ... et beau comme un bonbon. 125G 430 mètres.






****
Et puis là c'est plus ... comment dire ... brute. Bluefaced leicester avec un peu de paille, pas très peigné et qui sent un peu le mouton quand il est humide. Mais c'est ok (sauf que je devais être un peu bourrée (sauf que je ne bois jamais d'alcool ...) parce que c'est plus fin au début de l'écheveau qu'à la fin) ... boarf, on va bien réussir à faire avec.







Les deux derniers sont pour faire ce projet trop terrrrrrrrible. J'espère que le BFL n'est pas trop foncé (ça fonce au filage c'est truc là je me méfierai la prochaine fois). modèle halyard sur ravelry (là c'est la version de krebinette).



****

Bon j'y retourne, je prépare mon prochain granny square ... trop envie de crochet ... et le fil filé main au crochet c'est juste sublime.

Donc là en vrac : les derniers achats (vous aurez compris que dorénavant, je souhaite filer ce que je vais tricoter ... enfin le plus possible) et  j'ai donc fait des provisions de cacahuètes (y'a à peu près tous les moutons filables représentés ... heu pas ceux qui grattent hein !).
Chez hilltopcloud threewatersfarm et nunoco sur etsy ... et j'ai donc déjà en tête les projets qui vont avec.
Mais vous verrez tout cela plus tard.




****

Allez, bon week-end, bonnes pâques, ne bouffez pas trop d'agneaux, il faut en garder pour la laine : la preuve en image (ne vous jetez pas pour autant sur le lapin, y'en dans l'écheveau de droite).


11 commentaires:

Ellemme a dit…

Oui, on a compris, je crois, que tu voudrais filer tout ce que tu vas tricoter ou crocheter :) Moi je dis, avec déjà le lapin à domicile, l'étape ultime c'est le troupeau de moutons dans ton jardin.. Tu les nourris, tu les peignes même un peu, histoire de préparer le travail, tu les tonds et voilà! Tu arrives presque au même point que là où tu commences.. (j'ai bien dit presque..)
Enfin bref, j'adorerais filer.. Je l'ai déjà dit?
En attendant, je regarde, et j'admire.. :)

rachel a dit…

oooh effectivement tu files...tu files...et cela donne de superbes echeveaux....superbes....;)
joli projet en tout cas...;)

MaillaMart a dit…

Tes filages sont superbes et le châle est magnifique, c'est quoi comme modèle ?... J'ai bien envie de te piquer l'idée ;)

bulle a dit…

Y'a du beau monde, dans ce message. Maintenant que je vois côté à côté ton noro-like et le fil gris clair qui va avec, je comprends mieux: avec ce modèle de châle, ça va être monstrueusement beau !!!
Plein de poutous, profite de ton long WE.

SylvieT a dit…

et bien, quel boulot!! C'est bÔÔÔ!!

Miss Cox a dit…

Ouaouhhhh quel boulot !!
j'adore le bonbon du milieu !!
bravo et merci pour la partage !

Miss Cox a dit…

Ouaouhhhh quel boulot !!
j'adore le bonbon du milieu !!
bravo et merci pour la partage !

Vanessa Guénard a dit…

Oooooooooh, c'est beau! Et comme d'autres, j'adore l'écheveau Noro-like!!

Anonyme a dit…

elles sont très belles , tes laines filées .. surtout , n'abandonne pas..

daisy42 sur ravelry

Loulek a dit…

T'as pas chaumé dis donc !
Effectivement tout ça est très..."éclectique" :)
Bon sinon j'ai rearqué que depuis que tu files, tu fais plus de dégradés de couleurs. Tu oses plus quoi ! Mais c'est chouette ! On sent que ton passe-temps,qui est devenu une passion, évolue et dans la couleur et dans la pratique.
Mon chéri me dit que d'ailleurs, lorsqu'on aime le mouton, il trouve ça logique d'aller jusqu'au bout des choses en tricotant ce qu'on file. (j'ai compris le message)

J'ai hâte de voir tout ça !
ET pour mi t'inquiète; toujours pas de mouton, c'est orgie de saucisses ! :D
Joyeuses pâques, gros bisous et à très bientôt !

olivia_via a dit…

Et j'ai filé, filéééé, Aline, pour qu'elle revienne...
Bon je sais c'est n'importe quoi mais je disjoncte, cette semaine...
Plus que deux jours :
http://liberationdufil.canalblog.com/

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails