09/03/2013

crocheter un tour de cou

trop bien ce titre : crocheter un tour du cou ... ha ben ça donne trop envie, on dirait un truc pour se pendre.


 ****
ET BIEN OUI ! ! !  j'adore ce modèle, hyper simple, hyper rapide, à tel point que dans vos mains il avance tout seul ... si si c'est possible.





D'abord c'est le modèle d'Alice : là c'est son blog, et son tour du cou à elle.


Alors évidement c'est de la laine filée (la vache, en ce moment je vide mes placards de laines filées parce qu'une trrrrrèèèèès grrrrrrosse cargaison arrive (3 en fait) et que j'ai envie de filer comme si ma vie en dépendait (et c'est pas faux !).

Donc au début c'était ça : du boudin de laine à gogo. Je l'ai gagné à un jeu, franchement je pouvais pas râler (ça ne se fait pas, comme de se garer sur une place handicapés ... pareil !)



****
Ensuite, on file et on fait un super retors navajo ... ça nous donne donc un trois ply sans faire trois bobines ... le retors Navajo c'est pas simple ... et ça se voit bien là ... Bonjour l'irrégularité du fil : à boire et à manger
100% merinos acheté chez caroline greenwood sur Etsy.




Mais en écheveau, c'est la classe ... ça planque la misère

 

 100 grammes, 150 mètres ... parfait pour un tour du cou, d'ailleurs ça sent le cadeau de noël à plein nez cette histoire. Alors c'est plus large en bas parce que le retors était plus épais en début de bobine ... le temps de s'y mettre quoi !



****


Alors on monte une chaine, qu'on positionne autour de son cou pour voir si c'est la bonne largeur ... et hop ... et ben je ne sais pas vous expliquer because, je ne connais pas le nom des points ...
mais grosso modo, on pique dans une maille sur deux : une maille coulée, une maille en l'air ? ? ouai ben c'est pas sûr (tu me corriges quand tu veux Alice)





Très bon week-end !

profitez en bien, le froid revient !

Mais nous on s'en fout royalement !


11 commentaires:

rachel a dit…

ooooh ce tour de cou est vraiment genial....oooooohhh et quelles couleurs...;)

V. a dit…

Hello,
Je sais que vous filez doux, mais je viens de trouver une boutique british sur ebay "Aileens Wool Shop" ou la Noro est vraiment bon marché (j'ai cru déceler un faible de votre part pour cette dernière).
Perso j'ai trouvé 10 pelotes d'Amalfi pour 22€...

dorothee draft a dit…

J'arrête de lire ce blog : trop de tentations. Entre le crochet et le filage, j'en délaisserai presque mes aiguilles !

Emmanuelle a dit…

Trop beau ce filage ... merci de nous faire partager toutes ces merveilles.

Par contre à quand un flux RSS, c'est trop bien de savoir tout de suite qu'un nouveau post est arrivé ?

Emmanuelle a dit…

Bon j'ai trouvé comment mettre un flux RSS sans que ça soit sur la page. Je vais pouvoir tout suivre, ce super blog qui m'a donné envie de me mettre au filage (et c'est fait). Encore merci, merci et merci.

à pleines mains a dit…

Alors, je vais ramener ma science: c'est le point granité du dico de crochet de MCI: On monte une chainette de la alongueur voulue, on ferme par une maille coulée et hop: 1 maille en l'air, une maille serrée, 1 maille en l'air, une maille serrée... au rang suivant, on décale: 1 maille serrée dans la maille en l'air du rang précédent, 1 maille en l'air...
Ca vous sauve n'importe quelle laine multicolore cette affaire!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog. J'ai repris le tricot après des années d'arrêt et en surfant, je suis tombée sur vos réalisations. Le plus drôle c'est que j'ai une fille qui aura 15 ans lundi prochain et qui se nomme... Noélie! Et deuixème coïncidence, nous avons un lapin double angora, nommée Ginette Swiffer du même pelage bleu gris que le vôtre! Quand je la brosse, je suis toujours très triste de jeter ce nuage vaporeux. Voulez-vous que je rassemble sa production et vous l'envoie par courrier postal? Ce ne sera jamais un envoi de plusieurs kilogs! Comme vous le voulez. Si cela vous tente, vous me communiquez votre adresse

Nadine (de Bruxelles) nadine.triest@skynet.be

Bibi a dit…

ma dalton est de retour...elle file plus vite que son ombre!
j'adore!
j'espère que ton lapin ne mange pas de savon(comme rantanplan!)

Ellemme a dit…

Oh pétard, le retords Navajo (j'allais écrire Navarro, véridique.. ) c'est ça que je veux, faire.. Cache misère ou pas, c'est trop beau.. :)

tricobsession a dit…

l'avantage du retors navajo,c'est qeu tu ne mélanges pas les couleurs et c'est donc très beau.

olivia_via a dit…

Tu me donnes envie, tiens.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails