02/12/2012

tricoter un tour du cou Isabel Marant

bon c'est en toute modestie que je vous présente le tour du cou "façon" Isabel Marant.




Pas compliqué :

1. il vous faut un chat mort 
 (mes copines charitables ont halluciné devant cette jolie nappe de l' atelier du chat noir ... très mélangée ... heu très étonnante au premier abord ... qu'elles ont immédiatement rebaptisée ... les vilaines ...). Et bien moi, je trouvais cette nappe très jolie.



Mélange de gotland (gris en mèche), bébé chameau, soja (les fils beiges) et alpaga : que des merveilles.

***



2. il faut le filer ...

Là j'avoue, je ne savais même pas par quel bout la prendre, ni ce que cela allait donner, ni quoi en faire. Je file pour tricoter, et l'art spinning n'est pas ma tasse de thé ... je veux filer des singles pénard, à la Noro. Donc de la laine très peu cardée ... pas facile pour moi

Mes copines heureusement m'ont dit vas-y, fais ce que tu peux, on va la tricoter tout de suite pour voir ce que cela donne.


Donc j'ai fait de longues bandes en déchirant la nappe et j'ai balancé le tout dans le rouet.
 

Franchement, j'ai cru que cela ne donnerait rien. Rien du tout, et sans la patience d'Isabelle, Anne et Alice, je me demande si je n'aurais pas laissé tomber.


***




Un single très irrégulier, forcément et aussi très fragile ... je l'ai donc retordu avec un fil offert par Anne (en vrai elle s'en est bien débarrassé ... j'ai bien compris ... )

***

3. faire des pelotes
rapidos




C'est tellement irrégulier comme fil, que même en pelote on ne voit pas où ça commence et où ça finit. Mais là, on voit bien le gotland.

***

4. tricoter directement
sans laver, juste pour voir ...

Et là, c'est carrément la classe ... du Isabel Marant, sans faire exprès dis donc ! !



Boarf, on se dit qu'on va faire un tour du cou ... mais c'est que le chat mort, ça gratte ... et moi vous le savez, j'aime mon confort : donc


5. doubler avec du fil à chaussette ...
C'est sûr ça fait double de boulot, mais bon, ça vaut le coup, l'intérieur est tout doux, et l'extérieur tout poilu n'importe nawak.




On fait des petites coutures invisibles tout autour ... et on n'oublie pas ces scrogneugneu de boutonnières.
Et bien vous n'allez pas le croire, mais l'ensemble doublé offre un superbe tombé, une jolie souplesse, et reste stable (pas de déformation au lavage).

***



6. Faire partir les boutons qui vont bien

En corne Madame, toujours la super mercière d'Asnières qui m'a dit : attendez ma petite dame, j'ai exactement ce qu'il vous faut ... et ben OUI ! !








7. Se la péter ... car tout le monde vous l'envie votre superbe "chat mort".


***

Et bien oui, je racheterai des nappes à l'atelier du chat noir, parce qu'elle est très sympa et que ses mélanges sont juste magiques, et que oui, c'est tricotable et portable tous les jours.




***


Manteau Isabel Marant (en vrai), bonnet d'Isabelle l'autre (voir le post précédent), chaussures Clarks à talons compensés ... le truc qui vous rend presque fashion dans un total confort.


***

Allez, bonne semaine, 
ne torturez pas trop d'animaux quand même !



14 commentaires:

bulle a dit…

Une sacrée aventure, et une merveille au bout du chemin. Respect !

tricobsession a dit…

c'est vrai que c'est une sorte de miracle ce projet ! !

rachel a dit…

oooh il est superbe et tu peux en etre fiere!!!

Mademoiselle C a dit…

J'adore les bêbête et ce chat mort est superbe !! En plus c'est beaucoup de boulot pour un simple test, mais le résultat vaut le coup...

Loulek a dit…

Bravo ! Moi j'en étais resté à l'étape "mais qu'est-ce que je vais faire de ce truc!" Là franchement ça claque !

Anisbee a dit…

Un aspect brut et franchement beau, bien mieux qu'un chat mort à l'arrivée!
Et l'astuce de la doublure tricotée, toute en douceur et délicatesse j'adore, une idée à retenir.

olivia_via a dit…

Bon, ça y est j'ai tué le chat, faut que tu me réexplique le reste...

Ellemme a dit…

Hum, je comprend qu'entre la nappe, et le résultat tricoté, tu aies eu quelques instant dubitatifs, voire, perplexe.. Mais le résultat est très beau, vraiment, et j'imagine très bien comment la doublure en fil de chaussette donne de la tenue au col qui aurait peut-être un peu tendance à s'avachir sans ça.. Très bonne idée, que je retiens! :)

tricobsession a dit…

c'est vrai que ça vaut le coup de filer ... en plus ça m'a pris même pas une heure ... + 10 mn pour retordre ... donc franchement c'est le pied.

dorothee draft a dit…

Super projet ! Je file choper mon chat !

V. a dit…

La mercerie du 89 avenue de la Marne ? avec la dame incroyable entre la diva cantatrice et l'impératrice russe qui te tutoie ??? wow, si c'est bien cela, que de souvenirs...

tricobsession a dit…

mais c'est exactement ça ... elle n'a pas changé à ce que je vois.

Alice a dit…

superbe ton chat! j'adore!

15h15.net a dit…

Trop classe !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails