12/02/2012

le châle qui tue tout, absolument tout !


Je n'arrive pas à faire ce post, depuis quelque mois déjà ... Il est tout le temps autour de mon cou, je n'arrive pas à le lâcher, donc à la photographier.


Le châle dont je suis amoureuse. Jared a encore frappé ... colourmart aussi.

***



laine de chez colourmart donc, laceweight 2/28 en gris anthracite (y'en a 2,5 km je crois). J'ai tricoté ce châle sans que le cône s'en aperçoive. C'est dingue, il n'a pas bougé. Je ne vous dis pas ce que je peux encore faire avec, mais j'ai une tonne d'idées.




C'est doux, de chez doudou. Après un lavage, il devient moelleux, poilu, comme un ange.

***


Je le porte en triangle, doublé donc, ce qui lui donne vraiment du volume


***

Modèle de brooklyn tweed : bridgewater. C'est un peu l'expérience ultime du tricot.
Ca commence par des tonnes de point mousse sans fin en aller et retour. Ensuite la bonne dentelle en cercle et pour vous achever la bordure qu'il faut accrocher maille par maille à la dentelle.


6 mois, ça m'a pris 6 mois .... Mais franchement CA LES VAUT ! ! ! ...

***


Sur Ravelry, certaines l'ont fait plusieurs fois ... j'ai eu pendant longtemps très pitié de ces personnes (complètement maso ... ). Et bien franchement je suis à deux doigts de retomber ... parce que c'est une belle expérience pour un résultat incroyable.


***

Et pour celles qui savent que je m'accroche dans le filage, voici ce que j'ai filé hier. Une belle mèche mérinos soie ... dans les verts/moutarde. Les couleurs se mélangent mais pas au point de se dissoudre les unes dans les autres (pour Isabelle : est-ce le type de filage rouet vs fuseau qui fait cette différence ... mais attendons le retors pour voir vraiment la différence).


Ha mais je progresse mesdames (faut dire que j'ai un rouet de compet). Ce n'est pas aussi fin que voulu, mais je crois que je n'arriverai pas à faire mieux sans kit dentelle. Et heureusement la soie me permet de ne pas casser toutes les deux secondes.

***


Je crois que le prochain baktus de papa est en route (ce serait le troisième), il va peut-être falloir que je change de modèle ! !

***
Super belle semaine
beaucoup de transport pour moi, donc beaucoup de tricot ! !
chouette ! ! !

29 commentaires:

laeti la Douce a dit…

Il est FA-BU-LEUX!
Quel travail! 6 mois de boulot, ça vous fait aimer votre tricot, c'est sûr!!!
Bravo pour ce travail incroyable, et tu as bien fait de le faire avec ce froid qui s'est abattu soudain, tu n'as pas dû renier ton plaisir ;) hihi

barbizette a dit…

IL est superbe ! Je l'avais dans le collimateur celui là mais effectivement je me doutais que ce serait long .. tu me le confirmes !
Bravo et je pense que je vais me laisser tenter ... pour l'hiver prochain !

tricobsession a dit…

mais oui, allez y, et le cachemire lace n'est pas si cher chez colourmart !

Monique a dit…

Superbe châle ! Superbe travail de longue haleine ... Est-ce que j'aurais la patience de le tricoter ? Hum ... j'hésite, mais je vais aller voir les détails car j'adore tout ce que fait Jared Flood ! Encore une fois, bravo pour ce tricot !

rachel a dit…

oooh que ce chale est superbe...ooooohh magnifique...et dans toutes les situations!!!

Bibi a dit…

il est superbe!quel travail!

zoelioth a dit…

Il est absolument magnifique !!! Il me fait de l'oeil depuis longtemps, mais je n'ai jamais osé me lancer...

Alice a dit…

ouah chapeau!!!! il ets superbe!!! mais 6 mois... truc de fou!!

isabelle a dit…

voui, attendons le retord ... mais j'ai quand même le sentiment que ta nappe était plus contrastée que ma rose au départ

Ellemme a dit…

Ok, ce châle est une merveille, no doubt! Mais ce fil aussi, que tu as filé! j'aime beaucoup la couleur, je suis admirative devant tes progrès, et je me prends à t'envier..
Premier pas dans la même direction : j'ai acheté un fuseau (drop spindle) hier.. à suivre! :)

Mademoiselle C a dit…

Le Bridegewater est sur ma to-do list depuis au bail aussi. Je vais le faire en bleu gris très sombre... Le tiens est superbe et le filage aussi, j'adore ce bleu/vert. Tu es en train de devenir une pro, à quand le reportage filage dans www.intheloop.fr ?

Et-fée-mère a dit…

Argh, orgh, va falloir que je le fasse un jour, je ne te remercie pas :O
(tiens tiens Lucie a acheté un fuseau, hum hum)

Kinoui a dit…

Non mais faut arrêter ! Jusque là, j'arrivais à me dire : d'accord, c'est bien mais c'est trop long, en plus que veux-tu faire d'un carré ? No way ! Ce châle ne passera pas par moi !!!
Mais là, le tien est doucement en train de me pousser à appuyer sur le bouton "Add to queue". Si je le regarde encore un peu, je risque de m laisser faire ! C'est pas permis de mettre d'aussi belles choses sur la blogosphère !!!

LeBruitDes... a dit…

han là là ... je confirme ...c'est tuant !!! touché en plein coeur ..c'est pas sympa pour commencer une bonne semaine.

Libby a dit…

Je découvre ce blog et ma promenade m'a fait voir de bien jolis ouvrages. Ce châle est en effet sublime!

tricobsession a dit…

merci merci, mais franchement lancez vous ... tranquillement sans se mettre la pression, et en mixant avec d'autres encours, pour ne pas se lasser !

FLOLW a dit…

Je viens d'achever Fulmar, le tricot que je croyais ULTIME dans le genre maso ( et même pas pour moi mais pour offrir) deux kms de laine dont les mains se souviennent, des torsades à vous donner le tournis et le tout sur des aiguilles 3mm. Et bien voilà grâce à vous j'ai trouvé ma prochaine torture mais cette fois elle sera pour moi. Merci pour cette petite merveille et oui je pense que lorsque l'on se lance dans ce genre d'aventure il faut alterner avec du "fun" sinon la folie nous guette!!!

LeBruitDes.. a dit…

Oui mais le modèle est en anglais, alors il va d'abord me falloir 6 mois pour le traduire, de quoi être découragée avant même de commencer ! j'ai bien acheté le modèle mais ça va pas le faire ...dommage.

Chantal Boucher a dit…

Il est sublime... Tu me donnes le goût de m'en tricoter un... Il doit t'être très utile avec vos froids canadiens!! hi hi hi... je sais que ce n'est pas drôle du tout pour vous, mais... j'aime tellement l'hiver! Avoue que c'est une belle expérience qui pousse la solidarité et... donne des sujets de conversation à tous, non? Donc je compatis.
Mais ton foulard... vraiment j'adore!

Valérie a dit…

Ouf, 6 mois c'est long, mais je suis entièrement d'accord que ça vaut le coup, il est tellement magnifique ton Bridgewater!

pascale a dit…

il est magnifique, alors bravo!!! car 6 mois c'est long!! mais quand on aime on ne compte pas***

Peggy a dit…

Je partage l'avis de tous, il est vraiment chouette ce châle. Habituellement, ce n'est pas le genre de chose qui m'attire, mais là, je suis impressionnée !
Chapeau.
http://tricolyne.blogspot.com/

Batilou a dit…

oui, ça les vaut!!
Noué autour du coup il a un rendu magnifique!

Les animaux du mercredi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Les animaux du mercredi a dit…

Bonjour, j'avais essayé de laisser un message et ça n'a pas marcher.. Tout ça pour dire que je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup l'esprit et tes travaux, j'ai (presque) tout lu, une superbe récréation dans cette semaine de boulot sans aiguilles... Merci !

isabelle a dit…

Je voulais juste intervenir dans le débat pour dire que les anges c'est pas poilu

tricobsession a dit…

Tu dis ça parce que t'en as jamais rencontré ! c'est moche !

fanny a dit…

magnifique, j'adore !!!!

Tichat a dit…

j'étais tentée de le faire jusqu'à lire "rattacher la bordure maille par maille " et "j'ai mis SIX MOIS pour le faire"...
tu m'en ferais un, dis?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails