05/03/2011

parfois ça foire mais pas trop ...

Bon ... avant j'avais vraiment une balance datant du début des années 60 (ceci dit je l'ai toujours ... trop vintage ... orange ... et elle reste ma balance alimentaire) maintenant j'ai une balance à laine très perfectionnée et précise ... aucun charme mais bon.

mais avant quand il fallait partager en deux une pelote pour faire des rayures par exemple ... et ben c'était franchement approximatif ..

Voilà celle là j'ai tenté de la partager en deux pour faire un bon baktus de babos ...



et ben foiré ....

pas de laine pour finir la fin du baktus ... trop feignasse pour tout détricoter (c'est quand même du 3mm ...) j'ai donc fini avec de l'alpaga rouge ... carrément visible .... (en plus l'alpaga est plus poilu).



Et là parfois, les contraintes, les erreurs ou le hasard vous permettent de trouver une solution différente mais intéressante ... et hop le baktus à noeuds ...




voilà !



Il est à Noélie, mais c'est Nestor qui le porte.


Vous aussi faites des erreurs et racontez-moi .... parce que je suis sûre que ça grouille d'idées ...


******


Au fait, il est vrai que je me fais un point d'honneur à ne parler que de tricot ici, et bien pour une fois je vais déroger à cette règle .... une petite recommandation de lecture : 3 kifs de bonheur par jour de Florence Servan-Schreiber, le livre pour "travailler" son bonheur ... pour quelques 15 euros seulement ... il pourrait changer votre vie ...



Bon week-end !
Et vous aussi essayez 3 kifs/encours de tricot par semaine
(parce que par jour .... ça fait beaucoup)

11 commentaires:

Loulek a dit…

Haha c'est marrant, les trois kifs par jour j'expérimente avec ma maman :)
Sinon le baktus et la soluce, c'en est un non? Une merdouille transformée en kif :)
Bonne semaine! Biz

Alice a dit…

belle erreur finalement!!!!

sylvie a dit…

Bien joué! Ça ne choque pas du tout, c'est un baktus vraiment perso!

Batilou a dit…

Ben, si, ça foirait sec, et tu as super bien rattrapé le truc!
Quel était le nom de la laine multicolor du départ? Zauber ball?

Isa a dit…

Il a l'air encore plus d'un baktus de babos avec ces deux petits noeuds !
Dans la série les erreurs qui grouillent de trucs pas mal au final : mon kimono court (modèle de LD ; j'ai vu que tu l'as fait aussi). Au fil du tricotage, j'ai changé de tension sans m'en rendre compte et sans qu'il y ait une seule erreur dans le nombre de maille, un devant plus haut que l'autre ; quatre bons centimètres, rien que cela. Et hop ! un joli petit gilet assymétrique. Et vive les modèles pas boutonnés jusqu'en bas...

tricobsession a dit…

et oui, j'ai connu ça aussi sur un grand manteau avec le côté droit plus lâhce que le gauche ... j'ai travaillé ça au lavage et il est portable ...

Crocus a dit…

Euh... est ce que par hasard il existerait qq part une traduction du baktus?!
Un peu hard en anglais pour les débutantes de tricot en plus!
Merci par avance pour la réponse...

thalienath a dit…

Petit passage sur ton blog, j'aime bien les modèles que tu choisis! Chez moi aussi une nette tendance à essayer de bidouiller plutôt que refaire...Et souvent, ça marche!
Rien à voir avec le tricot, une Noélie ici aussi, c'est pas si souvent!

hedi a dit…

bonjour,
jesuis une nouvelle tricoteuse et j'adore ton blog mais trop novice pour me lancer seule dans le projet de ce baktus pourrais-tu me donner quelques piste pour que je le réalise, mais enfants ont flashé dessus.
MERCI

olivia_via a dit…

Des erreurs ? Comme par exemple tricoter un pull entier sans faire d'échantillon et sans prendre ses propres mensurations avant et se retrouver avec un 34 alors qu'on fait un gros 38 ? Mais ça ne m'arrive jamais, ça !
Et si jamais ça m'arrivait, je déciderais que les pulls très ajustés, ça met en valeur mon 90 B.

Anonyme a dit…

sympa le coup du noeud-noeud !
moi quand ce genre d'embrouille m'arrive, je fais une alternance de couleur; dans ce cas, en plus, tu n'aurais pas eu besoin de tout détricoter, juste la fin, et l'alternance des deux rouges passait ni vu ni connu ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails