20/11/2010

le petit gilet gris ...



Acer cardigan ... cardigan acerbe ... non ? ?
La galère de chez la galère, j'avais complètement oublié comme c'est pénible de coudre des manches, monter des mailles sur un bord torsadé ... faire des boutonnières dans des côtes ...




Pattern pas trop mal écrit (visible ici) ... quoique j'ai été bien perplexe à certains moments ! ! ! (sans compter qu'il y a eu un update ... dieu merci ...mais après que j'eu commencé bien sûr).

Non mais attendez, je ne suis pas mécontente du résultat (même si les manches sont un peu étroites et c'est à priori de notoriété publique ...) c'est le plus joli modèle de gilet que je n'ai jamais tricoté. Les torsades sont très sympas et facilement mémorisables ... le rendu est vraiment mignon.


- "ben pourquoi tu râles alors tricobs ? ?"
- " parce qu'on fait un bon boulot sur le tricot (pas une erreur dans les torsades et non !) et tout risque de foirer à cause de la couture ... c'est donc prendre un risque inconsidéré ...
Je veux du top down à l'américaine ... Elizabeth Zimmermann je t'épouse quand tu veux ! ! .
Eventuellement du bottom up avec un peu de grafting ... je ne suis pas bégueule quand même.
La vache, là j'ai recousu la manche droite 3 fois, et la gauche deux fois ... trois fois la bande avec les boutonnières pour finalement opter pour le "on row button hole band" sur trois mailles ...


flute quoi ... je veux du facile, je veux du simple, je veux me vider la tête en faisant des trucs que je pourrais éventuellement porter ou offrir ... c'est quand même pas compliqué ! ! "
ben parfois si ! !


Bon par contre la laine là c'est de la "bombe baby" (spéciale dédicace) : debbie bliss cashmerino dk (au bon marché), il y a un peu de microfibre donc elle est acier et accroche très bien la lumière (et une fois lavée, le cachemire nous montre toute sa tendresse). Tricoté en 4, j'ai fait la taille 36 (mais dans la vraie vie, je fais un 38 ... en haut en tout cas ! ! ).




Bien sûr j'étais dedans sur l'échantillon (même largeur mais trop court en hauteur) il a donc fallu adapter le modèle (ça aussi c'est lourd).
Bon j'arrête de râler il est quand même vachement portable et tout et tout ! !



je dis "plus jamais" mais au prochain gilet qui me plaira je vais rechuter ... c'est ça le tricot !
Et puis les problèmes de tricot ça permet d'oublier qu'on a des problèmes de boulot (je vous laisse méditer ....).



la bise les filles ...
je vous envoie plein de good vibes
(si si je peux le faire ! ! )

21 commentaires:

Organdi a dit…

Un accouchement dans la douleur... mais le résultat en valait le coup. La couleur est à tomber.

tricobsession a dit…

merci merci ... ton commentaire me touche parce que oui, ce ne fut pas simple ... mais je crois que ça valait le coup ... en plus, il est hyper doux.

Loulek a dit…

ça claque ! J'adore et il te va pile poil comme un gant. J'aime bien le fait qu'il soit près du corps.
Franchement j'adore !

nadia a dit…

il est vraiment à tomber !

Marisa a dit…

wahou ça c'est du tricot, je comprend ta douleur mais le résultat est magnifique, il fait bien envie ton petit cardigan!!

Bibi a dit…

je te comprends...tricoter c'est un délassement!
mais ce gilet en valait la peine...il te va super bien(quelle ligne!!!)

helenem a dit…

Il est magnifique, ce gilet ! bravissimo ! et le rendu est top malgré les difficultés, peut-être, mais le résultat est parfait ! (bon courage pour le reste... oui, moi aussi, le tricot me libère bien des autres soucis)

Annabelle a dit…

Il est sublime.
Je pensais aussi à du gris pour ce modèle.
Quelle taille madame, il te va super bien.

Adélaïde a dit…

Suuuper mignon! J'adoore! Les torsades dans le dos, ça donne un petit quelque chose en plus. Faut encore que je m'entraîne avant d'avoir le niveau pour faire quelque chose d'aussi net et réussi. Moi aussi, c'est les coutures qui me mènent la vie dure! Même réaction: aaahh le tricot ça détend... tout ça pour finir énervée sur ces saletés de couture à recommencer 20x!... Alors pour se détendre, on recommence à tricoter... jusqu'à la prochaine couture! :P

Théonie a dit…

Il est sublimissime mais comme toi, je dis :"vive le top down sans coutures"!

Alice a dit…

Il est trop beau, faut pas râler!
Allez je vais méditer....

marie a dit…

Ce cardigan est sublime !
Quel beau dessin de torsades !
Et quelle belle couleur de laine !
Le rendu est à la hauteur des gouttes de sueur que tu y as laissé ... ce qui n'est pas toujours le cas en tricot ... à méditer aussi ...

Karine a dit…

merci pour les good vibes bien besoin aujourd'hui après avoir laissé ma fille en pleurs à l'école avec une instit pas très portée sur les câlins. même qu'ensuite tricoter dans le métro en allant au boulot (comme d'hab) c'est trop lourd pour mon cœur de maman.
il est magnifique ce gilet.

sylvie a dit…

Il est magnifique!C'est quoi ton problème avec la couture??? Elles sont superbes tes coutures et ton montage, on ne les voient même pas!
En tout cas une belle réussite et un modèle qui te vas à ravir.

l'aiguille... a dit…

"je ne suis pas mécontente du résultat" t'exagères :D
Il est super beau ton gilet et ta couture de manche est impeccable.
Il te va très bien, bref c'est une belle réussite !

Zobette a dit…

oui il est superbe !!!!

olivia_via a dit…

Oui, imagine t'aurais pu te faire suer tout autant et te retrouver avec une serpillière : chez moi, l'ampleur du ratage est souvent directement proportionnelle à l'inetnsité de la souffrance. Mais là non.

aliette a dit…

C'est magnifique, etparticulièrement bien porté !

o fil de l'O a dit…

SUPERBE : bravo

melusine a dit…

Bonjour et bravo pour votre blog, je viens de le découvrir, c'est un vrai plaisir de le parcourir...;sauf qu'il donne des complexes !
J'ai eu un coup de foudre pour votre gilet gris aux boutons turquoise, mais impossible de trouver des explications, je cherche un modèle en T 42 , aiguilles 4 ou 4,5..à tricoter de cette manière car ma hantise ce sont les coutures à coudre ...qui sont rarement jolies...si vous pouviez venir à mon aide ce serait super!!!

Petite sittelle a dit…

Quel boulot ! Ça valait la peine, il est vraiment superbe !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails