31/10/2010

tricoter le cadeau de noël idéal


Tricoter le cadeau de noël idéal c'est possible (même si c'est un peu prétentieux ...)
Mais c'est quoi un cadeau de noël idéal ?


- ça doit plaire (ben oui !) (on fait plutôt dans le basic, ce dont tout le monde a besoin, mais avec un côté sur-mesure, donc on choisit peut-être une laine assez originale : effet "ouahou" indispensable)
- c'est rapide (parce que on voudra sans doute en faire plusieurs ... des cadeaux de noël)
- c'est simple (et oui le tricot vide la tête, le cadeau de noël aussi)
- ça permet de vider les placards (là c'est carrément le paradis, si on peut fourguer les pelotes qui trainent )

Le voilà le cadeau de noël idéal, qui se tricote sans y penser.


baktus ...
Simple (point mousse avec augmentation tous les 4 rangs), et peut se tricoter avec n'importe quoi ... mais faites des rayures, c'est plus sympa ! ! voilà le lien Ravelry, où vous trouverez de nombreux exemples ici.


Là, j'ai utilisé une pelote de zauberball (maintenant en vente chez Laine et Tricot). C'est celle de gauche ... celle de droite, vous la verrez bientôt.



Là c'est de la crazy zauberball ... aiguille 3,5 (mais je ne sais plus vraiment ...). Cette laine est plus grosse que la zauberball normale qui est avant toute chose une laine à chaussette. Elle est superbe (le mélange des couleurs est vraiment original), mais attention, ce format de pelote est très joli, mais la laine a tendance à se défaire et à s'emberlificoter ... gravement !


On la divise en deux pelotes (faites gaffe, utilisez une balance assez précise) et vous faites des rayures tous les deux rangs.

Ca peut habiller un homme, un enfant, une copine, ... c'est une écharpe assez originale, on peut la tricoter avec des numéros d'aiguilles différents : tout est fonction de la laine.




Bon week-end ... et bon tricot !!


j'ai à nouveau la patate pour finir mes encours ... grâce au soutient de l'équipe du kwe.
A très vite les filles ! !
bises.

18 commentaires:

Peralda a dit…

Merci du tuyau. C'est un modèle à retenir en effet ;)

sabine a dit…

Spontanement, je n'y aurais pas pensé pour un homme... et pourtant ! Je vais cheminer, mais je pense me laisser tenter par cette chouette idée : )) Merci !

Organdi a dit…

Joli résultat !
C'est vrai qu'elle est multifonction la baktus.

tricobsession a dit…

en fait, elle est pour mon papa !

rachel a dit…

oh ouiii un cadeau parfait...et superbe!!!

Sylvie a dit…

Très jolie version !!!

aurélie a dit…

J'avais bien vu cette zauberball chez Laine et Tricot mais je me demandais bien quel genre de rayure elle pouvait donner. Maintenant que je sais je suis convaincue, c'est très beau !

tricobsession a dit…

je pense que toute les zauberball sont très belles j'en ai offert à des amies ..; elles sont superbes !

CamounJazz a dit…

Oh très beau panachage de couleurs....

Anonyme a dit…

voilà plusieurs fois qui je viens vous voir! Votre blog est super, j'aime beaucoup tricoter, coudre, bricoler et je voyage sur les blogs créatifs. Merci pour tous vos modèles et vos idées.

sylvie b a dit…

je découvre votre blog, aujourd'hui et suis conquise par ce baktus. J'ai regarde sur ravely, mais je ne suis pas assez "tricoteuse" pour comprendre les explications. Pouvez-vous m'aider dans la traduction. Merci et encore bravo pour tous ces ouvrages

Ellemme a dit…

Alors là, c'est l'illumination! En effet, j'ai une paire de pelotes (delight de Drops) avec lesquelles je pourrais très bien faire le Baktus et un cadeau de Noël.. ça semble parfait! Merci pour cette suggestion :o)

tricobsession a dit…

à vot'service !

Marianne a dit…

magnifique! est-ce qu'elle est douce? parce que j'en connais qui n'aime pas quand ça pique!

tricobsession a dit…

oui elle est douve, elle ne pique absolument pas !

lydia a dit…

c'est quoi le "kwe" ?
marrant, le baktus j'ai toujours pensé que c'était un modèle assez féminin, mais vu comme ça, en effet, ça peut être une bonne idée pour ces messieurs, souvent si difficiles à gâter... merci pour le tuyau !

tricobsession a dit…

le kwe c'est un club de tricoteuses ... ça veut dire knitting week-end parce que même si nous habitons loin les unes des autres, et bien nous nous voyons pour de grands we de tricot.

voilà c'est mes cops de tricot ! !

amandine a dit…

Bonjour,
J'aime bien ce modèle mais étant une grande débutante en tricot (très enthousiaste), je ne comprend pas trop le patron anglais. Pourriez-vous m'aider un peu?? Ce petit châle se tricote en point mousse et je dois faire une augmentation tous les 4 rangs,pendant combien de rangs?? Pis après je fais une diminution tous les 4 rangs?? Je vous remercie par avance!! Bon tricot!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails