24/09/2010

un reste de vacances

un peu de soleil pour lutter contre cette grisaille.


J'en connais qui aiment tricoter des chaussettes l'été parce que c'est pratique à emporter partout et que ça ne chauffe pas les genoux ... idem pour les mitaines en plus simple.

Laine knitcole d'Adriafil, 100% merinos (je ne connaissais pas cette laine qui change de couleur jusqu'à vous faire penser que vous maîtrisez le jacquard ... alors que pas du tout ... vous êtes une tanche en jacquard à tel point que vous pensez sérieusement à prendre des cours. Voilà ! ! !).


Achetée sur le port du Pouliguen, et tricoté à Batz sur Mer face à la mer, devant le regard étonné des baigneurs au mieux, au pire devant leur regard condescendant (mais il y avait deux autres tricoteuses sur la plage, ça commence à faire une bande... on se sent moins seule). Poignet en 3, le reste en 3,5.

Le modèle m'a été gracieusement offert par la gentille mercière "Les tresors d'Emi" je l'ai rebidouillé pour le tricoter en rond. Sachez qu'elle peut vous faire livrer de la laine si vous le souhaitez.



Bon ce n'est pas tout à fait mon style moi qui aime le sobre, mais apparemment c'est le style de ma maman, et de ma fille, et de mes copine, et de mon lapin ... qui en sont dingues ! ! ! Ceci dit, porté avec un gilet chocolat (on ne dit plus marron, ce mot est mort) sobre ça peut le faire ...

La couleur est genre chocolat/rouille ... mais il y a d'autres couleurs plus acidulées : voilà !



Ce qui est génial, c'est qu'il ne faut qu'une pelote dans les 5 euros ... c'est sûr c'est moins cher que le cachemire, oui, mais c'est aussi moins chic ... et moins doux ! ! Mais plus impressionnant au niveau des motifs c'est sûr ! !

Et puis j'entame la longue course des cadeaux de noël, et autant vous dire que j'ai fait une petite réserve de pelotes qui viennent de la mer (j'ai aussi découvert de la marque katia un mélange 50/50 mérinos/soie de la couleur rouge hermès ... un truc à tomber par terre ... mais je ne vous en dis pas plus ! ! !).

ha ha demain c'est le grand week-end de tricot ... des images la semaine prochaine ... de nos orgies, et débauches de laines.

la bise et happy knitting

15 commentaires:

Petit Bruit a dit…

Hihi! t'es courageuse de tricoter sur la plage! Moi j'arrive au mieux à crocheter :)
J'aime bien ce fil en tout cas, ça fait un super effet! Le jacquard, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, mais tous ces fils à rentrer ensuite...l'horreur!!!

Chantal Boucher a dit…

Je suis d'accord avec "Petit Bruit" quand on pense à tous les fils à rentrer... Et n'est-ce pas que ton résultat est vraiment "Wow!" Trop chanceuse d'avoir été à la mer... De chez moi, elle est tellement loin!

babafamily a dit…

tu as été bien courageuse de tricoter sur la plage, moi, avec mes numbers à surveiller, impossible.
Concernant le jacquart, je galère complet; photos sur mon blog très bientôt !!!
bizz
babafamily

Anonyme a dit…

elles sont très belles ces mitaines

peralda a dit…

ah oui je confirme,vive le jacquart à une seule pelote ;)!!

fleur a dit…

Un truc à tomber par terre, tu dis?? ;-)

patachon cornichon a dit…

T'es rien qu'une "embêteuse" à nous dire sans nous dire pfffffffffffffffffffff ;)))

Alice a dit…

superbe ce faux jaquard!! ça le fait à mort!!

tricobsession a dit…

ben ouai, je fais du teasing ... mais comme je passe d'un projet à l'autre sans rien finir ..; ben je ne peux pas trop vous montrer tout de suite ... et puis j'aime bien vous asticoter ! ! !

olivia_via a dit…

Une tanche en jacquard peut-être, mais au moins une daurade royale en organisation : t'en es déjà aux cadeaux de Noël que j'en suis encore à chercher des oeufs en chocolat pour Pâques 2010...
En plus, je suis une tanche en jacquard itou.

tricobsession a dit…

ouai va quand même falloir qu'on se jacquardise vitesse grand V ... rapport à la tendance de la mode fashion ..

cecile a dit…

impressionnant ce petit fil !
tes mitaines sont super chouettes

Laura a dit…

Bonjour,
Je tricote depuis que je suis très petite, c'est ma grand mere qui m'a initié au tricot :) Là j'ai 16 ans et je tricote surtout des echarpes parce qu'avec le lycée j'ai pas toujours le temps pour des pulls ou autre.
J'ai plusieurs pelotes de laine et j'ai trouvé une torsade très jolie pour tricoter une écharpe mais je ne sais pas comment faire pour que l'echarpe ne roule pas. Et je ne voudrais pas tricoter du point mousse sur les bords...
tu peux m'aider??

rakkie a dit…

eeeeeeeeeeeeeeeet tu nous dis
le nom du fil rouge hermès à
tomber par terre
en ai marre de chercher haha

maorie a dit…

en baby surprise jacket cette laine est aussi super , elle fait bien son petit effet , je te promets!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails