11/09/2010

black mits

elles sont pour un ami photographe à grand talent ... caza ... pour le remercier d'une belle photo qu'il a prise et nous a offerte.


Une pelote de cachemire acheté au café tricot studio ... une pure merveille (17,5 euros la pelote quand même ; mais du coup, c'est aussi le prix d'une paire de mitaines en cachemire de folie (c'est le prix du luxe ma bonne dame)) ... monter 43 mailles, les tricoter au point de jersey pendant 19 cm ...


Couture invisible sur le côté. j'ai juste laissé une partie non cousue pour sortir le pouce, bref il n'y a pas plus simple ... ha oui : aiguille 3,5 mm. Pour les intrépides, il reste de quoi remonter des mailles pour tricoter deux pouces. Mais je les trouve jolies comme ça : simple.




C'est doux, mais c'est doux ... c'est pour faire des photos l'hiver sans qu'il se gèle les doigts ... autant vous dire que ça me parait le cadeau idéal à faire en série pour la fin de l'année ... bref il y en aura d'autres des mitaines ici ... mais plus funky ! !


Ha ... et puis aussi parce que je l'ai promis à Fille aînée et Loulek, voici ce que j'ai tricoté avec la knit picks offerte par Fille Aînée lors de notre dernier kwe (crier kwiiiiiiii comme une hystérique, comme lorsque vous aimiez patriiiiiick !)


La fréquence de changement de couleur colle à quelques mailles près au rythme de changement de rangs donc j'ai un effet rayé super joli ... vous verrez le résultat fini plus tard (parce que non, ce ne sont pas des chaussettes pour le géant vert)

Bon week-end girls !

6 commentaires:

patachon cornichon a dit…

et voilà tu nous mets un truc et tu t'en vas sans nous dire ce que ça va être .... un pull à col roulé ? un col ?
des mitaines comme celles là j'en veux bien aussi moi

rachel a dit…

ooh sympa comme tout...adorables ces mitaines....

Chantal Boucher a dit…

La simplicité est toujours plus joli, et trouve des mitaines très très jolies! Pour un photographe, c'est un super cadeau! Bonne fin de semaine à toi aussi!

Loulek a dit…

Waaaah les belles miatines !
Hey mais c'est avec 1 pelote que tu fais ton machin rayé mystère ? Elle rend bien ! J'aime :D

Loulek a dit…

Les miatine ne sont que des mitaines. Depuis la rentrée j'ai une tendance à la dyslexie et à de drôles d'emprunts...

tricobsession a dit…

ouai c'est avec la pelote d'isabelle ... c'est bien hein ... ? ?

moi j'aime beaucoup, et j'ai presque fini ... je vous montre au kweeeeeee !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails