17/04/2010

le family shawl : tricoter un châle très facilement ...

...

Tricoter un châle très facilement pour toute la famille c'est possible .... mais c'est long ... très long, trop long ! ! !

Bon alors c'est basique, ça c'est sûr ! !!
Toutes les explications sont ici, parce que je l'ai déjà fait, mais à priori c'est un châle que l'on fait toujours deux fois (hein Isabelle ? ?).



Mais là : challenge, dépassement de soi, atteinte de limites, etc etc etc ....

2 pelotes de noro kureyon sock et oui, j'ai bien dis deux, 4 pelotes d'alpaga plassard et oui, j'ai bien dis 4, et une immense aiguille circulaire n°3 (bon là je en vais pas me répéter parce que c'est vraiment n'importe quoi ! !) et 650 mailles pour finir .... no comment ! et donc deux mètres d'envergure (sans blocage ....). Ouai, j'sais ! ! !


bref ça fait un châle de famille ... assez élégant malgré son côté couverture de cheval, et génial pour plein d'autres trucs :

- vous pouvez mettre deux enfants dedans, ou un adulte et un enfant, et ça ça fait de belles familles épanouies

- génial pour regarder la télé si votre mère a décidé de chauffer à 17°c
- parfait pour un petit déjeuner de printemps organisé par votre actionnaire principal, alors qu'il fait 8°C, et que vous êtes pieds nus
- génial pour les picnic frais
- super pour couvrir Céleste qui s'endort sur les coussins du salon à chaque fois qu'elle vient,


- excellent pour couvrir un môme qui dort dans la voiture, ou fait le pitre sur le canapé.


Mais bon je recommande franchement de façon générale de l'utiliser en dessous de 10°C, de peur de mourir de chaud.

Bon week-end et bonnes vacances ...

je pars à Londre (peut-être) alors si vous savez où acheter de la laine dans le centre (Loop est un peu excentré) et bien ça m'interesse grandement. Thanx !

33 commentaires:

Jane a dit…

Vraiment beau et pratique ton châle. Quant aux magasins qui vendent de la laine à Londres. Tu as iknit près du centre (http://www.iknit.org.uk/shop.html
et aussi les grands magasins Liberty (Regent Street)et John Lewis (Oxford Street, pas loins de Oxford Circus).

patachon cornichon a dit…

Je sais pas si tu peux y trouver ton bonheur mais c'est joli à regarder ... C déjà beaucoup
http://www.leblogdelamechante.fr/category/voyages/londres/

FilleAinée a dit…

tu pars en train ?
iknit c'est pas mal, sinon il y a un très grand magasin dont j'ai oublié le nom tout au bout d'oxford street (vers primarkt) avec plein de trucs crafty dans les vitrines, mais je n'ai pas eu le temps de rentrer.

lili comme tout a dit…

liberty, john lewis, i knit qui est près de waterloo avec accueil super sympa & bcp de litterature ! mais loop vaut le coup & en plus le quartier est vraiment sympa. Sinon il y a aussi All the Fun of the Fair qui est du côté de Carnaby street, donc très central mais que je n'ai pas (encore!) testé...
have fun !

helenem a dit…

Je vais penser à en faire un pour aller chez mes parents en Normandie (mouahaha... private joke avec myself... pardon les parents...). Pour Londres, no idea parce que je n'y suis pas allée depuis... pfiou... 25 ans !

Chantal Boucher a dit…

Tu es trop "cute" dans ta description des utilités de ton châle!!
Pour connaître les boutiques Tricot partout, partout, connais-tu Knitmap.com? Très utile. J'ai regardé pour toi et Londres foisonnent de boutiques tricot. Chanceuse... Pour moi, Londres, c'est l'autre bout du monde et un billet d'avion au prix exorbitant!
http://www.knitmap.com/locations/map/#/origin:londres/

Bon voyage à Londres!

rachel a dit…

oooh en plus il est trop doux...trop beau!!!!
en tout cas bon voyage!!!

Loulek a dit…

Ouah c'te folie 4 pelotes d'alpaca, 650 mailles bravo! Respect!

Jee suis verte, Fleya a bouffé le coin de celui que j'ai fait, faut que je récupère les mailles perdues et que je bidouille, snif!

En tout cas le tiens est gigantesque et trop beau :)

Anonyme a dit…

il est somptueux pour les calins

emeline a dit…

super chouette ce châle familial !
ça donnerait presque envie de garder un peu de fraicheur pour en profiter :o)

Et-fée-mère a dit…

Il est superbe, il faudrait que je trouve le courage d'en faire un...l'hiver prochain peut-être ?

sylvie a dit…

Superbe coloris, il est vraiment magnifique, bravo et bonnes vacances

Emmanuance a dit…

Total respect!! Une aventure ce shawl.
Bon et puis pour Londres, que tu as de la chance!

arevik a dit…

Bravo pour ce blog magnifique et foisonnant d'idées. Tombée dans la marmite du tricot depuis peu, j'en suis déjà toute obsédée (du tricot et du blog). La preuve, on me verra bientôt tricoter des feuilles, un comble pour l'intello que je pensais être... Merci d'ouvrir la voie en montrant que 650 mailles, ce n'est pas la mort. Enfin si, mais on en revient, avec une merveille comme ce châle. Mais le modèle n'est semble-t-il plus disponible sur ravelry, snif. Bon voyage à Londres, me réjouis du prochain post.

Ariane a dit…

650 mailles! Beurk. T'as le temps d'en faire une indigestion!
Mais il est très réussi!

www.fallingstitches.blogspot.com

Stéphanie a dit…

j'espère que tu y vas en train ;-)
ton châle me motive bien pour terminer le mien, je vais seulement commencer la 3eme pelote d'alpaga et je crois que je vais en commander une 4eme pour qu'il soit bien grand :) le tien est superbe, comme le premier !
par contre, suis pas sûre d'en faire un 2ème ... ;-)

Bada a dit…

Bonnes vacances !

Solenn a dit…

J'adore!

gelinotte a dit…

génial !! c'est tout à fait ce qu'il me faut pour mon canapé cet hiver, mais j'ai un peu la flemme la tout de suite....

gelinotte a dit…

impossible de mettre la main sur le tuto, il est inaccessible sur le blog de la créatrice. Tu peux m'aider ???

Anonyme a dit…

Impossible de mettre la main sur le tuto !!??? Tu peux nous aider ?
Bravo pour tes splendides réalisations !

Joelle a dit…

ah ben hasard ou coincidence, je te suis depuis peu et je viens justement de finir un châle qui ressemble beaucoup au tien (rayures et laine noro) mais en jersey. il est beaucoup plus petit par contre. J'avoue j'ai pas eu le courage de faire des rangs aussi longs.
En tout cas il est splendide ton châle, bravo

tricobsession a dit…

Bon je suis en vacances... Je précise le tuto quand je rentre. Biz les filles

Batilou a dit…

il est long... mais i me plait quand même beaucoup!
tres jolies teintes!!

Et surtout, bonnes vacances !!!!!!!!!!!

leonie a dit…

J'aurais bien envie de me lancer dans la réalisation de ce châle,il est trop beau...et tu as bien su le mettre en valeur.
Les liens que tu donnes ne permettent pas d'obtenir les explications. La créatrice ne le diffuse +.
Peux-tu les repréciser ?
Et bravo pour toutes tes super réalisations!

Anonyme a dit…

Je suis arrivée sur votre blog depuis Google Image intégrée par les photos de vos enfants qui ressortaient en nombre sur la requête "tricot pull". Je me permets juste de vous le signaler, car on ne sait pas toujours dans quelle mesure est diffusé ce qu'on poste sur Internet.

kanna a dit…

Bonjour,
J'adore ce châle mais le tuto n'est plus dispo
Est ce qu'il serait possible de me l'envoyer ou de l'échanger?

Merci
Kanna

Snow a dit…

Tout d'abord, un grand merci pour ton blog, j'y retrouve la simplicité que j'apprécie et des réalisations qui enfin sont à ma portée. Et donc, comme beaucoup de monde à priori, je n'arrive pas à obtenir le tuto pour ce châle. Aurais-tu le petit mode d'emploi pour y accéder...
Un grand merci

lili in oil a dit…

Trèèès joli!
Pour la laine à Londres, j'imagine que c'est biiiien trop tard... alors pour une prochaine fois: John Lewis (en plein Oxford street... à deux pas de Oxford circus), ou Liberty (qu'on ne présente plus... tout près aussi) ou alors http://www.carnaby.co.uk/store/all-the-fun-of-the-fair (all the fun of the fair), Kingly court, petite cour mignonne qui débouche sur Carnaby street (donc tout près aussi des deux autres boutiques précédentes)... petite boutique adorable... sinon boutiques en ligne (blacksheepwool, ils ont pas tout, mais beaucoup moins chers!)...
Tu peux aussi essayer les petites merceries, par exemple à Portobello si tu balades vers là-bas, mais c'est pas terrible...

Mathilde a dit…

bonjour,
je suis une grande débutante en tricot. et je voulais savoir comment vous aviez réalisé votre chale "family shawl" exactement. pourriez vous me l'expliquer en détail (les longueurs, les aiguilles sur quel coté du châle, ....) svp ?

si vous pouvez me répondre, mon adresse est mathilde.bonnet@orange.fr

merci d'avance

Ninie a dit…

Bonjour, je cherche un chale facile à tricoter pour me lancer et je craque sur celui ci, on a trop envie de se lover dedans.
Malheureusement, les explications ne sont plus disponibles, et je cherche un modèle s'en rapprochant, j'ai trouvé le "trendy" mais il n'a pas tout à fait la même forme il me semble, celui ci part en V, c'est ce qui est joli avec es rayures.
Serait-il possible d'avoir une explication ? Par e-mail si vous le souhaitez à ninounette26@laposte.net
Je vous remercie d'avance.

fée-main et girly a dit…

wawwwwwwwwwwwwwwwwwww
magnifiqqqqqqqq
bon on peut plus avoir acces au modele.... sniffff
est il facile ???
on dirait que tu as fait une bordure violette au crochet genre maille chainette

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails