30/01/2010

LA HAINE !! mais la grosse !!




fais ch..., PUTAIN, M.... ! ! !



voilà ce que j'ai à vous montrer cette semaine :

RIEN

mais alors rien du tout !




En fait je détricote plus que je ne tricote ... 2009 c'était pas terrible mais alors 2010 ne part pas bien .

j'ai détricoté ça : Cascade Ecological wool couleur gris (en fait très chocolat quand même ... il faut bien se le dire ...) ... et hop une manche au feu ! !


Et puis aussi ça : Dream in color classy ... forest ... alors là c'est tout le projet à la poubelle ! !


Je déteste détricoter ça me rend hystérique (alors c'est ma fille ou ma mère qui s'en charge ...) ... Mais je déteste encore plus que ce ne soit pas parfait ... donc ...



Ha si, le seul truc qui avance c'est ça : spéciale dédicace à Petite chose ... c'est beau, ça détend la tête mais c'est long ... même pas 300 mailles ... et j'ai l'intention d'aller très très loin ...



Bon week-end quand même !

31 commentaires:

sand354 a dit…

c'est rageant pour le détricotage
tes rayures sont superbe

lili comme tout a dit…

raaah y'a des périodes comme ça, c'est terrible ! c'est lié aux patrons ou c'est juste que ça te plaît pas ?
(et je suis d'accord avec toi sur le gris plutôt marron !)

Aurélia a dit…

une mauvaise période!
Tu nous as quand même montré un pull sympa il y a peu... et cet encours est très joli...
Courage tout de même!

petites choses a dit…

T'as raison 2010 en tricot, c'est laborieux pour moi aussi !!! J'en suis 504, je sens que je vais bientôt jeter l'éponge !!!
C'est long, trop long, je me lasse, en plus les couleurs ne me plaisent plus, trop de gris dans le ciel et sur mes aiguilles, c'est trop !!!
En tout cas, ne détricotes pas tes 300 rangs, tes couleurs sont jolies comme tout, allez tu nous fais un petit 600 !!!

FilleAinée a dit…

On ne "détricote" pas, voyons !
On "recycle", c'est beaucoup plus tendance ...
Ces jours-ci je recycle pas mal moi aussi ;-)

Loulek a dit…

Te prends pas le chou! Si ça se trouve 2010 sera ultra produtif!

Et puis l'encours rayé (je fais le même avec une base marron), c'est un peu long et c'est en cours c'est déjà pas mal!

tricobsession a dit…

ouai vous êtes super gentilles les poulettes, mais je suis un peu down ... marre de refaire, de ne plus savoir ...une peu l'impression de tourner en rond ... bon ... j'sais pas ...

Emmanuance a dit…

Grande compassion, ici c'est pareil, je n'arrive pas à achever un projet sans le détricoter pour un autre, arrgh

tricobsession a dit…

Mais oui, que se passe-t-il ? ? Mais pourquoi ? ? ?

Ariane a dit…

J'aime bien le "on recycle" de Fille Ainée...
Dis-toi que ça te fait moins de laine à acheter pour faire des petites merveilles...

rachel a dit…

oooh y'a des periodes comme ca...mais jolies pelotes bien recuperees...;o)

tricobsession a dit…

c'est ça je recycle ... c'est vrai de toute façon je recycle depuis 1 mois, et je n'achète plus de laine avant le 21 mars ... avec le stocke que j'ai ... je peux facilement tenir jusque là. Mais les projets que je viens de détricoter ne sont pas abandonnés pour autant, ils ont juste besoin d'une petite mise au point. Donc je ne recycle pas vraiment pour ceux là.

mais je ne lâche rien ! ! (ceci dit c'était le mot d'ordre de 2009 et franchement parfois les éléments sont plus forts que vous ...)

sylvie a dit…

Ils sont vraiment beaux tes 300rgs, les couleurs sont sublimes! J'ai fini le mien qui est un truc épais lourd, fait de vieilles laines,tricoté en 5!! je n'avait plus de place sur mes aiguilles, il ne fait que 170rgs, trop dur à tenir sur les aiguilles!!
Courage.

Loulek a dit…

^La drem in color classy en forest, c'est avec celle-ci que j'ai fait les bella's mitts pour ma soeur! Elle est super agréable cette laine! Si t'es trop dég' tu peux passer à d'autres projets histoire de te remotiver un peu!
Fais gaffe parce que le 21 mars on risque de bien se lâcher; tu vas remplir un placard de pelotes! krkrkr

Marie en Inde a dit…

Courage... Moi aussi j'ai du mal à avancer et à faire ce que j'ai envie !!! Mais bon j'avoue que j'ai souvent la flemme de détricoter... Mais si ma mère était là elle m'y obligerait... ^^
En tout cas bravo pour les rayures... j'adore les tons !!!

l'aiguille a dit…

Ah je te comprends, récemment j'ai piqué une crise aussi avec ces cochoncetés de modèles phildar mal finis, mal pensés, ou il faut toujours bidouiller >_< ! alors quand on claque plus de 50€ de laine, c'est vraiment rageant !
On a l'impression que tout ce qu'on fait est moche, c'est la déprime quoi. Mais il ne faut pas se laisser abattre, c'est les modèles qui vont pas, pas nous d'abord. (enfin on essaie de s'en persuader)
bises

patachon cornichon a dit…

eh ben c'est quoi ce craquage .... y a que des "cholis" trucs chez toi
Nous on n'est pas fâchées si tu nous fais pas à chaque fois le super truc fini et tout ça et tout ça ....
Des rayures ça nous va aussi et pis elles sont magnifiques alors ...
Je reconnais que ça me gave aussi quand ça va pas comme je veux tout de suite et que je jetterai bien tout direct par la fenêtre ... ce qui a bien failli arriver à l'étole de la droguerie (elle est en pénitence pour l'instant)
Ici c'est plutôt l'indécision qui règne : des envies mais alors quel malheur quand il faut choisir ou la laine ou encore pire les couleurs

phisso a dit…

oulala je te comprends,ça met les nerfs en pelotes!!!!
en tout cas ton chale est trés beau!!!

olivia_via a dit…

Positive : tu ne détricotes pas, tu refuses la pression de la société de consommation, tu peaufines... bref c'est du slow design et c'est complètement la bonne attitude, à assortir avec un vernis à ongle camel !

Bada a dit…

Le détricotage c'est l'horreur et c'est rageant....

tricobsession a dit…

merci les fille z'êtes trop cool ... m'en fiche j'ai mis les bouchées doubles ... ha on est loin du slow design ...chère olivia !

Batilou a dit…

ahh je senss l'envie des ciseaux, là :-)

De toutes façons, mieux vaut démolir plutôt que de finir un truc qui ne plaira pas totalement.
Allez, c'est juste une période comme ça.!!
Et le point mousse est effectivement un regal de douceur pour esprit torturé!

Organdi a dit…

Ici aussi c'est la grosse débandade... J'ai recommencé plein de fois avec plein de laines différentes plusieurs trucs que j'ai finalement défait. En plus, j'aime pas quand les pelotes ne sont plus entières... Enfin bon, février va chasser tout ça...

Hors-sujet : Je cherchais un "contacter l'auteur" que je n'ai point trouvé...

Si tu veux m'envoyer ton adresse postale, je t'enverrai des bouts des fils sur lesquels tu m'as posé des questions ces derniers jours. C'est toujours mieux de voir et de toucher pour se rendre compte :-)

petites choses a dit…

Ca y est j'ai jeté l'éponge. 524 mailles à rabattre pour le dernier rangs !!! c'est lllloooonnnnggg. De toute façon tout a été long. En plus il me plait pas trop sauf que là, je peux pas détricoter sinon je vais me retrouver avec pleins de bouts de laine de différentes couleurs. J'ai pas eu le courage de compter le nombres de rangs.
Je le poste bientôt.
Et toi t'en es où ?

petites choses a dit…

encore moi !
C'est vrai que ça manque un "contacter l'auteur"

tricobsession a dit…

Organdi : oui je n'ai pas mis de contacter l'auteur et c'est blogger ... compliqué. Voici mon adresse mail : cdcarole@free.fr

Petite chose : je n'avance pas des masses ... j'ai d'autres encours qui requièrent toute mon attention ... donc plus de 300 mailles ... mais loin, loin derrière toi ... je vias faire une pause et le reprendre un peu plus tard ... on s'essouffle vite sur ce genre de sujet.

Anonyme a dit…

y'a moyen d'arrêter le maraboutage là ?
parce que je viens de détricoter les 84 (oui, 84 ...) rangs du châle pâquerette que je comptais offrir à ma mère pour son anniversaire ... (heureusement, c'est le 15 mars, j'ai encore un peu de marge)
pfff ... ras les aiguilles ...

Marguerite a dit…

Je me reconnais dans le détricotage! En fait, des fois je pense qu'on devrait en faire un sport! Mais ce qui s'en vient semble bien joli. C'est ''yummy'' la texture et les couleurs, bravo!

tricobsession a dit…

Je ne sais pas si ça fait du bien de voir que les autres sont dans le même pétrin, mais franchement on lance une coefrérie des looseuses ? ?

Dame Brunehilde a dit…

Coucou les filles!!! Moral au beau fixe : je ne dé-tricote pas... (faut dire que je ne tricote pas non plus hihihi!!!) mais ça m'arrive de dé-crocheter ou de dé-coudre et c'est aussi rageant!!! Ahhhhhh le 21 mars, y en a qui vont faire des folies chez Madame Odylaine...

Marianne a dit…

rassure toi tu n'es pas toute seule ! ça fait deux soirs que je stagne à ne rien faire...ça me réveille la nuit!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails