12/12/2009

kimono de la Droguerie

tricoter le kimono de la Droguerie n'est pas une première ...

y'avait déjà eu le bon classique de classique pour les nains.



Maintenant, il y en a un pour les mamans : jersey et point de riz au programme ... tricoté en une seule pièce comme il se doit. Je me japonise à vue d'oeil non ? ? ?




couleur : heu .... noir pour la plumette (vous saviez que ce n'était pas 100% pure laine ... beurk)
et alpaga gris sombre, heu anthracite ... nuage genre cumulo .... Me rappelle plus du nom) achetés lors d'une virée dans la capitale avec mes deux cops de tricot : loulek et fille aînée. On remet ça quand les filles ? ?


J'aime bien tout ce qui est zen et japonais ... donc pour le modèle pas de soucis ... c'est juste long et monotone ... mais le résultat pas mal...



En même temps il va retourner en Asie ... ça va faire une heureuse pour Noël. Vais peut-être tricoter la fleur assortie en broche pour fermer l'ensemble (en même temps je suis à ma dixième fleur et vous le savez ... je déteste refaire deux fois le même modèle ... mais bon ... là c'est deux heures de tricot).


Bon maintenant je vais essayer de tricoter un truc plus compliqué ... des torsades ... du jacquard ... n'importe quoi ... parce que là j'ai vraiment l'impression de me ramollir ...

Ou alors je vais apprendre à filer au fuseau la semaine prochaine au café tricotin (9 boulevard Montmartre dans la 9ème à partir de 14H). Tiens oui, je vais faire ça .... (si vous en êtes laissez moi un message !). C'est bulle qui m'en a donné envie.


Very good week-end indeed !

19 commentaires:

rachel a dit…

oooh adorable...et meme dans les details...;o)

Ariane a dit…

C'est vrai que parfois, la simplicité a meilleur goût que l'abondance. Cependant, un petit défi tricot... ça remonte l'égo!^^

fleur a dit…

si tu veux apprendre à filer, achète vite un joli fuseau à Agnès qui a repris le petit troupeau (que j'avais monté...) et qui ferme fin décembre, snif! Oui, je savais que beurk la plumette ;-) vaut mieux faire son propre mix avec du mohair des bergers cathares ou du kidsilk haze!!

olivia_via a dit…

Tiens, une attaque d'alpaga/plumette... que fait Roselyne Bachelot ?
C'est très beau et je vote pour al broche fleur, ou alors tu feutre ton alpaga à l'aiguille pour faire quelque chose comme ça
http://monsouk.canalblog.com/albums/broches/photos/33412565-broche21.html ?

tricobsession a dit…

Ha ha je vais aller voir Ca !! Et oui aux vrais fuseaux mais je suis débutante je ne sais quoi prendre !

Anonyme a dit…

il est simplement superbe

Loulek a dit…

AAh bravo pour le micro kimono, il est d'enfer!
Tu ne le grades pas pour toi?

l'aiguille... a dit…

Très joli !
Mais parfois, il y a des mélanges synthétique/matières naturelles super belles ! Je me suis fait avoir récemment... On verra si ça tient dans le temps.

tricobsession a dit…

nan, je donne ... si je garde tout ce que je tricote mes armoires vont débordées. Et puis c'est éxactement le style de ma copine shanghaïenne ...

bonne semaine.

Esther a dit…

très joli et la couleur est bien choisie.

terpsi a dit…

Très joli !!!
Par contre la Droguerie, toute la blogo en parle, mais je n'ai jamais essayé...

tricobsession a dit…

Ha Ben faut essayer le choix de couleur sur l'alpaga est terrible !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est un blog très agréable et ce que vous faites est joli, vous êtes douée. Je baguenaudais également en quête de modèles d'écharpes vraiment originales et je me suis arrêtée chez vous - pas pour vos écharpes mais pour l'ambiance. Je suis une ancienne "addict" au tricot et j'en ai même vécu partiellement lorsque j'étais étudiante. Maintenant que je ne fais plus de lignes mais je lis comme je tricotais, sans pouvoir m'arrêter entourée de piles de livres (à la place des paniers de pelotes).
J'ai une interdiction maison de tricoter pour attitude compulsive et obsessionnelle alors que je partage tout à fait votre avis sur la disponibilité que laisse le tricot de réfléchir et de méditer. Mais bon, il paraît que c'est un peu énervant les clics,clics...
Pour le côté décalé, vous tapez juste, quand il m'arrive de m'arrêter net devant une boutique A.Blatt ou Phildar, je surprends toujours le regard effaré des gens qui m'accompagnent et qui n'osent pas me demander "tu tricotes" ? oui, j'aime tricoter bandes de relouds qui vous achetez des lampes zen lever du soleil et payez la peau des fesses chez le sophrologue.
Je m'en fous ça fait plus de dix ans que je n'ai pas tricoté, ce noël, je me fais au moins deux écharpes - ça ne durera pas longtemps et puis ce sera toujours mieux que ce qui se vend dans les magasins.
Cordialement - Gisèle

Anonyme a dit…

Bonjour j'adore ce modèle pouvez vous me dire de quel livre il est tiré ? je suis plutot débutante je n'ai jusque la tricoter que des echarpes, chaussons de bébé, poupée, pensez vous que je peux le faire ? merci véronique canaillevero95@yahoo.fr

Léa et Aurélie a dit…

J'arrive en retard, mais le résultat m'inspire étant donné que je suis présentement en train de me le tricoter! Comme je trouve ça un peu ch**** à faire, car très monotone, merci merci car tes photos me redonnent coeur à l'ouvrage!

Anonyme a dit…

j'adore le m gilet japonisant, je rêve de le tricoter, mais où trouve-t-ton le patron

Françoise a dit…

Bonjour, j'arrive sur votre blog un peu par hasard. Je cherchais des idées de couleur pour mon futur Kimono La Droguerie. Et je tombe sur la jolie fleur en laine de Sewer Cat. Auriez-vous un modèle à suivre ? Merci d'avance. Françoise

mellenine a dit…

Il est très beau, tu me donnes envie de m'y mettre.

Anonyme a dit…

Je cherche ce modèle et ne trouve pas, c'est très joli mais comment faire, peux tu m aider?
Moa

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails