24/09/2009

cadeau de noël #3 : l'écharpe fine toute simple en cachemire

"Quoi ! Encore du cachemire, mais tu exagères tricobs"... hey c'est les cadeaux de noël ... je tricote de belles matières pour les gens que j'aime.

Bon sauf que là c'est foiré, je suis partie un peu le nez au vent avec du cachemire Habu, tricoté en double avec des aiguilles n°4 pour faire une longue écharpe à mon papa ... c'est définitivement trop féminin ou raffiné pour lui. Mon papa c'est du costaud, et là ça ne va pas du tout. Bon ben tant pis, parce qu'à moi ça me va très bien ! !



Donc on monte 40 maille, on tricote en double en jersey jusqu'au bout des 5 pelotes. Ensuite, on plie en deux et on fait une couture visible sur l'extérieur avec un crochet. Couture visible = trop fashion. on repasse pour que la couture soit bien centrale, et le tour est joué. Et voilà une jolie écharpe simple à réaliser dans une matière d'une incroyable douceur ...



On peut aussi la porter en collier en attachant joliment les deux bouts ... dans le dos.



Très inspiré d'une écharpe du daily purl.
Du coup je repars sur un tricot plus "mâle" pour mon papa ! ! En Cocoon de Rowan, un vrai bonheur !

Et puis, n'oubliez pas de jouer pour gagner une fleur poilue ... ça se passe là




Hey, y'en a qu'une à gagner ... l'autre, vous la ferez vous même, parce que en lot de deux, c'est top. En ce moment j'en fait en kidsilk aura beige (sur une idée de ViPi) et franchement, le côté camélia est terrible ... bientôt d'autres photos ...

17 commentaires:

fleur a dit…

Pas trop féminin, tu devrais quand même lui offrir. Et ce petit pull, là?

tricobsession a dit…

nan, je lui ai montré, plein de doutes, et il a carrément décliné ... c'est pas grave, l'autre est presque finie . Le pull c'est un Maje ... t'as raison, je vais arracher l'étiquette ...

rachel a dit…

oh dommage...c une bien belle echarpe...bin mantenant elle est pour toi...;o)...

Anonyme a dit…

ben oui s'il en veut pas tu la garde pour toi

patachon cornichon a dit…

Mmmmh on en mangerait presque ....

FilleAinée a dit…

mouais, on connait toutes l'astuce : oh, darling, je t'ai fait un #### en cachemire merveilleux, mais malheureusement il est un peu trop petit pour toit, tant pis, je le garde. Oh, et puis j'ai fait un super #### pour maman, mais je me suis souvenue trop tard qu'elle est allergique à l'angora. Tant pis, je le garde ...

Bref, tout ça pour dire que je t'ai bien repérée, mais je te soutiens totalement, j'aurais fait pareil :-DDD

Loulek a dit…

Et le pull sous les fleurs tu l'as tricoté? Parce-que j'aime bien les petites torsades aux raglans ^^!

Super sympa l'écharpe en cachemire! La couleur ressemble aux jolis cachemires que monop' a sorti pour cette saison! Ils sont super beaux et ont l'air de bonne qualité.

sylvie a dit…

En tout cas elle m'a l'air drôlement agréable à porter cette écharpe, et ton jersey est une pure merveille de régularité, bravo.

linotte a dit…

Parfois dur de trouver un truc à la fois plaisant à tricoter et qui convienne pour l'homme à qui on le destine. Mais une écharpe en cachemire pour toi, Hmmm, c'est ton cou qui se régale

tricobsession a dit…

ouiiiiii c'est trop doux ... et je vous jure, j'ai pas fait exprès ... mais ça tombe bien, c'est comme ça, c'est tout !

Ariane a dit…

Rowan Cocoon : laine mèche + moi = big big love

tricobsession a dit…

Mais oui, la cocoon c'est juste du bonheur, et puis c'est bien épais, mon papa va adorer.
Ceci dit une écharpe big wool ça pourrait aussi me tenter ... mais bon c'est un cadeau hein ... j'aurais un peu tendance à l'oublier.

Batilou a dit…

trop feminin?
Peut etre.
Il faudrait la voir autour d'un costaud pour pouvoir trancher.
En attendant elle fait tres élégante autour de ton cou à toi!

tricobsession a dit…

ha ben si tu veux rire, je peux faire ça ...

Alena a dit…

Très jolie cette écharpe ! J'aime bien sa couleur !

olivia_via a dit…

Pour avoir tricoté de la cocoon, je ne te souhaite qu'une chose, c'est qu'elle ne lui aille pas non plus, à Papa.

tricobsession a dit…

ouai, mais là j'ai fini, et elle va très bien lui aller ... malheureusement.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails