23/05/2009

le shrug qu'il vous faut !

Les filles (bon je sais qu'aucun élément masculin ne me lit), c'est ZE gilet : facile, chaud là où il faut, rapide, pas cher du tout .... le bonheur quoi !

Un gilet de drops design .... à première vue, c'est un peu comme un coquillage qui aurait "fauté" avec un mouton ... (bouark le mélange) ... mais en mieux !


Ou alors le masque mou de godzilla ... quand il veut jouer à zorro ...



Très facile à faire et à porter (sauf la couture invisible ... d'où elle peut être invisible cette couture ? ? ? franchement du point mousse, en biais et sans aucune explication ! ! )

Parce que drops, j'aime bien (même si parfois c'est souvent trop "chargé" à mon goût), et c'est quand même une marque qui ose mettre en ligne gratuitement l'ensemble de ses modèles. Quelle générosité aucune autre marque ne le fait (en même temps, d'un point de vu commercial je pense qu'ils sont gagnants !).

Mais bon, il y a quand même quelques contraintes : les explications sont barbares, et les schémas en suédois ça me fait bien marrer ... Et en plus il a fallu que j'achète deux fois une pelote de plus (j'ai été ridicule) ... en ayant tricoté avec une aiguille plus petite d'un numéro.

Donc Drops, je me méfie un peu ... mais il y a un tel choix de modèles que forcément vous y trouverez votre bonheur ! ! !

Ce gilet est un truc de montagnard peu raffiné, mais très confortable ! explications gratuites ici. Et laine Drops achetée là.


Rappelons le, c'est quand même la mode des trucs courts et bien chauds ... big wool spirit ... et qui pourtant ne vous font pas transpirer sous les bras (c'est important on a chaud exactement où il faut ... et moi j'aime !)

Et sur une petite robe ou tunique qui serait ajustée juste sous les seins ... et ben c'est chouette !

Bon week !

24 commentaires:

sand354 a dit…

il est très beau

kaloou a dit…

TRès sympa. Je veux le même. T'es rentrée de New-York alors ???

angela a dit…

super original, j'aime beaucoup,

rachel a dit…

bin il existe les explications en francais de drop...en tout c toujours un regal de s'y perdre...et genial ton bolero...;o)

Daniela Kodaira a dit…

J'adore! et le détail de la fermeture avec la baguette! très beau, comme toujours!

Binoo a dit…

Je file voir le lien... Merci et bravo !!!

FilleAinee a dit…

chouette gilet ! Je trouve la politique Drops plutôt sympa. Au niveau des laines, le rapport qualité/prix est aussi très bon.
Pour le couture invisible sur le point mousse, jette un œil sur les explications du béret "Urchin" d'Ysolda ... J'ai jamais réussi, mais si tu y arrives, fais moi signe ;-)

tricobsession a dit…

Mais c'est pas la première fois que j'essaye de faire une couture sur du point mousse de façon discrète. Le mieux c'est encore la couture au crochet ... là j'ai un peu fait comme j'ai pu ... à l'arrache !

Je vais voir les bons conseils d'Ysolda ... j'ai le bouquin ... dédicacé ... ha ha ! (je ne sais pas si ça va me permettre de mieux comprendre) ! !

Val a dit…

Je ne suis pas très "shrug" mais j'avoue que celui-ci me semble plutôt bien fait et me plaît beaucoup sur toi.
Pour la couture invisible dans le point mousse, il faut la faire sur l'endroit en passant le fil dans la dernière maille de chaque barre.

tricobsession a dit…

Val, n'hésite pas si tu veux bien nous faire des photos ou un film, franchement ça nous aiderait au plus haut point.
Merci m'dame !

lalaquifeequoi a dit…

Rohhhhh j'adore!!
J'aime beaucoup Drops !
Je vois que je en suis pas la seule à qui il a manqué de la laine!!
Je le garde en tête pour plus tard.
Annabelle

Loulek a dit…

Ah oui tiens c'est sympa.
Pour la couture invisible t'as rien trouvé sur le net?
Ah mais oui c'est ça! J'avais vu ça chez Ysolda quand j'avais fait les Booties!

bertille a dit…

Ben moi, chez drops il me reste toujours des pelotes (je fais plus d'1,30m et je peux porter les pulls)... J'aime bien leurs patrons, d'ailleurs ils ont lancé le GRR avant la droguerie version manches longues en alpaga en 3 (100-7). Bravo pour le shrug !!!
Leur alpaga est mon préféré.

tricobsession a dit…

C'est vrai que leur alpaga est superbe et beaucoup moins cher qu'ici ! il fait chaud non ?

Batilou a dit…

hop là!--> Dans mon dossier "chouettes trucs".
j'aime beaucoup!!

Esther a dit…

Waouh!!! superbe réalisation, je te fait pas dire quelle bonne tricoteuse tu est, bravo.

tricobsession a dit…

Merci les filles, ça fait chaud au coeur ... et aussi ailleurs (29° à Paris aujourd'hui) argh, j'ai du mal à tricoter ... vais peut-être reprendre les nappes.

lili45 a dit…

très sympa ce modèle :-) c'est vrai que c'est une mine d'or pour les modèles ce site DROPS !!

olivia_via a dit…

Chouette ! Mais ici, il a fait plus de 30 tout le week-end, autant dire que les conditions idéales de l'accouplement du mouton et du coquillage ne sont pas réunies...

tricobsession a dit…

hey tu vas pas me dire qu'à 30° tu en tricotes plus ... quoique hier soir Soso tricotait et franchement ... je sais pas ... mais pas moi ...

biz les filles

coco a dit…

tu vas le porter pour venir me voir ??? comme ça je le verrai de plus près

Anonyme a dit…

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

un site en français

Anonyme a dit…

Il est très beau. Tu sais tu peux choisir la langue pour les informations des tricots. Sous l'onglet Home, tu peux choisir le francais.

lapuce a dit…

il est au top mais même avec les explications je n'y comprends rien tu t'es fait un tuto plus simple et en français car là j'ai peur de m'embarquer dans un tel ???
si tu peux m'aider je te remercie d'avance

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails