29/05/2009

des moufles pour enfants ...

C'est quoi le problèmes des petites mains de nos nains ? ... C'est que c'est la galère pour leur mettre des gants (à croire qu'ils ont beaucoup plus de doigts que nous ...), et en plus ils les perdent TOUJOURS (et c'est sans appel).

Donc solution : les moufles pour enfants avec le cordon qui va bien : un grand classique ... et hop finis les emm........ts. Enfin j'espère ...


Moufles trop trop belles en Noro Kureyon, achetée à New York s'il vous plait chez Downtown Yarn (une seule pelote pour deux moufles + l'i cord 3 mailles - merci Fille aînée pour les explications), modèle que l'on peut trouver gratuitement sur ravelry là.

En plus, il faut moins d'une heure pour faire une moufle ... c'est trop trop simple .... Et je crois que je n'ai rien tricoté de plus mignon. Vraiment ! !


Bon certes il va falloir attendre quelques mois avant de les mettre ... mais c'est trop la classe ! !
Bobo style, parfait pour mon petit bitnick joli à moi.


Trop belle la vie en couleur !
Le seul truc c'est qu'il ne veut plus les enlever ... il fait 23° mon chachat ! ! youhou ! !



Have a nice week-end !

23 commentaires:

Loulek a dit…

Elles sont super belles les petites moufles noro!
Ton loulou va pouvoir crâner dans la cour de récré :)

Moi aussi j'ai craqué sur de la noro, j'ai un peu délaissé mon manteau pour me faire un boléro home made en Silk Garden 8 (bleu vert violet pétant).

C'est une super laine!

tricobsession a dit…

Ha ha j'ai hâte de voir ça c'est vraiq ue le silvy par 25° ça doit pas être facile. Je viens d'acheter a stitch in time suite à ton post sur le sujet ... il y a déjà plusieurs modèles qui me plaisent !

A+

fleur a dit…

Je me disais aussi... tu t'y prends à l'avance ;-D

rachel a dit…

yess....jolies moufles...et lala oui peut pas les perdre!

FilleAinee a dit…

et comme disait la grande gourou : quand il sera trop grand pour le cordon mais pas assez grand pour ne pas perdre ses moufles toutes les 5 minutes, penses à les tricoter 3 par 3 ;-)

FilleAinee a dit…

hé psssst , je te dis un secret : si tu en fais pour toi, doubles les avec une couche de kid silk haze à l'intérieur ... tu ne pourras plus jamais les enlever !

Loulek a dit…

Oh! Mais ne nous donne pas des idées comme ça Fille Aînée! Sinon on va sombrer dans un processus de mémérisation.
ça marche bien pour les chaussettes?

tricobsession a dit…

ha oui, j'ai pensé au 3 par 3, mais là j'ai cousu l'i-cord comme une forcenée, elle n'est pas prête de se décrocher. Et je suis pour les intérieurs de moufle tout doux. Il me reste de quoi faire des bonnes moufles norvégiennes, je pense associer une laine à poil avec la kauni effekt ... pour jouer le contraste ... mais bon il faudrait encore avoir un hiver super rude pour doubler les moufles (et je travaille à 100m de chez moi ...)

ET AU FAIT? VOUS VENEZ QUAND ?

tricobsession a dit…

Et fille Aînée, tu fais des chaussettes. Je suis aussi sur ma première paire (koigu chocolat à rayure rouge du purl bee, laine achetée au purl bien sûr ! ! ). ça va c'est pas trop dur !

linotte a dit…

comment ça tu as cousu l'i-cord, toi l'adepte de M'dame Zimmermann? moi je me contente de relever trois mailles dans les côtes et zou c'est parti!
Je suis comme toi: gant pour les grands et moufles pour les petits, mais des si belles en Noro, j'avais pas encore vu

tricobsession a dit…

Merci mamz'elle linotte ! pax bête le coup de relever les mailles ... argh je n'y avais pas pensé ... mias bon là je suis sûre que c'est solide !

sand354 a dit…

elles sont très belles et ta puce aussi

angela a dit…

oh oui trop bien, j'en ai eu étant petite

tricobsession a dit…

Alors excuse moi Melle Sand, mais cette jeune personne est un garçon qui a certes les cheveux longs mais est adepte de grosses bagares, de kung fu et de catch comme tous les enfants de sexe masculin de son âge ... enfin presque. Bon c'est vrai que cette coupe pure année 70 peut parfois porter à confusion ... mais bon il est trop mignon, et je ne sais pas faire d'autres coupes de cheveux !

Maudynette a dit…

Oui tu as raison chez moi aussi ils ont plus de doigts que la normale !!! j'adore la Noro, tu l'as achetée où ?? Extra les moufles et un maillot pour l'été non ?! c'est pas une bonne idée ....

Val a dit…

Très très mignonnes ces petites mouffles et ta petite a l'air de les aimer beaucoup.

olivia_via a dit…

Bon, je vois que tu ne renonces pas même par 30 °. Attention tout de même. Selon mon expérience, les moufles hors saison sont souvent utilisées comme accessoires guerriers, ce qui provoque parfois un vieillissement prématuré. Je n'enverrai pas de photos de celles de mon Samuel, pour ne pas choquer les personnes sensibles.

lili45 a dit…

super idée, bravo !!

FilleAinee a dit…

Je te raconte pas le nombre de fois où des commerçants nous disent "mesdames" quand je sors avec mon amoureux ... portant moustache, barbe et costard mais rien n'y fait ...

Esther a dit…

JOLIE moufles et belle couleur.

bulle a dit…

Tu as raison, c'est la méga-classe !!

tricobsession a dit…

Merci les filles, trop sympa vos commentaires !

Violette a dit…

Bonjour, très jolies moufles!! Je me suis aussi lancée cette semaine (laine DROPS) et je suis bloquée avec le pouce, est-ce que vous auriez des explications détaillées pour mieux comprendre comment ça fonctionne?
Merci d'avance!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails