14/11/2008

Made in china

Et oui, c'est aussi ça la chine, une grande nation de tricoteuses ...
Mais attention, c'est du solide, parce que la shanghaïenne, elle tricote avec du 1, oui oui vous m'entendez bien avec des aiguilles d'une finesse incroyable ce qui leur permet de tricoter des pulls comme ceux que l'on trouve dans le commerce et dont on ne s'aperçoit même pas qu'ils sont en jersey. L'aiguille sous le bras gauche elle avance à une vitesse incroyable ... nos amies chinoises, sont aussi des obsédées ! !



Et elles tricotent du cachemire. Ben oui il vient aussi de là bas ... mais il est d'une finesse incroyable ... heu nous on ne peut rien en faire ...




Enfi j'ai pu aussi visiter le saint des saints : le boutique shokaï, le seul magasin de laine de yack au monde ?


Quelques très jolies idées ...
(agrandissez ce sont vraiment de très jolies choses)



et d'autres franchement limite ...


Mais bon j'ai encore craqué pour de magnifiques échevaux pour faire quelques bonnets ici et et peut-être de petites écharpes toutes douces et trop chaudes.

Pour Esther ...




Bon week-end les filles ! !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Chouette voyage. J'aurrais bien aimer voir ton écheveau....
Mais chouette.

Anonyme a dit…

oh oui un chouette voyage ouah...oui le yack...cela a du etre chouette d'en toucher...et punaise..deja a 3 je crise!!

Anonyme a dit…

du 1 pfiuuuuuuuuuuuu je sais pas si j'aurais la patience

tricobsession a dit…

Franchement je ne sais pas comment elles font ... faut dire que l'hiver il fait très froid et très humide ... si tu ne tricotes pas serré, cela ne doit pas vraiment réchauffer .... Elles tricotent debout dans la rue, appuyées contre une porte ou un poteau en discutant avec leurs copines ... le tricot est très convivial dans ce pays

Anonyme a dit…

ça a du être passionnant comme expérience ! du 1 pffff déjà que le 3 je trouve ça long ! ;o)

Anonyme a dit…

Bonjour,
intéressant ce petit reportage en Chine.
Bon Dimanche, Isabelle

Anonyme a dit…

Oh merci, j'adore voir le sbeau écheveau comme ceux là, bon choix et soutrtous c'est complétement différent de ce qu'on tricote d'ordinaire.

Loulek a dit…

ça ne m'étonnes pas des chinoises, du 1!
Déjà qu'elles s'embêtent à faire du découpage de petits papiers fins!
Sympa tes photos, faudra que j'aille dans cette boutique le jour où je retourne à Shanghaï.
Amuse-toi bien avec tout tes projets :)

Anonyme a dit…

Tu as du te régaler en faisant un tel voyage ! il va peut-être te prendre l'envie de tricoter en 1 maintenant ;-))

KnitSpirit a dit…

whaou ! ça doit prendre un temps fou de tricoter avec des aiguilles n°1 !!! o_O

Unknown a dit…

bravo pour ton blog, extra!

Emmanuance a dit…

Ma mère se rend en Chine tous les ans pour son association humanitaire et elle m'a également raconté que les chinoises étaient des championnes du tricot!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails